les annuaires berkkkkkk rien que d'y penser

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dehian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 26, 2007 17:35

mon site a un peu plus d'un an et j'ai pas bcp de backlink sur mon site,(277 d'apres Yahoo explorer)
donc a part me taper l'ajout de mon site dans 3000 annuaires je vois pas comment augmenter significativement mes backlinks...mais est-ce que perdre une semaine a faire ca va reellement m'apporter un plus coté positionnement? parce que franchement y'a rien de plus chiant a faire je trouve que de se taper 3000 copier coller de description, de titre et de mots clés. et puis faut choisir les annuaires, faut pas mettre son site n'importe où en plus... donc moi je dis berk d'avance lol
allez repondez moi que ca sert a rien et que je peux passer mes soirées a faire autre chose de plus productif niveau referencement que de m'emmerder a ca.
Dernière édition par dehian le Lun Nov 26, 2007 17:43, édité 1 fois.

echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 17:39

Bonjour,

Sélectionnez une liste d'annuaires, 20 pour commencer, et inscrivez votre site petit à petit en éclatant les inscriptions sur plusieurs jours. Cela sera efficace et moins rébarbatif.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 17:45

et pourquoi les gens ne font pas de liens vers ton site ?

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 17:56

Tu changes le titres, description et mot clé à chaque fois lors d'une inscription dans les annuaires ca sera un bon début !

Tu références ton site dans 3 annuaires/jours, ca te prend 10 minutes à tout casser !

Tu fais ça sèrieusement, tu patientes, et tu verras que tu auras des résultats significatifs !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 18:00

darmond.j a écrit:Tu changes le titres, description et mot clé à chaque fois lors d'une inscription dans les annuaires ca sera un bon début !

Tu références ton site dans 3 annuaires/jours, ca te prend 10 minutes à tout casser !

Tu fais ça sèrieusement, tu patientes, et tu verras que tu auras des résultats significatifs !

Ajout : Penser à ne pas toujours cibler la même page et à adapter le libellé du lien à la page ciblée.

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 18:19

finstreet a écrit:et pourquoi les gens ne font pas de liens vers ton site ?

Exactement.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 18:36

Sinon pour pas te faire chier tu peux tester notre outil de soumission automatique

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: les annuaires berkkkkkk rien que d'y penser

Message le Lun Nov 26, 2007 18:42

bonjours

C'est comme récurer les wc, on a tous quelque chose à faire de plus productif, mais il faut bien le faire pour que les gens aillent chez nous.

en plus concret, si tu ne démarres pas ton référencement par des inscriptions dans des annuaires, à moins d'être célèbre ou d'être sur un buzz tu n'as aucune chance de faire connaitre ton site. :)

et encore je ne suis pas certain que pour faire un buzz, un minimum d'inscriptions ne soit pas nécéssaire ...

à plus,

dehian a écrit:mon site a un peu plus d'un an et j'ai pas bcp de backlink sur mon site,(277 d'apres Yahoo explorer)
donc a part me taper l'ajout de mon site dans 3000 annuaires je vois pas comment augmenter significativement mes backlinks...mais est-ce que perdre une semaine a faire ca va reellement m'apporter un plus coté positionnement? parce que franchement y'a rien de plus chiant a faire je trouve que de se taper 3000 copier coller de description, de titre et de mots clés. et puis faut choisir les annuaires, faut pas mettre son site n'importe où en plus... donc moi je dis berk d'avance lol
allez repondez moi que ca sert a rien et que je peux passer mes soirées a faire autre chose de plus productif niveau referencement que de m'emmerder a ca.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 19:59

dehian a écrit:y'a rien de plus chiant a faire (...) que de m'emmerder a ca.

biddybulle a écrit:Sinon pour pas te faire chier

st-antigone a écrit:C'est comme récurer les wc,

Les anus aires on en a plein le ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 20:25

st-antigone a écrit:C'est comme récurer les wc, on a tous quelque chose à faire de plus productif, mais il faut bien le faire pour que les gens aillent chez nous.

Bah j'espère que mes amis ne viennent pas chez moi parce que les wc sont propres... d'autant plus qu'ils ne le sont pas lol

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 20:31

Il voulait dire WP (le wiki).

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 20:46

st-antigone a écrit:C'est comme récurer les wc, on a tous quelque chose à faire de plus productif, mais il faut bien le faire pour que les gens aillent chez nous.

Pas besoin de te demander si tu es celibataire...

Prend une esclave pour faire ça, comme tout le monde, une esclave pour faire les chiottes, une pour faire la cuisine etc... Ou alors trouve une femme c'est bien aussi niveau esclavage c'est super dombtable

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 20:47

ah non... moi les WC je les ai toujours fait ... c un travail d'hommes ca , de vrais ! :-)

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 21:33

finstreet a écrit:ah non... moi les WC je les ai toujours fait ... c un travail d'hommes ca , de vrais ! :-)

A que voilà de bonnes paroles, on ne laisse pas sa compagne faire cette tache ménagère :)

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 21:36

Histoire de relever le niveau à des hauteurs moins scatologiques :P , je conseille, voire recommande à notre membre sceptique (non, je n'ai pas parlé de fosse :mrgreen: ) de privilégier les annuaires répondant aux critères suivants :
  • pas de redirection JavaScript ou 302, mais des liens en dur (ou, à défaut, une redirection 301),
  • pas de liens intrus vers des sites douteux ou des sites qui n'ont rien à faire dans la catégorie choisie pour inscrire le site à référencer,
  • aucune proposition de soumission dite "premium", autrement dit pas de soumission payante (Google pénalisant les ventes de liens, mieux vaut être prudent),
  • pas d'ajout de code générant des liens retour cachés, comme refseo (à moins d'aimer la blacklist de Google),
  • pas de validation automatique (si un humain voit son site directement accepté, il peut en être de même pour un robot spammeur).

Pour te faciliter la tâche, parcours cette page de recherche sur l'annuaire de WRI et regarde du côté d'A2L, d'Indexweb, de Koxin-L et de Yagoort, voire de DMOZ.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.