les accents dans google analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sinjhin
Nouveau WRInaute

les accents dans google analytics

Message le Dim Juil 09, 2006 10:07

Bonjour

J ai Google analytics depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué quelque chose d'étrange ...

dans tableau de bord--> Synthèse données/site

on peut visualiser ses pages... ce qui me chiffone ce sont les accents en effet,
le "é" par exemple se tranforme en "?" (idem pour le à, le è ou encore le ê)... en codant html ( è ....) c est la meme chose :?

voici donc mes questions:
faut t'il remplacer l'ensemble des lettres avec accent par celles sans accent (é-->e etc) et par consequent avoir une orthographe vraiment pas terrible ou peut t on laisser les accents car cela n'influence pas le réferencement chez google???

les petits robots de chez google assimile t il le contenu d 'un texte avec accents?

merci par avance

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 09, 2006 13:15

L'UTF-8 n'est pas catégoriquement obligatoire sur le web..
mais fortement conseillé..

Moi depuis que je l'utilise j'arrive enfin à toper "référencement" av'é les accents :D

sinjhin
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 09, 2006 14:01

merci pour ta reponse

l UFT8?? ca correspond au charset?
faut il que je le change? sur toutes les pages?

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 09, 2006 15:37

oui

tu es en php ou html? c'est quoi l'Url de ton site?

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 12, 2006 18:02

Pour mon site (celui des www) que dois je faire sachant que les expressions clés que je vise sont "g1te sa1nt mal0" "g1te m0nt sa1nt m1chel"...... sachant que peu de monde tape le ^ dans les requetes?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics