Lenteur de mise à jour entre DMOZ et Google Directory

pinoc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 10, 2003 9:19

Bonjour,

Cela fait plus de 2 mois que mon site se trouve référencé dans une catégorie de l'annuaire DMOZ et il n'est pas encore dans sa catégorie associé de google directory.

Les répertoires de google directory ne sont plus mis à jour depuis des mois...

Que se passe-t-il ?

A+
Pinoc

Adam-Xero
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 10, 2003 13:43

Va demander à google :p
Dmoz produit un fichier RDZ toutes les semaines je crois, et libres aux utilisateurs de donnée de mettre leur base de donnée à jour toutes les semaines, tout les mois ou tout les ans.

pinoc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 10, 2003 13:55

Adam-Xero a écrit:Va demander à google :p
Dmoz produit un fichier RDZ toutes les semaines je crois, et libres aux utilisateurs de donnée de mettre leur base de donnée à jour toutes les semaines, tout les mois ou tout les ans.

ha ouais :-|

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 29, 2003 20:50

Ah ben tiens le hasard fait bien les choses, je venais sur le forum pour poser exactement la même question. Moi DMOZ a mis mon URL à jour, mais pas google, et moi aussi j'attends avec impatience que Google veuille bien faire une cht'ite mise à jour. Allez les gars, un p'tit effort, ça nous ferai ben plaisir :D

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2003 3:28

Adam-Xero a écrit:Dmoz produit un fichier RDZ toutes les semaines je crois

C'est quoi un fichier RDZ ?

nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2003 9:30

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2003 9:31

En complément, voir aussi: http://rdf.dmoz.org/
et une page d'explication en français
:)

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2003 12:29

Il faut être (très) patient.

Mon site a été ajouté à Dmoz en juillet et il vient seulement d'être intégré à la Google Directory, je ne sais pas exactement quand, mais c'est assez récent.
Tout finit par arriver...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2003 13:20

Pour une raison inconnue, pendant plusieurs mois Google n'a pas traité -- n'est pas arrivé à traiter ? -- le fichier RDF produit par DMOZ. Une mise à jour vient d'avoir lieu à partir du RDF du 29 octobre. On peut espérer que les mises à jour régulières vont reprendre...

Le sujet a été amplement discuté dans le fil De quand date la dernière mise à jour du Google Directory???

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 12, 2003 16:13

alors j en rajoute une couche....! effectivement je peux constater que mon site est maintenant (enfin !!) dans le google directory. cependant la categorie n apparait toujours pas a coté de mon URL dans les resultats google. faut-il attendre une GD (categorie mise a jour d apres la detection du BL en provenance du DMOZ ?) ou est-ce une procedure a part entiere de mise a jour cette fois des resultats google par rapport a cette base google directory fraichement actualisée ?
a+
hervé

jean Gilbert
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 13, 2003 10:52

herveG a écrit:je peux constater que mon site est maintenant (enfin !!) dans le google directory. cependant la categorie n apparait toujours pas a coté de mon URL

Pour moi ton site (si c'est celui de ta signature) il est pas dans la google directory. Y'a comme un os, mais lequel ??? mystère !!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 13, 2003 11:33

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2003 11:59

Non mais alors...?
Tu as raison, ne te laisses pas faire... :)

En fait, vous avez peut-être tous les deux raison, car tu dois être dans le même cas que moi :
Quand on recherche en utilisant le moteur de recherche (de la directory, oeuf corse) on ne me trouve pas, alors que je suis bien dans la catégorie idoine, adéquate et appropriée.

Je suppose qu'il faut être patient et que bientôt, un jour, un beau matin, les petits oiseaux chanteront un peu plus fort parce que le site sortira dans les recherches de la directory et que la catégorie sera affichée à côté de l'URL dans les résultats du moteur normal...

Remi

jean Gilbert
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 13, 2003 12:38

Moi non plus je vais pas me laisser faire, non mais...

Quand je cliques sur ton lien http://directory.google.com/Top/World/F ... bergement/ je vois pas dans la liste http://www.location-poitiers.com/ qui est le site enregistré par DMOZ. Et vlan, prend ça!

Bon on a peut-etre pas le meme data center et tu es resté collé à la dernière danse !!

amitiés
jean gilbert

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 13, 2003 13:14

possible qu il y ait une histoire de serveur la dessous, car j ai cliqué sur ton lien et... mon site etait bien present. la je me suis dit :" il a un probleme avec ses yeux !! le site est le 4 listé". je reviens sur ton message, je reclique sur le lien...et cette fois.... mon site n y ait plus...! ouh lala ca se complique !!!
bon, j attends.....

mais j ai pas eu de reponse a la question : quelle est la procedure pour que le site listé dans le ggole directory obtienne une categorie a coté de son url dans les resultats google ? car mon ancien site (h*tp://poitiers86.chez.tiscali.fr) etait deja dans le google directory (remplacé par le site avec nom de domaine), n apparait pas en cliquant sur le lien de la categorie ci-dessus et pourtant a bien sa "catégorie" indiquée a coté de son URL dans les resultats.....
ca embrouille hein ?

bref, j ai l impression qu il y a encore une etape entre l appartion d un site dans le google directory et l apparition de sa categorie pres de l´URL dans les resultats....

a+
Hervé

PS tu as essayé de faire un refresh sur la page du directory en maintenant la touche Alt pour vider le cache ? car mon site est réapparu apres cette manoeuvre....

Lectures recommandées sur ce thème :