Les agrégateurs de flux

Quel agrégateur en ligne utilisez-vous

  • netvibes

    Votes: 0 0.0%
  • google reader

    Votes: 0 0.0%
  • myYahoo

    Votes: 0 0.0%
  • newsgator

    Votes: 0 0.0%
  • myAOL

    Votes: 0 0.0%
  • bloglines

    Votes: 0 0.0%
  • autres

    Votes: 0 0.0%
  • j'utilise un logiciel agrégateur

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais que ça n'a pas à voir à proprement parler avec le référencement mais je n'ai pas trouvé une catégorie plus appropriée. Je voulais savoir ce que vous pensiez par rapport aux agrégateurs de flux en ligne "google reader", "myyahoo"... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des liens vers les agrégateurs ou est-ce que l'image "flux rss" (car je ne sais pas si elle a été baptisée) qui est présente sur la plupart des sites suffit ?

Si votre réponse est que les liens sont utiles, merci de préciser les agrégateurs en ligne que vous pensez les plus utilisés.

Je rajoute un sondage sur votre utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Qu'entends-tu pas mettre des liens vers les agrégateurs ?

Perso j'utilise Netvibes uniquement pour faire de la veille sur mes thématiques principales, et ça m'offre un gain de temps non négligeable pour engranger de l'info.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Qu'entends-tu pas mettre des liens vers les agrégateurs ?

Perso j'utilise Netvibes uniquement pour faire de la veille sur mes thématiques principales, et ça m'offre un gain de temps non négligeable pour engranger de l'info.

Je veux dire mettre un petit bouton pour "nous suivre grâce à Netvibes" par exemple.
 
WRInaute accro
Certains gros sites de presse le proposent : http://www.lemonde.fr/web/rss/0,48-0,1-0,0.html. mais j'ai tendance à penser que les gens qui utilisent des lecteurs de flux sont assez grand pour aller chercher eux-même l'url du flux pour l'ajouter dans leur lecteur.

Un peu hors sujet, mais pour ceux qui ne connaissent pas il y a un site qui propose la génération de flux RSS pour des sites n'en proposant pas, si la structure du site le permet : http://www.ponyfish.com/
 
WRInaute occasionnel
Je crois également que les gens sont suffisamment autonomes pour faire la manipulation eux-mêmes mais je voulais avoir quelques avis.Pour l'instant, je ne laisse que le lien vers le flux... dans le futur, nous verrons les évolutions que prend le web.
 
Discussions similaires
Haut