les accents

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

omierelu
Nouveau WRInaute

les accents

Message le Jeu Jan 05, 2006 12:46

Bonjour,
j'ai changé le text de mon site http://www.permisbateaumarseille.com qui comportait trop d'accents, pour qu'il apparaisse bien placé dans la recherche gg, comme il apparait avec l'accent sur école.. Mais en fait avec la recherche: bateau école marseille, j'arrive en première page, et avec "ecole" sans accent, très très loin derrière... Que dois-je faire pour changer cela ? Merci pour votre aide.

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 12:57

Le tout est de savoir si les gens recherchent plutôt "école" ou s'ils ne prennent pas la peine de placer les accents et qu'ils recherchent "ecole".

Personnellement pour mes sites en français j'ai remarqué qu'une majorité des gens ne tapent pas les accent dans les phrases de recherche. Mais cela peut dépendre d'un public à l'autre donc ...

Est-ce que qqun a déja testé cela ?

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:36

le mieux est d'optimiser pour les deux.

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:48

Bien sûr mais il est toujours meilleur d'optimiser sur un minimum de termes ... et les bons.

Par exemple dans le textes de ta page tu dois choisir entre é ou e - ou alterner. Si tu alternes tu ne seras optimisé pour aucun des deux - pour cette partie-là de l'optimisation du moins. De la même manière tu ne peux pas mettre le même mot avec et sans accent dans ton titre de page ...

Est-ce que qqun a des chiffres sur ce que tapent les gens dans les moteurs ? Avec ou sans accent ?

omierelu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:15

J'ai choisi l"alternance" après avoir mis un accent partout a "ecole"... mais justement, malgré la modif, aucun résultat meilleur avec la recherche sans accent... les francais ne tapênt pas les accents, c'est en tout cas la majorité, je pense. Donc pour réumer, que conseillez vous ? dois-je tout remettre sans accent, par exemple ?
Merci pour vos réponses. Il y a un site identique qui est http://permis-bateau-marseille.com qui existe aussi et qui a du mal à se faire référencer, malgré le texte légèrement différent orienté sur "bateau ecole" sans accent, et qui est seulement genre 100è au lieu de 8è pour le premier cité (sans - ). merci encore et @+

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:19

Moi je met les accents dans les pages (sauf quand je fais des fautes d'orthographes) et après desfois je les mets pas dans les liens entrants (annuaires etc..) comme ca ca s'equilibre

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 19:28

sur un de mes sites, un menuisier, environ 25% des recherches via google sont avec des caractères accentués.
Du moins je n'ai regardé que les 200 dernières requêtes.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :