les annonces adsence sont différents selon la region
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lahomania
- WRInaute occasionnel

les annonces adsence sont différents selon la region
je viens de decouvrir une chose etonnante, je ne sais pas si vous savez déja mais les annonces google qui s'affiche dans mon site au maroc ne sont pas ceux qui s'affiche en france par exemple, ils sont différents selon l'endroit ou l'internaute qui visite mon site est situé, ça c important
- lahomania
- WRInaute occasionnel

la je viens de faire une petite expérience encore, j'ai fais semblable que je vais acheter des adwords, et dans le formulaire d'enregistrement google m'as demander de situé les zones géographique ou je veux que mes annonces sois affiché, même je peut préciser des petite ville s'il s'agit d'un commerce local
j'éspère que mensieur google ne m'en voudra paspour ça
j'éspère que mensieur google ne m'en voudra paspour ça
- squawk
- WRInaute accro

Il se base sur l'ip pour afficher les annonces (et la langue), avec tele2 qui refile des ip suedoises ou aol des ip anglaise on voit des adsenses différentes.. (souvent très peu car y'a pas bcp d'annonceurs qui ciblent les suédois qui parlent français...).
Sur google.fr il tiens pas compte de l'ip mais il affiche du français pour tout le monde.
Sur google.fr il tiens pas compte de l'ip mais il affiche du français pour tout le monde.
-

jeanluc - WRInaute accro

J'ai une explication un peu différente.
Google (AdSense/AdWords) se base sur l'IP du PC pour identifier la localisation (pays, ville). Là on est d'accord. Mais Google se base sur la langue de la page web uniquement pour identifier la langue des annonces. L'annonceur AdWords peut choisir le(s) pays et la (les) langue(s), mais il n'est pas obligé.
Les annonces AdSense sont ciblées sur la base de mots clés présents dans la page. Sur une page en français, certains des mots clés sont en français, mais d'autres sont aussi existants dans d'autres langues (exemple: forum, web, mobile,...). Comme beaucoup d'annonceurs se contentent de choisir le pays sans spécifier la langue, on peut recevoir des annonces dans différentes langues.
Le visiteur reçoit les annonces destinées à son pays et correspondant aux mots clés. Si le visiteur d'un site français est en Allemagne, il recevra des annonces destinées à l'Allemagne ou à tous les pays, provenant d'annonceurs qui ont choisi le français comme langue ou qui n'ont pas choisi de langue.
Ceci explique aussi la présence fréquente d'annonces en langue étrangère sur un site français, même si on est en France.
Jean-Luc
Google (AdSense/AdWords) se base sur l'IP du PC pour identifier la localisation (pays, ville). Là on est d'accord. Mais Google se base sur la langue de la page web uniquement pour identifier la langue des annonces. L'annonceur AdWords peut choisir le(s) pays et la (les) langue(s), mais il n'est pas obligé.
Les annonces AdSense sont ciblées sur la base de mots clés présents dans la page. Sur une page en français, certains des mots clés sont en français, mais d'autres sont aussi existants dans d'autres langues (exemple: forum, web, mobile,...). Comme beaucoup d'annonceurs se contentent de choisir le pays sans spécifier la langue, on peut recevoir des annonces dans différentes langues.
Le visiteur reçoit les annonces destinées à son pays et correspondant aux mots clés. Si le visiteur d'un site français est en Allemagne, il recevra des annonces destinées à l'Allemagne ou à tous les pays, provenant d'annonceurs qui ont choisi le français comme langue ou qui n'ont pas choisi de langue.
Ceci explique aussi la présence fréquente d'annonces en langue étrangère sur un site français, même si on est en France.
Jean-Luc
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire apparaitre sa région dans les annonces AdWords
- Liens site annonces, thema. en rapport ou ville/dep/region
- Annonces Adsence en carafe?
- Adsence annonces , non ciblées
- ADSENCE: Le ciblage des annonces
- annonces Adsence hors sujet?
- Adwords : Région ?
- L'annuaire de la région Poitou-Charentes
- Nouvel annuaire de la Région PACA
- Problème référencement Bing à cause de la région???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Local Business Ads
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.