Les annonces sont-elles bien placées ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 13, 2005 8:48

salut a tous,
pour mon site, j'utilise Adsense. masi voila, je me demande si les annonces sotn bien placées, car en gro ssur 150 affichages, j'ai un clic voir 0.
mon site: -www.lemotocross.com
les adsense sont dnas les news et sur le forum.
merci de vos conseils

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 13, 2005 9:10

Tout d'abord, je te félicite pour la présentation du site, que je trouve à la fois sobre, fonctionnelle et graphiquement très agréable (surtout le badeau supérieur).

Maintenant, pour le positionnement de tes annonces, ce n'est pas la même chose. :?

Sur les news, c'est simple, je ne les ai pas trouvées !!!

Sur le forum, uniquement en bas de tes pages forums, je ne les trouves pas très bien placées (essai en haut) puis pourquoi pas aussi sur les pages topics.

Au passage, j'en mettrai bien une petite sur ta home. il semble que tu as la place pour le faire. Idem sur tes pages liens, motovolées (maque un espace entre moto et vollées) puis livre d'or.

PS : consulte egalement WRI, via l'outil de recherche, tu trouveras certainement des conseils pour un bon positionnement des adsenses.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2005 9:15

Tu peux voir comment je les ais mises dans mon forum. En particulier dans les sujet : en bas, au desssus de repondre. amha, si les internautes vont dans un sujet, ils le lisent -> il faut mettre les annonces apres la lecture. Pour les pages des forums, j'ai pas trouvé de place idéale encore.

François

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 13, 2005 10:35

Tout d'abord, je te félicite pour la présentation du site, que je trouve à la fois sobre, fonctionnelle et graphiquement très agréable (surtout le badeau supérieur).

Merci ca fait plaisir :)
Sur les news, c'est simple, je ne les ai pas trouvées !!!

en fait les annonces sont situé quand on affiche une news specifique
Sur le forum, uniquement en bas de tes pages forums, je ne les trouves pas très bien placées (essai en haut) puis pourquoi pas aussi sur les pages topics.

Au passage, j'en mettrai bien une petite sur ta home. il semble que tu as la place pour le faire. Idem sur tes pages liens, motovolées (maque un espace entre moto et vollées) puis livre d'or.

ok, merci des conseils, je vais essayer ca
Tu peux voir comment je les ais mises dans mon forum. En particulier dans les sujet : en bas, au desssus de repondre. amha, si les internautes vont dans un sujet, ils le lisent -> il faut mettre les annonces apres la lecture. Pour les pages des forums, j'ai pas trouvé de place idéale encore.

merci je prend note des suggestion, vais devoir ameliorer ca ;)
a+ et merci a vous 2

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 18, 2005 9:53

j'ai fait des modification hier soir, je vais attendre une semaine voir si ya quelques differences (c'est a dire plus d'un clic par jour lol).
en tout cas merci

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 11:16

et les miennes sont elles bien placées??? je viens juste de les placer sur -http://www.dingadesalsa.com ...

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 12:36

vinvine a écrit:et les miennes sont elles bien placées??? je viens juste de les placer sur -http://www.dingadesalsa.com ...

Bof...

Graphiquement, quand on voit ta "bande annonces", on a l'impression que c'est un menu, et que les vraies "annonces Google" sont obtenues en cliquant sur ces mots (annonces Google, à gauche).

Donc, quand on croit cliquer sur une rubrique Salsa de ton site, on se retrouve sur une page Google. ca fait un peu "arnaque". Le visiteur moyen se dit qu'il n'y a rien sur ton site, et il ne reviendra pas en arrière. C'est dommage.

Essaie de placer les liens ailleurs, pour ne pas tromper le visiteur à ce point.
Avec le système actuel, tu auras un fort taux de "premiers clics", mais aucun deuxième clic à cause de l'impression d'arnaque. Et tu n'es payé qu'au deuxième clic :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2005 12:58

+1 fifrelin, je visitais ton site et j'ai cru voir un lien pour ta page salsa, me voilà sur une page google : j'ai cru que ton site était en construction, je suis parti comme le feront beaucoup, et en plus tu n'as pas gagné un cent puisque c'est du double clic

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 13:16

ok merci pour vos conseils!!!

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 19, 2005 8:51

salut a tous,
alors premier bilan:
un nombre d'affichage des pub supérieur, ***** affichages hier et ***** clics!
en une journée j'ai deja gagné plus qu'en une semaine auparavant...
bon, ca se compte pas encore en dizaine d'euros, mais c'est deja un début :)
@+ et merci a tous

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 19, 2005 10:36

et moi: ***** affichages et ***** clics! mes visiteurs sont cools!!!

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 19, 2005 15:58

salut a tous,
alors premier bilan:
un nombre d'affichage des pub supérieur, ***** affichage hier et ***** clics!
en une journée j'ai deja gagné plus qu'en une semaine auparavant...
bon, ca se compte pas encore en dizaine d'euros, mais c'est deja un début
@+ et merci a tous

et moi: ***** affichages et ***** clics! mes visiteurs sont cools!!!

Ravis d'avoir pu vous rendre service :D
Maintenant je propoque que l'on partage les benefices avec les posteurs de ce topic :wink:

PS : Petit rapel au passage, il est interdit de donner des infos de stats sur votre programme adsense. Je crois que la seule chose qui est autorisé, c'est le montant de vos gains :roll:

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 19, 2005 16:39

oli004 a raison, j'ai supprimé les statistiques confidentielles communiquées dans ce fil. :)

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 19, 2005 18:23

merci car j'étais pas au courant de la règle... 8O

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 22, 2005 13:32

en tout cas merci de vos conseils!!! Grâce à vous mes annonces me rapportent un peu (j'ai pas donné de chiffres)! J'aurai de quoi me payer les frais d'hébergment, du nom de domaine et un mois de loyer... maintenant c'est à vous de calculer. Mes annonces doivent être bien placées sur le site concerné (http://www.dingadesalsa.com).
Par contre, je remarque que les stats adsense sont pas très réactives et qu'il faut bien une heure entre un clic et son décompte.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :