Les Adsense et la politique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 14:13

Onthisplanet a écrit:j'affichais de la pub Are*a et Sar*ozy. Sur un site consacré aux éoliennes, ça en a choqué quelques uns (Are*a, pas l'autre...)

Bah l'autre c'est du vent, non ?

éoliennes <> vent...
...blague...

ok, :arrow:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 10, 2006 14:28

Et les deux pompent l'air...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 14:38

Tout à fait d'accord pour les abus remarqués :( , et vu la période qui s'annonce ça va s'accentuer : une solution les blacklister.
Si une liste circule en mp je suis partant

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 14:48

Question éthique intéressante : peut-on blaclister sélectivement les annonces de tels partis politiques sans faire acte politique et, par là-même, montrer son appartenance ?

Le mieux ne serait-il pas de blacklister toutes les annonces politiques ?

Ou bien faut-il faire comme les médias non alignés et donner un égal temps de parole à chacun ?

[ On va s'amuser ]

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 10, 2006 14:54

Szarah a écrit:Question éthique intéressante : peut-on blaclister sélectivement les annonces de tels partis politiques sans faire acte politique et, par là-même, montrer son appartenance ?

Ou bien faut-il faire comme les médias non alignés et donner un égal temps de parole à chacun ?

[ On va s'amuser ]

Mais Heu, arrête de nous embêter, c'est pas rigolo. C'est pas encore le bac de philo.
Et puis cette année on a tous pris : bac de marche à pied.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 15:38

on a eut pire en Belgique, un parti d'extreme droite en affichage (dirait même clachage ...) sur les users.skynet.be http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48402.htm

sais que quelques webmasters ont reçu des mails d'indignation.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 16:12

Szarah a écrit:Question éthique intéressante : peut-on blaclister sélectivement les annonces de tels partis politiques sans faire acte politique et, par là-même, montrer son appartenance ?

[ On va s'amuser ]

Je me sens responsable de ce que j'affiche sur mon site envers mes visiteurs, c'est pour ça que Adsense est nickel puisqu'il accorde le sujets en fontion des pages. Ainsi sur mon site de smileys, je n'ai blacklisté aucun sites d'humour, Mais parfois je vois des "Signez la pétiton pour s@uver les f@cs" et autres pubs engagées : hors sujet total donc à virer

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 16:21

C'est la bonne pratique d'un webmaster responsable et attentif au contenu de ses pages que tu nous décris là, Thierry Bugs.

L'écueil, c'est quand il y a 10.000 pages ou plus à vérifier.

Mais ton exemple montre qu'il faut rester en éveil, même quand ça a l'air de tourner tout seul.

econologie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 10, 2006 16:29

Szarah a écrit:L'écueil, c'est quand il y a 10.000 pages ou plus à vérifier.

Ben c'est bien pire que cela puisque c'est physiquement IMPOSSIBLE à vérifier depuis que Adsense ( ou Adword ca dépend du point de vue ) adapte les annonces géographiquement ( avec analyse de l'ip du visiteur...)

C'est pourquoi, perso j'ai demandé dans mon forum aux visiteurs de me signaler les liens "suspects". La j'ai plus d'une trentaine d'annonceur blacklisté...

Onthisplanet a écrit:Et les deux pompent l'air...

Ben j'espere bien...c'est pas trop tot que tu les ai bannis :P

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 10, 2006 16:53

econologie a écrit:
Onthisplanet a écrit:Et les deux pompent l'air...

Ben j'espere bien...c'est pas trop tot que tu les ai bannis :P

Je le fais seulement maintenant
La journée, je suis au boulot !
:D

econologie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 10, 2006 17:27

T'aurais du les bannir depuis que ton site existe...et dire qu'on est partenaire...:D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 10, 2006 17:32

Disons que mon site est une base de données photographiques et non un outil de promotion de l'éolien...
Mais je le vire, pas la peine de divorcer !
:D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 3:04

ybet a écrit:on a eut pire en Belgique, un parti d'extreme droite en affichage (dirait même clachage ...) sur les users.skynet.be http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48402.htm

sais que quelques webmasters ont reçu des mails d'indignation.

marant, 2 pubs adsence pour ce parti s'affichent sur cette page

Les Adsense et la politique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :