Les annuaires 1annuaire.com: valable?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lavernhe
Nouveau WRInaute

Les annuaires 1annuaire.com: valable?

Message le Sam Jan 14, 2006 15:18

J'ai cherché à reférencer mon site "chanson-libre.net" dans un maximum d'annuaires... Maxi-bottin, myblox, mylinea, zannuaire... etc.

Je me pose une question sur les annuaires 1annuaire.com qui après une dizaine de sousmission gratuites dans leurs annuaires, refuse les suivantes et ne propose plus que des formules payantes (18 € pour une inscription dans 500 annuaires, jusqu' à 85 € pour une sousmission dans quelques ... 5900 annuaires!!!!

Beaucoup de ces annaires sont quasi vides ou n'ont qu'une rubrique"inclassable"...
1) Ces sousmissions dans ces conditions sont-elles interessantes en terme de PR ou de trafic.
2) La sousmission dans les 500 premiers annuaires est-elle à privilégier sur l'offre de sousmission dans 5900 annuaires?
Merci à vous
BL

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 14, 2006 15:22

rien ne vaut la soumission manuelle. Attention car GG n'aime pas une arrivée de bl en bloc !
Tente des échanges de lien sur la même thématique c'est très efficace.

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 14, 2006 15:29

Ces sousmissions dans ces conditions sont-elles interessantes en terme de PR ou de trafic.

En terme de PR, il n'y a pas de doute, en terme de trafic, c'est une autre histoire, mais aprés il s'agit d'un choix car qui dit Pr sit le reste ...

Quoi qu'il en soit, si les rubriques ne te convienne pas, tourne toi vers un outil de validation et non de soumission :wink:

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 14, 2006 15:31

Salut,
Problèmes avec 1annuaire (et les autres du même style) :
- pas de ndd propre (même adresse ip pour tous).
- motivation de la personne qui le gère ? (pérénité dans le temps, classement des sites, validation)
- le traffic est bien souvent proche de zero.

je te conseille d'inscrire ton site en priorité dans de "vrais annuaires".

CONSEIL : tape tes mots clefs dans g00gle et choisi les annuaires qui resortent sur ta requete.

ce n'est que mon avis ....

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2006 15:48

sonikbuzz a écrit:CONSEIL : tape tes mots clefs dans g00gle et choisi les annuaires qui resortent sur ta requete.

ce n'est que mon avis ....

Tout à fait d'accord !

D'abord des annuaires en rapport avec ses mots-clés, puis les annuaires à fort PR (encore qu'il faut vérifier le PR de la page de la catégorie).

De toute façon, il ne faut pas se leurrer sur le fait que google sait très bien reconnaître un annuaire et n'apporte sans doute la même importance aux liens qu'ils contiennent qu'aux liens situés sur un autre site.

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 14, 2006 16:07

Problèmes avec 1annuaire (et les autres du même style) :
- pas de ndd propre (même adresse ip pour tous).
- motivation de la personne qui le gère ? (pérénité dans le temps, classement des sites, validation)

Les ip's de la classe C ont la même valeur que les autres, sinon imaginez la galère avec free. perso.mamadoo, etc .... et tous les seveurs mutualisé qui ont tous la même IP !
Vous contentez vous d'un seul lien venant d'un 60GP chez ovh ?

La motivation de la personne qui le gère, je ne comprend pas bien cette expression ?

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 14, 2006 16:59

PackRef a écrit:Les ip's de la classe C ont la même valeur que les autres, sinon imaginez la galère avec free. perso.mamadoo, etc .... et tous les seveurs mutualisé qui ont tous la même IP !
Vous contentez vous d'un seul lien venant d'un 60GP chez ovh ?

La motivation de la personne qui le gère, je ne comprend pas bien cette expression ?

je ne parle pas de la classe C (et encore c'est a voir http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... asse-c.htm )
dans le cas de 1annuaire tous les annuaires ont la même adresse IP.

je me demande si la personne qui gère un annuaire créé automatiquement à la même motivation (bien gérer un annuaire prend du temp) qu'une personne qui à écrit le script de A à Z.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 14, 2006 17:03

sonikbuzz a écrit:je me demande si la personne qui gère un annuaire créé automatiquement à la même motivation (bien gérer un annuaire prend du temp) qu'une personne qui à écrit le script de A à Z.

10% sont ptet actifs ? :P
Mouais, ces annuaires ne me semblent pas vraiment interessant, et le traffic doit être très proche de 0.

ArmGald
Nouveau WRInaute

Un peut n'importe quoi !

Message le Lun Jan 07, 2008 11:04

Quand on ne connais pas un sujet mieux vaut ne rien dire, je m'occupe de 5 annuaires chez 1annuaire.com et cela ce passe très bien merci... :lol:
Pour les 10% actifs je suis plutôt d'accord.
Exemple d'un de mes annuaires : http://armgald.1annuaire.com

marcp06
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 22, 2008 1:13

Salut,

Tiens la coïncidence...
Je viens de mettre 2 sites sur deux de tes annuaires ArmGald :lol:

Ce que j'ai remarqué en tout cas,
C'est que l'on a en général les BL avec ces annuaires

Ce n'est qu'à mon petit niveau, et ça vaut ce que ça vaut... lol
Mais n'est-ce pas cela que l'on recherche en s'inscrivant sur un annuaire ?
Ce n'est certainement pas du trafic, lol
(encore que)

Voili Voilou,

A plus

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un peut n'importe quoi !

Message le Mar Avr 22, 2008 2:07

ArmGald a écrit:Quand on ne connais pas un sujet mieux vaut ne rien dire, je m'occupe de 5 annuaires chez 1annuaire.com et cela ce passe très bien merci... :lol:
Pour les 10% actifs je suis plutôt d'accord.
Exemple d'un de mes annuaires : http://armgald.1annuaire.com

Ton annuaire n'apportera à la personne qui s'inscrit absolument aucun bl pris en compte par google, la preuve:

http://www.google.fr/search?q=site%3Aar ... =firefox-a

2 pages indexées sur 2500 sites inscrits ? C'est ça que tu définis comme quelque chose qui se passe bien ?

Faudrait peut-être revoir ta façon de le gérer ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.