Les annuaires blacklistés par google, a eviter

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

nasseryo
Nouveau WRInaute

Les annuaires blacklistés par google, a eviter

Message le Mer Sep 12, 2007 19:59

Salut les geeks :D

J'ai cherché en vain une liste d'annuaire blacklistés, pour connaitre ceux qui faut eviter a tout prix.

Donc je voudrai bien savoir quelques précisions, comment savoir si un annuaire est blacklisté ou non, y a t'il une liste réaliste de ces annuaires voyous?

Merci d'avance

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les annuaires blacklistés par google, a eviter

Message le Mer Sep 12, 2007 20:52

nasseryo a écrit:J'ai cherché en vain une liste d'annuaire blacklistés, pour connaitre ceux qui faut eviter a tout prix.

C'est inutile de les éviter.

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 20:58

quand tu visites un annuaire tu vérifies son PR, s'il n'existe pas évite le tout simplement

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 12, 2007 21:38

tu tapes site:example.com dans la recherche Google (avec example.com == l'url de l'annuaire)

--> s'il n'y a pas de résultats, il est blacklisté ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 12, 2007 21:39

hebmaster a écrit:quand tu visites un annuaire tu vérifies son PR, s'il n'existe pas évite le tout simplement

Ca voudrait dire qu'il faut éviter tous les annuaires créés depuis la mi-avril (dernier export du PR ;) )?

;)

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 21:44

HawkEye a écrit:
hebmaster a écrit:quand tu visites un annuaire tu vérifies son PR, s'il n'existe pas évite le tout simplement

Ca voudrait dire qu'il faut éviter tous les annuaires créés depuis la mi-avril (dernier export du PR ;) )?

;)

euh ... voilà une contre-réponse pertinente !
Pour ma part je doute que seul l'aspect "PR" est à retenir également

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 21:58

HawkEye a écrit:

;)

Tu m'étonnes, j'en ai créé deux en août (respect des protocoles, valide WAI AAA), donc pas de PR pour le moment ! :)

@hebmaster, ton raisonnement est sans pitié pour les nouveaux annuaires quand même ! :lol:

Sinon les annuaires éviter :
- redirection 302
- rel="nofollow"
- Ceux qui exigent un lien retour
- ...

nasseryo
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 12, 2007 22:13

Merci a HawkEye, david96 pour vos reponses pertinantes, et les autres ;)

Je voudrai connaitre aussi si possible, le nombre de soumissions par mois autorisé par google dans les annuaires. Prés des frontiére du spam, on va dire.

Les reponses que j'ai trouvé dans wri sont contradictoires, est ce que je peux avoir une reponse exacte et qualifié si possible.

Merci!

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 22:25

nasseryo a écrit:Merci a HawkEye, david96 pour vos reponses pertinantes, et les autres ;)

Je voudrai connaitre aussi si possible, le nombre de soumissions par mois autorisé par google dans les annuaires. Prés des frontiére du spam, on va dire.

Les reponses que j'ai trouvé dans wri sont contradictoires, est ce que je peux avoir une reponse exacte et qualifié si possible.

Merci!

Je ne pense pas qu'il y ait une limite, mais soumettre ton site à 1000 annuaire en un jour et rien pendant 3 mois, ça ne me paraît pas la bonne méthode...
Rien ne vaut le naturel, tu soumets comme tu peux, à ton rythme, du moment que c'est régulier, ça devrait le faire !
En conclusion :
Chi va piano va sano e va lontano, ma chi va forte va alla morte !
J'aime bien le sortir ce bon vieux dicton ! :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:28

david96 a écrit:Chi va piano va sano e va lontano, ma chi va forte va alla morte !

Absolument ;)

Néanmoins, je pense que la vraie "limitation", c'est la taille du différentiel entre le nombre de liens "existants", et le nombre de liens "qu'on crée".

Si on a fait 100 inscriptions à ce jour, se lancer dans du 1000/jour est suicidaire; alors que si on en est à plusieurs dizaines de liens existants, une inscription (même "automatique dans 1000 annuaires") représente un risque moindre.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 13, 2007 10:31

honnetement, en 2 sec sur la page d'accueil, tu vois si i ll faut s'inscrire sur cet annuaire ou pas :)

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 10:33

un annuaire blackilster ne te fera jamais de mail pour ton referencement et parfois malgres le blacklist google certain annuaire continuent a avoir un gros trafic voila, yahoo et d'habitués ce qui leurs permet de t'envoyer encore du trafic et parfois plus que des annuaire non blacklister

foss

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 13, 2007 11:12

et puis un blacklistage n'est pas à vie ...

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 20, 2007 21:26

J'aime bien m'inscrire dans les annuaires dont la page "Nouveaux Sites" a un cache Google qui date de 2 ou 3 jours max. Evidemment c'est pas un critère hyper-cohérant (parfois je dois tomber mal, du genre rien pendant 3 mois, et d'un seul coup: paf ! une mise en cache l'avant-veille). N'empêche ! Souvent c'est un indice que Google les aime, ces annuaires.

En faisant ça, tu es ainsi certain non seulement que lesdits annuaires ne sont pas blacklistés, mais qu'en plus leurs pages sont souvent réindexées par Google.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 21, 2007 9:33

Yippee: 1,5 jours :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :