les accents pris en compte par Google ???

  • Auteur de la discussion Sarpa
  • Date de début
S
Sarpa
Guest
Salut à tous,

Je comprends pas trop, :? j'ai un peu cherché mais je trouve plus les posts à ce sujet,

J'étais certain d'avoir lu dans ce forum et même ailleurs que Google ne prenait pas en considération les accents.

Or, je m'aperçoit que ce n'est pas toujours vrai.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci.
 
WRInaute discret
Je pense pas qu'il y ait vraiment de grande différence... tout au plus quelques changement dans l'ordre de présentation, mais une page qui sort première sans accent ne sera pas reléguée à la dixième page sur une requête avec accent.

En tout cas, j'ai essayé pour mon cas, le mot clé favori ayant un accent si on veut ou pas et je sors exactement à la même place.

ce qu'il faut, et c'est là le plus important c'est vérifier que les accents soient notés en code ASCII sur la source... C'est mieux pour google ;)
 
WRInaute occasionnel
la variation sur telecom depend peut etre de l'emplacement des mots dans la page

le mot accentue peut etre plus eloigne de ssii que le non accentue pour un site et le contraire pour l'autre
cad que si tu demande avec accent, il peut etre proche de ssii>>meilleurs places
et si tu demande sans accent, il est peut etre plus eloigne>>recul dans le classsement

inversement pour d'autres sites
je sais pas si c'est tres clair :oops:
perso, j'ai un site qui peut necessiter un accent et j'ai pas de difference
 
S
Sarpa
Guest
Merci pour vos réponse

fupap a dit:
le mot accentue peut etre plus eloigne de ssii que le non accentue pour un site et le contraire pour l'autre
cad que si tu demande avec accent, il peut etre proche de ssii>>meilleurs places
et si tu demande sans accent, il est peut etre plus eloigne>>recul dans le classsement

je sais pas si c'est tres clair

Fupap, c'est clai, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je pense que ça doit être l'explication.

Filou,
ce qu'il faut, et c'est là le plus important c'est vérifier que les accents soient notés en code ASCII sur la source... C'est mieux pour google

Tu peux me donner des précisions sur le code ASCII, je ne connais pas :cry:


Merci.
 
S
Sarpa
Guest
Décidemment j'ai du mal, il faut le temps que ça monte au cerveau !!!

fupap a dit:
la variation sur telecom depend peut etre de l'emplacement des mots dans la page

le mot accentue peut etre plus eloigne de ssii que le non accentue pour un site et le contraire pour l'autre
cad que si tu demande avec accent, il peut etre proche de ssii>>meilleurs places
et si tu demande sans accent, il est peut etre plus eloigne>>recul dans le classsement

inversement pour d'autres sites
je sais pas si c'est tres clair
perso, j'ai un site qui peut necessiter un accent et j'ai pas de difference

j'ai bien compris comme je t'ai dis, mais à y repenser je comprends toujours pas, car ton explication implique forcément que google tienne compte de l'accentuation, or ce n'est pas ce qu'on observe habituellement.

Si 'il en tient compte tu devrais voir des différences pour ton site, or tu n'en vois pas, et la plupart du temps il n'y en a pas.
C'est à dire qu'un site où tous les caractères sont accentués, apparait à la même position dans les résultats de recherche que la requête ait été accentuée ou non.

S'il n'en tient pas compte il ne devrait jamais y avoir de différences, or on en observe. Pour le mot clé (ssii télécom) mon site est 1er avec accent, et introuvable sans accent.
Inversement, pour le mot clé ( ssii ingénierie) j'ai la même position que le mot ongénierie ait été accentué ou non.


Tout se passe comme si le comportement de Google changeait pour certains mots.
:?: :?:

mystère !!!!
 
WRInaute passionné
Filou a dit:
ce qu'il faut, et c'est là le plus important c'est vérifier que les accents soient notés en code ASCII sur la source... C'est mieux pour google ;)
Filou,

J'imagine que tu veux dire code html, par exemple & eacute; (sans l'espace) pour é
Il ne faut pas mettre le code ASCII pour les caractères accentués car sinon ils risquent de ne pas être correctement interprétés pour certains visiteurs .

Un code ASCII 8 bits n'affichera pas toujours le même caractère pour des "character sets" différents.
Raison pour laquelle il faut définir correctement le CHARSET utilisé dans ta page, qui est ISO-8859-1 pour les pays de l'europe de l'ouest ou ISO-8859-15 si tu veux le sigle &
-> cela aurait été un sigle Euro si le charset de la page était bien défini , j'ai bien rentré le & euro; sans l'espace :lol: Le plus marrant , c'est que cela s'affiche correctement en prévisualisation.

La syntaxe est:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Dan

PS: à l'examen de la source de cette page, je me rends compte que les pages générées par phpBB n'encodent pas correctement les caractères accentués...
 
WRInaute occasionnel
c'etait une hypothese
j'ai dans mon site d'antiquites les deux orthographes
tes accents sont ils ecrits sous la forme &.....
peut etre que si gg a le choix entre les deux il en tient compte de la maniere que j'expliquais tout a l'heure
ou alors c'est un mot a deux accents qu'il gere mal :?:
 
S
Sarpa
Guest
hetzeld a dit:
Un code ASCII 8 bits n'affichera pas toujours le même caractère pour des "character sets" différents.
Raison pour laquelle il faut définir correctement le CHARSET utilisé dans ta page, qui est ISO-8859-1 pour les pays de l'europe de l'ouest ou ISO-8859-15 si tu veux le sigle &
-> cela aurait été un sigle Euro si le charset de la page était bien défini , j'ai bien rentré le & euro; sans l'espace Le plus marrant , c'est que cela s'affiche correctement en prévisualisation.

La syntaxe est:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Donc tu penses que c'est parce qu'il manque le charset ??
je vais faire corriger ça, je sais pas pourquoi elle a été oubliée.

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
Sarpa a dit:
Donc tu penses que c'est parce qu'il manque le charset ??
je vais faire corriger ça, je sais pas pourquoi elle a été oubliée.

Merci à tous.
A coup sûr ! Si tu ne dis pas au moteur dans quel CHARSET est ta page, comment peut-il savoir s'il s'agit d'un é ou d'un quelconque caractère cyrillique ayant le même code ASCII (de la même valeur codée en 8 bits)

Dan
 
S
Sarpa
Guest
ok !!!
Cool :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Merci Dan encore une fois. :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
:lol:

Quelque chose qui va te plaire: sur google.com il semble que les recherches avec ou sans accents donnent les mêmes résultats depuis aujourd'hui (pas encore pour ton télécom)...

Les recherches sur "referencement google" et "référencement google" donnent le même nombre et le même ordre (j'ai arrêté à la première page) et WRI en #1

Avec "référencement site immobilier" , c'est bibi, alors que sans accents j'étais en 2ème page la semaine dernière :wink:

C'est peut-être une partie du "renouveau Google" qui explique le retard de la Dance... (s'il faut tout remanier avec et sans accents).. qui sait ?

Dan
 
WRInaute impliqué
Très interessant !

Google change et c'est tant mieux, les nouveaux algorithme nous promette de bonnes choses en perspective ! :wink:

Loïc
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que pour les accents, la difference de classement est sur telecom
j'ai essaye d'autres mots accentues sans difference
 
WRInaute passionné
fupap a dit:
c'est vrai que pour les accents, la difference de classement est sur telecom
j'ai essaye d'autres mots accentues sans difference
Ben pas toujours,

avec une recherche "france telecom" avec et sans accents c'est pareil sur www et www2 et une légère différence sur www3

Dan
 
WRInaute occasionnel
je n'ai tape que telecom

alors ou est le hic?
bizarre?
pourquoi ces variantes sur certaines requetes accentuees?
 
Discussions similaires
Haut