les accents
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fabdecoupe - WRInaute occasionnel

les accents
bonjour,
concernant le contenu d'un site, niveau balise title et contenu principale, faut-il laisser les accents, ou est-il plus intéressant de transformer ceux-ci
"é" --> "é"
d'avance merci
concernant le contenu d'un site, niveau balise title et contenu principale, faut-il laisser les accents, ou est-il plus intéressant de transformer ceux-ci
"é" --> "é"
d'avance merci
-

ok, merci à vous deux, je vais regarder pour mettre à jour mes accentuations dans mes différents sites.
bonne journée
bonne journée
Si jamais il y a cet outil pour convertir tous les accents en entités html. Ca convertit tout les accents dans le texte en entité html.
-

nickargall - WRInaute accro

Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus 
-

nickargall a écrit:Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus
les forums ont aussi, peut-être, système qui transforme automatiquement les caractères spéciaux.
ici, c'est plus sur le référencement de site, que le référencement de page d'un forum
-

nickargall - WRInaute accro

WRI encode pas les accents et ça fonctionne tres bien, tant que le bon encodage est défini en entete. Bref c'était pas le sujet 
-

oki doki,
donc c'est les entête qui vont décidé du fait, d'utilisé ou non les accents,
mais cela ne marche pas sur des navigateurs comme Lynx, il remplace les accents par des caractères "Carré"
il faut voir si des personnes on fait des testes entre entête et accents pour voir l'înfluence de l'un sur l'autre.
donc c'est les entête qui vont décidé du fait, d'utilisé ou non les accents,
mais cela ne marche pas sur des navigateurs comme Lynx, il remplace les accents par des caractères "Carré"
il faut voir si des personnes on fait des testes entre entête et accents pour voir l'înfluence de l'un sur l'autre.
Bonjour,
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Depuis je code également les métas.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+
-

serval2a a écrit:Bonjour,
@+
exact, je pense que c'est la bonne direction à prendre, surtout qu'il existe des outils qui le font authomatiquement.
J'avais commencé a tout encoder (créant même des fonctions pour les forums et articles pour laisser les tags <balise> hors traitement) puis finalement trop pénible, j'ai abandonné.
Mon code source et plus clair avec des accents et à saisir c'est beaucoup moins pénible.
Mon code source et plus clair avec des accents et à saisir c'est beaucoup moins pénible.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google Suggest
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Interview de l'équipe qualité de Google (francophone)
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Google Co-op (ou Coop)