Les accents dans les noms de domaine attendront...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Les accents dans les noms de domaine attendront...

Message le Mer Juin 25, 2008 8:43

Ceux qui atendaient avec impatience la prise en compte des accents dans les noms de domaine seront déçus... :(
cf http://www.01net.com/editorial/382968/p ... accentues/

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2008 8:56

C'est bête. C'est la complication au lieu que sa se simplifie. dommage pour nous.

poesiecitation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 9:12

c'est peut etre pas plus mal
quand tu vois le bazard que fout
utf8 ISO8859 etc...
je fais depuis longtemps des rubriques titres etc...
sans caracteres accdentués
sans parler que lorsque tu travailes en MYSQL la gestions des sauvegardes suivant si tu prends utf etcc. pour l'export
est assez compliqué

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2008 10:28

informatiquegifs a écrit:C'est bête. C'est la complication au lieu que sa se simplifie. dommage pour nous.

Je comprend pas bien en quoi mettre des accents dans les noms de domaine peut simplifier la vie ?
A mon avis, c'est pas plus mal comma ça.
Pour toutes les raisons techniques citées par poesiecitation mais également pour des raisons plus marketing. C'est déjà suffisamment compliqué d'imposer la notoriété d'un nom de domaine avec les différentes variantes en .com, .fr, « les-tout-attaché », « les-avec-tirets »... pour ne pas rajouter « les-avec-ou-sans-accents ? ».
Sans parler, pour les sociétés, de la nécessité de protéger toutes ces variantes.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 14:17

metropoway a écrit:Je comprend pas bien en quoi mettre des accents dans les noms de domaine peut simplifier la vie ?
C'est pour ceux qui croient encore qu'avoir un mot clé dans le ndd est un gage de bon positionnement.
Franchement, quand je vois nombre de requêtes amenant sur mes sites avec des mots sans les caractères accentués, j'ai de forts doutes sur une utilité quelconque... sauf pour les domaineurs en herbe, qui vont pouvoir acheter tous plein de nouveaux domaines avec des mots clés dedans, qu'ils pourront revendre à...

d'autres domaineurs :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :