Les accents sur formulaire de contact.
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les accents sur formulaire de contact.
Bonour à tous,
J'aurais juste besoin d'une petite aide pour mon formulaire de contact qui se trouve sur mon site, lorsque je reçoi les messages, les accents n'apparaissent pas et sont remplacés par d'autres caractères...
Problème pas très grave ni urgent, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.
Merci.
J'aurais juste besoin d'une petite aide pour mon formulaire de contact qui se trouve sur mon site, lorsque je reçoi les messages, les accents n'apparaissent pas et sont remplacés par d'autres caractères...
Problème pas très grave ni urgent, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.
Merci.
-

bproductiv - WRInaute accro

en effet il s'agit uniquement d'un problème d'encodage, soit lors de l'envoi soit lors de l'affichage sur ton client de messagerie vérifie les paramètre d'encodage.
Merci pour ces réponses, cela veut-il dire que je dois changer un truc dans la fonction PHP ?
Si oui, j'ai ça comme code :
J'ai été tenté de changer
pour
mais sans succés.... Alors j'ai tenté avec des " ou des ' mais ça va pas vraiment mieux. Sinon, je suis chez OVH y'a t-il une manip spéciale à ce niveau là ?
Si oui, j'ai ça comme code :
$this->headers .= "MIME-Version: 1.0\nContent-Type: multipart/mixed;\n boundary=\"$this->boundary\"\n\n";
$this->fullBody = "This is a multi-part message in MIME format.\n--$this->boundary\nContent-Type: text/plain; charset=us-ascii\nContent-Transfer-Encoding: 7bit\n\n" . $this->body ."\n";
$sep= chr(13) . chr(10);
J'ai été tenté de changer
us-ascii\nContent-Transfer-Encoding
pour
UTF-8
mais sans succés.... Alors j'ai tenté avec des " ou des ' mais ça va pas vraiment mieux. Sinon, je suis chez OVH y'a t-il une manip spéciale à ce niveau là ?
-

Quest ce que tu as dans ton client de messagerie comme encodage?
C'est Microsoft outlook et je suis en Latin 9 (iso) pour entrant et sortant.
J'ai essayé avec d'autres, mais ça change rien.
Bizarrement, les accents s'affichent dans l'adresse que renseigne le correspondant, mais ni dans le sujet, ni dans le message.
Je suis certain que c'est un tout petit truc de rien du tout !
J'ai essayé avec d'autres, mais ça change rien.
Bizarrement, les accents s'affichent dans l'adresse que renseigne le correspondant, mais ni dans le sujet, ni dans le message.
Je suis certain que c'est un tout petit truc de rien du tout !
-

Passe en universel (utf-8) ou latin iso 8859-1alesque a écrit:C'est Microsoft outlook et je suis en Latin 9 (iso) pour entrant et sortant.
Merci, UTF - 8 (Unicode (UTF -
), j'avais déjà essayé, l'autre (latin iso 8859-1) je ne le vois pas dans les options, je ne trouve que Latin 9 (iso)...
C'est bien dans "Options", "Format de courrier" puis "Options internationales" ?
C'est bien dans "Options", "Format de courrier" puis "Options internationales" ?
Merci pour votre aide, en fait, je viens de résoudre le problème en téléchargeant Thunderbird...
Il me paraît vraiment mieux que outlook (j'avais la version 2000 !)
Maintenant, mes messages arrivent en forme avec tous les accents.
Il me paraît vraiment mieux que outlook (j'avais la version 2000 !)
Maintenant, mes messages arrivent en forme avec tous les accents.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Andrew Morton rejoint Google
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Diffuser un communiqué de presse payant
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Google Suggest
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Les accents dans les noms de domaine attendront...
- Traiter les accents dans les referers Google Images
- prise de contact avec les membres
- Googlebot reconnaît-il les accents dans les mots-clefs ?
- Les accents francophones et les mails
- les accents
- Les accents dans les URL
- les accents dans les keywords
- Htmlentities() et les accents
- Métas et les accents
- FIREFOX et les accents
- Google et les accents
- Google: les accents et pluriels
- Encoder ou pas les accents ?
- les accents en (?) sur mozilla????