les annonces au niveau de la page, qu'en pensez vous?

WRInaute passionné
Je viens de découvrir cette invitation à tester à l’instant, alors que je me connectais à mon compte pour aller dans le centre de vérification des annonces.

Si des gens ont des avis, ça m’intéresse aussi. À priori, je ne suis pas trop chaud, cette histoire d’annonce qui s’affiche au moment où l’internaute quitte la page, ou encore le format ancré, ne m’emballent pas, ça se rapproche trop des formats que je n’aime pas parce que intrusifs ou perturbants.
 
WRInaute discret
Hello,
Je viens de tester de le mettre sur mon site et je ne suis pas super convaincu non plus. C'est en effet super intrusif et très proche des publicités insupportables vis à vis desquelles Google se démarquaient encore un peu... Vous pouvez jeter un œil via mon www si vous êtes curieux mais je vais pas le laisser très longtemps en place.
 
WRInaute discret
A moins qu'il y ai une vraie source de revenu potentielle... cela ne fera que nuire à l'UX.
Généralement je déconseille ça aux petits et moyens sites.
 
WRInaute discret
Nemesis25 a dit:
C'est en effet ... très proche des publicités insupportables vis à vis desquelles Google se démarquaient encore un peu.
+1
C'est un peu ce que je reproche à GG généralement. Sortir / recommander des trucs pour lesquels tu te serais fait pénaliser / virer si tu les avais bricolés toi-même 6 mois plus tôt car ils ne vont pas dans le sens de l'expérience utilisateur. :twisted:

Pour cette expérience-ci, je suis curieux de savoir comment ils gérent la question de proximité de la vignette avec des zones de clics sur la page. Car si c'est pour te balancer une vignette à 2px d'une zone de clic puis donc, à la fin du mois, te défalquer les clics sur l'annonce pour trafic incorrect puis donc ensuite te faire chuter le niveau des enchères auxquelles tes emplacements standards participent... ça promet de jolis dégâts en perspective! La division par 10 du CPC moyen d'un emplacement à cause de ça... j'ai déjà donné! :evil:
 
Discussions similaires
Haut