Les annuaires blacklistés par google, a eviter
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les annuaires blacklistés par google, a eviter
Salut les geeks
J'ai cherché en vain une liste d'annuaire blacklistés, pour connaitre ceux qui faut eviter a tout prix.
Donc je voudrai bien savoir quelques précisions, comment savoir si un annuaire est blacklisté ou non, y a t'il une liste réaliste de ces annuaires voyous?
Merci d'avance
J'ai cherché en vain une liste d'annuaire blacklistés, pour connaitre ceux qui faut eviter a tout prix.
Donc je voudrai bien savoir quelques précisions, comment savoir si un annuaire est blacklisté ou non, y a t'il une liste réaliste de ces annuaires voyous?
Merci d'avance
HawkEye a écrit:hebmaster a écrit:quand tu visites un annuaire tu vérifies son PR, s'il n'existe pas évite le tout simplement
Ca voudrait dire qu'il faut éviter tous les annuaires créés depuis la mi-avril (dernier export du PR)?
euh ... voilà une contre-réponse pertinente !
Pour ma part je doute que seul l'aspect "PR" est à retenir également
HawkEye a écrit:hebmaster a écrit:quand tu visites un annuaire tu vérifies son PR, s'il n'existe pas évite le tout simplement
Ca voudrait dire qu'il faut éviter tous les annuaires créés depuis la mi-avril (dernier export du PR)?
Tu m'étonnes, j'en ai créé deux en août (respect des protocoles, valide WAI AAA), donc pas de PR pour le moment !
@hebmaster, ton raisonnement est sans pitié pour les nouveaux annuaires quand même !
Sinon les annuaires éviter :
- redirection 302
- rel="nofollow"
- Ceux qui exigent un lien retour
- ...
Merci a HawkEye, david96 pour vos reponses pertinantes, et les autres
Je voudrai connaitre aussi si possible, le nombre de soumissions par mois autorisé par google dans les annuaires. Prés des frontiére du spam, on va dire.
Les reponses que j'ai trouvé dans wri sont contradictoires, est ce que je peux avoir une reponse exacte et qualifié si possible.
Merci!
Je voudrai connaitre aussi si possible, le nombre de soumissions par mois autorisé par google dans les annuaires. Prés des frontiére du spam, on va dire.
Les reponses que j'ai trouvé dans wri sont contradictoires, est ce que je peux avoir une reponse exacte et qualifié si possible.
Merci!
nasseryo a écrit:Merci a HawkEye, david96 pour vos reponses pertinantes, et les autres
Merci!
Je ne pense pas qu'il y ait une limite, mais soumettre ton site à 1000 annuaire en un jour et rien pendant 3 mois, ça ne me paraît pas la bonne méthode...
Rien ne vaut le naturel, tu soumets comme tu peux, à ton rythme, du moment que c'est régulier, ça devrait le faire !
En conclusion :
Chi va piano va sano e va lontano, ma chi va forte va alla morte !
J'aime bien le sortir ce bon vieux dicton !
david96 a écrit:Chi va piano va sano e va lontano, ma chi va forte va alla morte !
Absolument
Néanmoins, je pense que la vraie "limitation", c'est la taille du différentiel entre le nombre de liens "existants", et le nombre de liens "qu'on crée".
Si on a fait 100 inscriptions à ce jour, se lancer dans du 1000/jour est suicidaire; alors que si on en est à plusieurs dizaines de liens existants, une inscription (même "automatique dans 1000 annuaires") représente un risque moindre.
un annuaire blackilster ne te fera jamais de mail pour ton referencement et parfois malgres le blacklist google certain annuaire continuent a avoir un gros trafic voila, yahoo et d'habitués ce qui leurs permet de t'envoyer encore du trafic et parfois plus que des annuaire non blacklister
foss
foss
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

J'aime bien m'inscrire dans les annuaires dont la page "Nouveaux Sites" a un cache Google qui date de 2 ou 3 jours max. Evidemment c'est pas un critère hyper-cohérant (parfois je dois tomber mal, du genre rien pendant 3 mois, et d'un seul coup: paf ! une mise en cache l'avant-veille). N'empêche ! Souvent c'est un indice que Google les aime, ces annuaires.
En faisant ça, tu es ainsi certain non seulement que lesdits annuaires ne sont pas blacklistés, mais qu'en plus leurs pages sont souvent réindexées par Google.
En faisant ça, tu es ainsi certain non seulement que lesdits annuaires ne sont pas blacklistés, mais qu'en plus leurs pages sont souvent réindexées par Google.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.