Lequel est prioritaire, le sitemap.xml ou le robots.txt ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sandra29
- Nouveau WRInaute

Lequel est prioritaire, le sitemap.xml ou le robots.txt ?
Bonjour,
tout est dans le titre du sujet...
je ne veux pas qu'une page de mon site soit référencée, je demande donc aux moteurs de recherche de ne pas l'indexer via mon fichier robots.txt. Mais l'URL de cette page figurera quand même dans mon sitemap.xml.
Donc sera-t-elle quand même indexée ? qu'est-ce que les robots lisent en premier ? le sitemap.xml ou le robots.txt ?
tout est dans le titre du sujet...
je ne veux pas qu'une page de mon site soit référencée, je demande donc aux moteurs de recherche de ne pas l'indexer via mon fichier robots.txt. Mais l'URL de cette page figurera quand même dans mon sitemap.xml.
Donc sera-t-elle quand même indexée ? qu'est-ce que les robots lisent en premier ? le sitemap.xml ou le robots.txt ?
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Re: Lequel est prioritaire, le sitemap.xml ou le robots.txt ?
Dans la mesure ou tu restreint l'accès à cette page par ton robots.txt ya pas de problème.
Au pire tu peut enlever l'url de ton sitemap.
Au pire tu peut enlever l'url de ton sitemap.
-

jeanluc - WRInaute accro

robots.txt va interdire aux robots de visiter la page. Donc le contenu de la page ne sera pas connu des moteurs de recherche, avec ou sans sitemap.Sandra29 a écrit:Donc sera-t-elle quand même indexée ?
Strictement parlant, il arrive qu'une page se retrouve dans l'index alors qu'elle n'a jamais été visitée par un robot. Cela peut arriver pour une page vers laquelle pointent un grand nombre de liens, mais c'est très rare.
Donc pas de souci dans ton cas.
Jean-Luc
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Mon sitemap est généré automatiquement par Zope/plone. Et le webmaster du site m'a dit qu'il na valait mieux pas enlever manuellement une URL.
Change de Webmaster ^^
Le robots.txt prime, si tu as GWT tu peux constater que l'url est restreinte, google te donne un message si tu es dans le cas précis que tu présentes.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Fonctionnalités étendues pour les sitemaps dans Google Webmaster Tools
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op, API Google Checkout, Google Sitemaps