WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de référencer un site. L'algo G. a énormément évolué, le SEO aussi (?).
Il y a bien longtemps aussi que je ne crois plus aux BL de masse (méthode bourrin).

Cependant pour effectuer le lancement d'un nouveau site, je suppose que l'inscription à quelques annuaires ( disons une huitaine, pas plus ) est plutôt un avantage.

Ma question est basique :
au jour d'aujourd'hui, selon vous quels sont les 10 annuaires essentiels ?

1 - l'annuaire WebRanInfo

bien sûr, donc les 9 autres ?
 
WRInaute accro
Le Top 10 n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, chercher du BL sur des gros annuaires c'est souvent terminé a la 100 pages de l'annuaire. Se faire ch.. sur une description de 800 caractères pour rien, faut y réfléchir a 2 fois et bien analyser la catégorie dans laquel tu vas avoir ton site de référencer.

J'aime beaucoup ces 2 maximes des mentors du réf, tout ou presque y est dit ;)

Plus les annuaires sont casse-pieds, plus ils sont efficaces.
Olivier Duffez

J'insiste aussi sur l'utilité des annuaires régionaux / locaux comme ceux des chambres de métiers, mairie, office du tourisme. Ils peuvent être très utiles pour pousser le référencement local et apportent souvent un trafic ciblé.
Sylvain Richard
 
WRInaute accro
Il faut également miser sur des annuaires ciblés, de même thématiques et qui ne figurent jamais sur des Tops annuaires qui sont représentés généralement par de gros annuaires généralistes.
Il est maintenant important de ne pas seulement voir le côté référencement/positionnement et regarder du côté visiteurs (ciblés) que cela peut apporter
 
WRInaute accro
Genre il serait pas trop con de ma part de remettre le projet QualiSEO en prod, histoire qu'on ait des listes d'annuaires par thématique :roll:
 
WRInaute accro
bah avec 183 millions de resultats sur gg ca le fait assez bien, vu le nombre d'annuaires obsolètes que doit contenir ta bdd, tu vas ramer pour le relancer.; D'autant plus que 99% des annauires de ta bdd ne sont pas responsive vu l'ancienneté de ton parc, et dans 5 ans 80% de la populace sera sur mobile. Prend toi plutot des vacances au soleil vu que tu a l'air d'avoir du temps libre :) Veinard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
D'autant plus que 99% des annauires de ta bdd ne sont pas responsive vu l'ancienneté de ton parc, et dans 5 ans 80% de la populace sera sur mobile.

Et ? Le rapport avec la choucroute ?

Pour rappel, les sites non responsives sont pénalisés sur les tablettes et les téléphones seulement
Le positionnement se fait lui, à partir des données desktop

Autrement dit :

1- un annuaire bien optimisé / référencé envoie du jus à un site
2- si l'annuaire n'est pas responsive il apparait moins sur les mobiles
3- si le site inscrit sur l'annuaire n'est pas responsive, il apparait moins sur les mobiles, par rapport à une position de référence qui est "desktop"
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
vu le nombre d'annuaires obsolètes que doit contenir ta bdd, tu vas ramer pour le relancer

Je me suis mal exprimé :mrgreen:

Je ne pensais pas à le remettre en ligne, mais bien à le reprendre depuis zéro.
J'avais déjà planché sur le sujet, mais je n'ai pas eu le temps (trop occupé à bronzer, sans doute...) :mrgreen:
 
WRInaute discret
Salut à tous,

pour info : indexweb on peut oublier car lui nous a oublier !!
ça fait des lustres que mes fiches sont en attente..
je ne vois pas l'intérêt d'une page soumission inerte !!!
 
WRInaute discret
Non, les soumissions sont checkées/validées au moment de l'édition. Ensuite elles sont marquées "en attente" sans possibilité de modifier ..

Alors 'ça prend la tête' de perdre du temps pour créer un texte original de 1500 car, de corriger x fois le contenu du formulaire pour être accepter, de poser un lien/logo de retour, etc.
Tout ça pour rien ... oui je m'énerve un peu, j'en conviens !!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Entre le message précédent et maintenant, il y a près de 5 sites qui ont été validés
(fiches disponibles via le site - par contre, le serveur indique le 07 avril au lieu du 08 avril).

Le mieux est de contacter l'administrateur, pour savoir pourquoi vos sites ne sont pas validés.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Mister_G a dit:
Salut à tous,

pour info : indexweb on peut oublier car lui nous a oublier !!
ça fait des lustres que mes fiches sont en attente..
je ne vois pas l'intérêt d'une page soumission inerte !!!

N'importe quoi: on valide à tour de bras, 24/7 :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour
Le sujet n'est pas de débattre pour la 1000éme fois sur l'utilité d'un annuaire.
Mais votre raisonnement est erroné.
Ce n'est pas une liste d'annuaires qui va changer la donne car si elle n'est pas pertinente pour votre activité, cela n'aura pas l'effet escompté. Du moins, à son maximum !

La meilleure des listes est simple....

Vous tapez dans Google votre mot-clé et faites les 5 ère page. Référencez vous dans ces annuaires.

Utilité ?
Si Google y apporte de l'importance alors c'est de qualité pour vous. Bien entendu, vous devez vous référencer autant que possible sur la page mentionnée dans les résultats de Google !

Une liste d'annuaires est faite par un webmaster selon ses critères qualitatifs mais certainement pas selon Google. Une liste permet simplement de valoriser l'aspect technique de l'annuaire en lui-même mais pas de sa pertinence pour chaque thématique.
Ça... Ça serait plus intéressant !

A l'heure où les webmasters doivent veiller à la qualité fasse à la quantité... Vous faites mouche en terme de pertinence !

C'est mon conseil. Des listes d'annuaires n'ont pas réellement d'utilité dans le sens où elle ne correspondent peut-être pas à votre activité.
 
Discussions similaires
Haut