Les agrégateurs de flux
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

Les agrégateurs de flux
Bonjour à tous,
Je sais que ça n'a pas à voir à proprement parler avec le référencement mais je n'ai pas trouvé une catégorie plus appropriée. Je voulais savoir ce que vous pensiez par rapport aux agrégateurs de flux en ligne "google reader", "myyahoo"... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des liens vers les agrégateurs ou est-ce que l'image "flux rss" (car je ne sais pas si elle a été baptisée) qui est présente sur la plupart des sites suffit ?
Si votre réponse est que les liens sont utiles, merci de préciser les agrégateurs en ligne que vous pensez les plus utilisés.
Je rajoute un sondage sur votre utilisation.
Merci d'avance pour vos réponses
Je sais que ça n'a pas à voir à proprement parler avec le référencement mais je n'ai pas trouvé une catégorie plus appropriée. Je voulais savoir ce que vous pensiez par rapport aux agrégateurs de flux en ligne "google reader", "myyahoo"... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des liens vers les agrégateurs ou est-ce que l'image "flux rss" (car je ne sais pas si elle a été baptisée) qui est présente sur la plupart des sites suffit ?
Si votre réponse est que les liens sont utiles, merci de préciser les agrégateurs en ligne que vous pensez les plus utilisés.
Je rajoute un sondage sur votre utilisation.
Merci d'avance pour vos réponses
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

Re: Les agrégateurs de flux
Précision sur logiciel -> Extension Firefox : Sage
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Netvibes !!!
Bien utile pour la veille =)
Bien utile pour la veille =)
-

Shunkawakan - WRInaute discret

Dolph a écrit:... aucun.
pas mieux
S.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Qu'entends-tu pas mettre des liens vers les agrégateurs ?
Perso j'utilise Netvibes uniquement pour faire de la veille sur mes thématiques principales, et ça m'offre un gain de temps non négligeable pour engranger de l'info.
Perso j'utilise Netvibes uniquement pour faire de la veille sur mes thématiques principales, et ça m'offre un gain de temps non négligeable pour engranger de l'info.
-

UsagiYojimbo a écrit:Qu'entends-tu pas mettre des liens vers les agrégateurs ?
Je veux dire mettre un petit bouton pour "nous suivre grâce à Netvibes" par exemple.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Certains gros sites de presse le proposent : http://www.lemonde.fr/web/rss/0,48-0,1-0,0.html. mais j'ai tendance à penser que les gens qui utilisent des lecteurs de flux sont assez grand pour aller chercher eux-même l'url du flux pour l'ajouter dans leur lecteur.
Un peu hors sujet, mais pour ceux qui ne connaissent pas il y a un site qui propose la génération de flux RSS pour des sites n'en proposant pas, si la structure du site le permet : http://www.ponyfish.com/
Un peu hors sujet, mais pour ceux qui ne connaissent pas il y a un site qui propose la génération de flux RSS pour des sites n'en proposant pas, si la structure du site le permet : http://www.ponyfish.com/
-

Je crois également que les gens sont suffisamment autonomes pour faire la manipulation eux-mêmes mais je voulais avoir quelques avis.Pour l'instant, je ne laisse que le lien vers le flux... dans le futur, nous verrons les évolutions que prend le web.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et agrégateurs de flux RSS
- Les agrégateurs à mettre en priorité
- Quelles actions contre les agrégateurs ?
- Agrégateurs sociaux : autorisations ?
- Agrégateurs de liens hypertextes
- Satisfaits des agrégateurs ?
- De la légalité des agrégateurs Rss de News
- Agrégateurs mieux positionnés que mon site sur google
- Référencer les flux RSS dans les annuaires
- Les flux tout le monde en parle mais qui les utilisent
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Google rachète Feedburner - 23-05-2007
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom - 17-09-2007
- Des RSS rémunérés ça existe ! - 24-05-2006
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google) - 02-12-2005
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005