Lerepertoire uniquement sur identification

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Lerepertoire uniquement sur identification

Message le Lun Mar 20, 2006 21:05

Un peu domage, Lerepertoire.net est accessible uniquement sur identification, je vous laisse aller voir la fiche d'un annuaire, impossible sans être inscrit.

Au dela de la surcharge de boulot pour Yvain, ceux qui ont un annuaire inscrit sur ce site perdent un bon BL et de nombreux visiteurs.

Yvain si tu passes par là ce serai cool de donner des explications, je n'ai pas eu l'info dans la newsletter ou alors je l'ai zappée :wink:

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 20, 2006 21:55

a bon, j'ai acces aux fiches sans identification moi

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Dommage

Message le Lun Mar 20, 2006 22:43

Je viens de vérifier et c'est vrai. les annuaires ne sont pas accessibles sans identification ! bien dommage

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Dommage

Message le Lun Mar 20, 2006 23:00

jboor a écrit:Je viens de vérifier et c'est vrai. les annuaires ne sont pas accessibles sans identification ! bien dommage

A oui vous avez raison j'avais pas fait gaffe :oops:

Fruge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 21, 2006 10:41

Bonjour,

Effectivement, l'identification est désormais requise pour pouvoir se servir du Répertoire.

Comme nous vous l'avions signalé au cours d'une précédente lettre d'informations, Le Répertoire est victime de nombreux abus qui deviennent un tantinet exaspérant. On ne pourra toutefois pas m'accuser d'avoir agi sans avoir pris le temps de réfléchir, puisque les premiers abus ont été détectés en juillet 2005, c'est à dire il y a plus de huit mois!

Que suis-je donc censé penser lorsqu'un aspirateur passe sur Le Répertoire en aspirant pas moins de 100 pages à la minute ? Une chose est sûre, c'est que pendant que cet aspirateur vampirise les ressources du serveur, ce sont les "honnêtes gens" qui se servent du Répertoire pour faire leur référencement manuel (hé oui, il y en a!) qui trinquent, car il ne reste plus beaucoup de ressources pour ces derniers.

Par ailleurs, que suis-je censé penser lorsque je vois un aspirateur passer sur Le Répertoire, que cet aspirateur "laisse des traces" qui me permettent d'identifier son propriétaire... et que quelques jours plus tard, je vois le site du-dit propriétaire qui propose tout à coup à la vente une liste de quelques milliers d'annuaires ?

Notre équipe pense que le temps que nous passons à entretenir Le Répertoire (Mise à jour technique, sélection d'annuaires, mise à jour des fiches) n'est pas censé enrichir des cyber-voyous.

En conséquence, nous avons effectivement décidé d'agir.

La solution la plus simple consistait à mettre un bon vieux .htaccess qui aurait bouté tout le monde (sauf les admins) hors du Répertoire, c'est à dire en d'autres mots, la fermeture pure et simple du Répertoire au public. Pour être franc, cette suggestion a été très sérieusement étudiée.

Toutefois, cette option présentait bien entendu l'inconvénient de pénaliser les "honnêtes gens", c'est donc pour cette raison que nous avons mis en place l'identification depuis hier soir (20.03.2006). A titre indicatif, nous vous signalons que cette identification est gratuite.

Pour obtenir un accès, il vous suffit de vous reporter aux instructions (Décrites ici: http://www.lerepertoire.net/News/Lire/559/ ) et de nous fournir vos nom, prénom, adresse mail valide, identifiant souhaité, et l'url du site principal que vous référencez où devront être clairement mentionnées les mentions légales de rigueur.

Compte tenu du nombre déjà important de demandes, seules les demandes *complètes* seront étudiées.

Une fois que vous aurez recu un mail de validation, vous pourrez alors, comme de nombreuses autres personnes maintenant, poursuivre votre référencement manuel à l'aide du Répertoire comme vous l'aviez fait jusqu'à présent.

En vous souhaitant un bon référencement,

Yvain Roué.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 11:18

Je n'avais pas pensé à des aspirateurs, effectivement je comprends ta décision. Ben il ne me reste plus qu'à m'inscrire, parce que je m'en sert pas mal.

Et merci pour la réponse Yvain ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :