les accents

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

les accents

Message le Mar Mar 27, 2007 6:46

bonjour,

concernant le contenu d'un site, niveau balise title et contenu principale, faut-il laisser les accents, ou est-il plus intéressant de transformer ceux-ci

"é" --> "é"

d'avance merci

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 8:19

Il faut les transformer (que ce soit dans le titre ou ailleurs). En gros nul part dans ton code source de ta page tu dois pouvoir trouver des mots avec accents ou caractères spéciaux

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 8:19

Bonjour,
Il est plus intéressant de les écrire en tenant compte du codage de sa page. ;)
Personnellement, je les inscrit sous la forme "é".
mais les moteurs (sauf Live) semblent lire très bien l'une et l'autre.
@+

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 8:24

ok, merci à vous deux, je vais regarder pour mettre à jour mes accentuations dans mes différents sites.

bonne journée

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 8:29

Si jamais il y a cet outil pour convertir tous les accents en entités html. Ca convertit tout les accents dans le texte en entité html.

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 8:33

ok merci Phloam :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 9:22

Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus :)

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 9:26

nickargall a écrit:Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus :)

les forums ont aussi, peut-être, système qui transforme automatiquement les caractères spéciaux.

ici, c'est plus sur le référencement de site, que le référencement de page d'un forum ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 9:46

WRI encode pas les accents et ça fonctionne tres bien, tant que le bon encodage est défini en entete. Bref c'était pas le sujet :)

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 9:53

oki doki,
donc c'est les entête qui vont décidé du fait, d'utilisé ou non les accents,

mais cela ne marche pas sur des navigateurs comme Lynx, il remplace les accents par des caractères "Carré"

il faut voir si des personnes on fait des testes entre entête et accents pour voir l'înfluence de l'un sur l'autre.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 10:18

Bonjour,
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Depuis je code également les métas.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 27, 2007 10:26

serval2a a écrit:Bonjour,
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Depuis je code également les métas.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+

exact, je pense que c'est la bonne direction à prendre, surtout qu'il existe des outils qui le font authomatiquement.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 10:34

J'avais commencé a tout encoder (créant même des fonctions pour les forums et articles pour laisser les tags <balise> hors traitement) puis finalement trop pénible, j'ai abandonné.

Mon code source et plus clair avec des accents et à saisir c'est beaucoup moins pénible.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :