Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur forums et le FAQ Majestic SEO il me reste encore quelques questions qui n'ont pas trouvées leur réponses.

A quoi corresponde concrètement le Trust Flow Et le Citation Flow ?

Ce que j'ai pu comprendre c'est que le Trust Flow est l'indice de Confiance et le Citation Flow l'indice de popularité.
Mais comment est-il calculé, quels en sont les variables ?

Je recherche également à savoir si à partir de Majestic SEO nous pouvons vérifier directement si un site à bel et bien crée un BL vers le notre?

J'ai essayé de passer par l'outil clique hunter pour cela mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Merci d'avance de vos réponses!

Bien Cordialement,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si j'ai bien compris leurs explications, le citation flow est calculé avec la formule initiale du PageRank tandis que le trust flow est calculé avec la formule du TrustRank (qui ne vient pas de Google mais de Yahoo), avec une liste de sites clean définie a priori par MajesticSEO (liste non communiquée)

le plus dur et sans doute le plus important est d'avoir un lien depuis une page ou un site à fort trust flow.

on trouve parfois des aberrations mais globalement ça reste intéressant comme indices.

les BL listés sont censés exister à la date où leur crawler est passé. mais il vaut mieux tout vérifier...
 
Nouveau WRInaute
Pour commencer merci de votre réponse.

Il explique également apparemment que le seuil ou le Trust Flow est considéré comme bon dépend également de la "Thématique", ou du moins de comparer avec ses concurrent direct.

Je reprend leur exemple, en moyenne un site dit: "emploi" possède un Trust Flow de 45, un site dit: "Assurance" à 40 et pour les sites de "Crédit" au alentour de 37.

Si le Trust Flow dépend également de la thématique comment choisir par exemple un annuaire

- Noogle possède un Trust Flow de 60
- Episun possède lui un Trust Flow de 41

Malgré la différence personnellement j'aurai tendance à inscrire mon site également sur Episun.

J'arrive donc à ma question : Faut-il se fier uniquement au Trust Flow et si Oui à partir de quelle valeur?

Merci d'avance,

Cdt,
 
WRInaute passionné
Clairement le billet idéal pour comprendre.

Seul critique négative... Ca manque de source.
Le newb, il va se pointer et se dire... D'où il sort tout ça.
Les sources, c’est l'indice confiance. ;-)
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Clairement le billet idéal pour comprendre.

Seul critique négative... Ca manque de source.
Le newb, il va se pointer et se dire... D'où il sort tout ça.
Les sources, c’est l'indice confiance. ;-)

La source est au début du billet. Il y a un lien.
Le reste : fac de maths ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci enfin quelque chose de clair sur ces deux variables merci beaucoup.

Ceci me fait rebondir sur une question supplémentaire oui encore ^^ !

Le calcul de la valeur mathématique d'un lien qui me semble très intéressant, pour notre site internet nous recherchons la qualité à la quantité.

J'aimerais appliquer cette "formule" au moment de la recherche de liens.

Malheureusement pour être honnête n'ayant pas une formation en référencement ni en mathématique, j'ai du mal à comprendre les 3 étapes que tu cites.

Est-il possible pour toi de clarifier cela, ou de me donner un exemple sur la base d'un site quelconque ?

En tout cas je tiens à te félicité pour le travail accompli pour ton billet c'est très bien fait.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"Le CitationFlow est plus ou moins égale à (TBPR – 0.9) * 10"

"un domaine avec 55 de CitationFlow aura un PR7 s’il s’agit d’un site « né » gouvernemental, un PR6 pour un site « né » normalement, et un PR5 pour un site dont le nom de domaine est « né » annuaire par exemple"

"L’un et l’autre sont dans un système logarithmique."

là par contre, je ne vois pas de quel chapeau sortent ces affirmations... en tout cas je n'ai pas vu où dans la doc de MajesticSEO on trouve tout ça, peux-tu nous les indiquer ?
 
WRInaute discret
C’est un rapprochement que j’ai fait sur plusieurs milliers de sites, notamment du Majestic Million... (par contre, cela ne fonctionne pas pour les PR0 puisque l’on passe en valeur négative, mais proche de 0)

J’ai une macro qui remplit pour moi les valeurs du PR d’un côté et les valeurs Majestic de l’autre dans un gros Excel dès que je visite un site et que je lance une commande au clavier.

Certains appelleraient cela une étude, mais c’est trop pompeux comme appellation ici ; peu importe, je note tout, et c’est assez flagrant à quelques rares anomalies près (<5 %).
Par contre, vu que la mise à jour du TBPR n’a pas eu lieu depuis un moment, c’est peut-être moins évident en ce moment à constater.

Tu remarqueras d’ailleurs que les sites d’agences de référencement sont hyper flagués par GG. Avec des gros citationFlow/Trustlow et des millions de liens, la plupart des sites plafonnent à PR4 et assez rarement, finalement, obtiennent un PR5, quoiqu’ils fassent côté Netlinking...

Note à l’époque, cela marchait avec ton pR7 de la home de WRI et les valeurs dans Majestic, je l’avais vérifié l’année dernière quand ladite home était PR7.
 
WRInaute discret
lingoMan a dit:
C’est un rapprochement que j’ai fait sur plusieurs milliers de sites, notamment du Majestic Million... (par contre, cela ne fonctionne pas pour les PR0 puisque l’on passe en valeur négative, mais proche de 0)

Note : j'ai ajouté une partie de ces précisions dans le billet
 
Nouveau WRInaute
Le calcul de la valeur mathématique d'un lien qui me semble très intéressant, pour notre site internet nous recherchons la qualité à la quantité.

J'aimerais appliquer cette "formule" au moment de la recherche de liens.

Malheureusement pour être honnête n'ayant pas une formation en référencement ni en mathématique, j'ai du mal à comprendre les 3 étapes que tu cites.

Est-il possible pour toi de clarifier cela, ou de me donner un exemple sur la base d'un site quelconque ?

En tout cas je tiens à te félicité pour le travail accompli pour ton billet c'est très bien fait.

LingoMan tu n'as pas de réponse à cette question ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Cappie a dit:
LingoMan tu n'as pas de répose à cette question ?

Merci d'avance.

On suppose que tu as trouvé un support qui te plait bien, qui a du trafic, qui soit propre, etc.

Si tu as un compte Majestic SEO, quand tu es sur le support où tu veux faire un joli récit sur tes activités, regardes les valeurs dans Majestic SEO d’une page équivalente à celle que tu vas faire. Par exemple, une page dans la même catégorie et qui a suffisamment d’ancienneté pour être dans Majestic (pas trop vieille non plus).
Dès lors, regarde avec une barre d’outils quelconque le nombre de liens que fait la page.

On va rester en base log de 10, comme cela tu n'aura pas les 3 étapes à franchir.

Si tu as 100 liens en tout dans la page, un lien vaudra 20 points de moins que celui de la page entière
Si tu as 10 liens dans la page, un lien vaudra 10 points de moins que celui de la page entière.
Trouve une table des logs de 10 pour compléter pour les valeurs intermédiaires.

Par contre, avoir une valeur brute d’un lien est bien, mais il faut vraiment être naturel et avoir un récit contextuel... car GG au niveau sémantique regardera quel niveau de cohérence il peut détecter entre le support et ton propre site. Il regarde aussi de plus en plus le trafic de ces supports.

D’une certaine façon, connaître comment ça marche mathématiquement et pouvoir choisir en fonction des valeurs calculées d'un support à l'autre est un problème de riche : c’est quand tu as plein de supports au choix.
Mais dans bien des thématiques, tu n’as pas beaucoup de choix dans les supports.

Il faut privilégier la cohérence thématique à la valeur mathématique d’un lien, c’est plus durable toute chose égale par ailleurs.

Bon, ok, on peut aussi calculer mathématiquement la valeur sémantique d'un support, car GG ne fait rien d'autre que de faire des calculs : il ne comprend strictement rien à ce qu'il crawle... Mais cela nous emmènerait beaucoup trop loin, et on aurait de toutes façons jamais de certitude sur la valeurs des facteurs de pondération qu'il utilise en pratique...

C'est bien un peu de mystère, cela met de la poésie dans notre job ;-)
 
WRInaute accro
J'ai pas vraiment lu le post :oops: mais majestic SEO est une espèce de moteurs de recherche (ou plutôt après 10 ans un bot de récupération de contenu) qui n'a toujours pas de système de recherche de données. Sur leur site, il y a la procédure de dissalox du robot, mais aussi une excuse ... d'autres sites utilisent le même host pour récupérer des informations (la plupart des espèces de sites qui proposent le positionnemet des concurrents).
Mis en Robots.txt et plus vraiment (pas) trouvé de nouveaux passages du boot sur mes pages. De toute façon, si j'en trouve un: ca va saigner.
 
WRInaute passionné
Par exemple, un citation flow de 44, c'est pas mal si j'ai bien compris car selon la formule cela correspondrai à un PR de 5.3

Sinon, je pensais que le citaiton flow correspondait uniquement à la quantité de BL.. mais visiblement non car je vois un site par ex. qui a un citation flow de 39 pour 65k BL et un autre qui a un citation flow de 44 pour 11k de BL.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Citation Flow est basé sur un algo de type PageRank, donc en gros plus on reçoit de liens populaires, plus ça monte. Mais ça ne permet pas de mesurer la notoriété, ce que cherche par contre à identifier le Trust Flow.

Avoir un Citation bien supérieur au Trust est en général mauvais signe.
 
Discussions similaires
Haut