Les ADSENSES ne s'affichent pas dans une nouvelle fenêtre?
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les ADSENSES ne s'affichent pas dans une nouvelle fenêtre?
Bonjour,
Je viens de m'apercevor que les liens des ADSENSE s'ouvrent dans la fenêtre existante, ce qui fait que quand un visiteur clique sur un ADSENSE, on le perd complètement du site...
Existe-t-il une parade à celà???
Espotting par exemple, ouvre une nouvelle fenêtre pour les liens cliqués, ce que je préfère largement...
Je viens de m'apercevor que les liens des ADSENSE s'ouvrent dans la fenêtre existante, ce qui fait que quand un visiteur clique sur un ADSENSE, on le perd complètement du site...
Existe-t-il une parade à celà???
Espotting par exemple, ouvre une nouvelle fenêtre pour les liens cliqués, ce que je préfère largement...
Oui... c'est ce que j'ai vu dans les conditions de Google
J'ai cherché sur les forums américains pour savoir si ils avaient une combine... RIEN !
Enfin... rien de satisfaisant à part une proposition d'iframe... mais dans ce cas je ne vois pas comment adsense trouve du sens à la page
J'ai cherché sur les forums américains pour savoir si ils avaient une combine... RIEN !
Enfin... rien de satisfaisant à part une proposition d'iframe... mais dans ce cas je ne vois pas comment adsense trouve du sens à la page
ADBD a écrit:Si je ne m'abuse, le principe des liens ouverts dans la page est chose courante chez google. L'utilisation des target="_blank" est même considérée comme un manque de savoir vivre par certains webmasters
Quand le lien est clairement externe au site... le target="_blank" n'est pas un manque de savoir vivre mais un service qu'on rend à l'internaute peu habitué au clic droit
Et c'est aussi une manière de ne pas être masochiste et perdre ses visiteurs dans la nature
Google contient pourtant pas mal de liens externes
, tout comme yahoo et bon nombre d'autres.
Pour info, voici ce qu'on dit des target="_blank" sur le site http://www.spip.net/fr_article1913.html.
Pour info, voici ce qu'on dit des target="_blank" sur le site http://www.spip.net/fr_article1913.html.
ADBD a écrit:Si je ne m'abuse, le principe des liens ouverts dans la page est chose courante chez google. L'utilisation des target="_blank" est même considérée comme un manque de savoir vivre par certains webmasters
Bonjour,
En mode strict, le target_blank n'est pas validé par le W3C.
En effet, il s'agit en quelque sorte d'un manque de savoir vivre...
- c'est au visiteur de décider s'il veut une fenêtre de plus (le menu contextuel est là pour ça)
- il est plus confortable de choisir la page vers laquelle on veut retourner dans la liste déroulante du bouton Back que dans une série de fenêtres qui se superposent
- l'ouverture d'une nouvelle fenêtre brise l'historique des pages, ce qui perturbe la navigation pour un non voyant
Amicalement,
Monique
On a l'impression que vous ne cotoyez pas beaucoup les netsurfeurs amateurs
J'ai du m'occuper de tas de gamins et d'adultes qui à chaque fois qu'ils cliquaient sur un lien ne savaient plus comment revenir en arrière... et à chaque fois ils retapaient l'url dans la barre d'adresse.
Et ça c'est bien beau quand ils connaissent l'adresse... mais s'ils l'ont oublié... quel binz pour revenir sur la page qu'ils consultaient.
Et je ne pense pas que ces internautes fassent partie d'une minorité... alors arrêtons avec ce soit disant manque de savoir vivre du target="_blank"... si il existe c'est qu'il a son utilité !
J'ai du m'occuper de tas de gamins et d'adultes qui à chaque fois qu'ils cliquaient sur un lien ne savaient plus comment revenir en arrière... et à chaque fois ils retapaient l'url dans la barre d'adresse.
Et ça c'est bien beau quand ils connaissent l'adresse... mais s'ils l'ont oublié... quel binz pour revenir sur la page qu'ils consultaient.
Et je ne pense pas que ces internautes fassent partie d'une minorité... alors arrêtons avec ce soit disant manque de savoir vivre du target="_blank"... si il existe c'est qu'il a son utilité !
Americas, je suis tout a fait d'accord avec toi, ca peut paraître un peu frustrant au début. Mais je pense que meme le visiteur novice pourra te retrouver s'il en a besoin, tout simplement en suivant le meme chemin qui l'a mené a toi (c'est une pratique très courante chez les novices : ne pas taper les URLs directement en fenêtre), et cela meme s'il n'utilise pas les boutons de navigation retour.
Les exemples types restent les moteurs de recherche dont Google, pour ses résultats de recherche et ses pubs. C'est d'ailleurs une démarche qui tend a se démocratiser que de ne plus imposer la nouvelle fenetre, donc les internautes vont y être de plus en plus habitués.
Fred
Les exemples types restent les moteurs de recherche dont Google, pour ses résultats de recherche et ses pubs. C'est d'ailleurs une démarche qui tend a se démocratiser que de ne plus imposer la nouvelle fenetre, donc les internautes vont y être de plus en plus habitués.
Fred
Je ne rentrerai pas pour ma part dans le débat relatif au savoir vivre etc...
Je vous informe simplement que les liens sponsorisés OVERTURE et ESPOTTING s'ouvrent bien dans une nouvelle fenêtre.
Maintenant allez dire à OVERTURE et ESPOTTING qu'ils manquent de savoir vivre...
Je vous informe simplement que les liens sponsorisés OVERTURE et ESPOTTING s'ouvrent bien dans une nouvelle fenêtre.
Maintenant allez dire à OVERTURE et ESPOTTING qu'ils manquent de savoir vivre...
Question de "usability"
Le target=_blank est à éviter au maximum.
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?
Par exemple, les utilisateurs de Firebird (et autres navigateurs) utilisent les TABS pour ouvrir un lein dans la même instance du navigateur... Avec le target=_blank cette fonctionnalité fort pratique ne fonctionne plus.
Voir dans ce sens l'article de Mark Pilgrim :
http://diveintomark.org/archives/2002/0 ... ew_windows
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?
Par exemple, les utilisateurs de Firebird (et autres navigateurs) utilisent les TABS pour ouvrir un lein dans la même instance du navigateur... Avec le target=_blank cette fonctionnalité fort pratique ne fonctionne plus.
Voir dans ce sens l'article de Mark Pilgrim :
http://diveintomark.org/archives/2002/0 ... ew_windows
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google met à jour sa recherche locale
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Windows Live Toolbar Beta
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar