lenteur d'indexation par google
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
lenteur d'indexation par google
Bonsoir,
je m'interroge sur une éventuelle lenteur d'indexation de mon site ( http://www.quimper-web.com ) alors que d'habitude celà se fait dans les 24h.
Dans l'ordre, jeudi dernier, je l'ai soumis à Google ( par le formulaire spécifique ) et indiqué 2 sitemaps
- http://www.quimper-web.com/sitemap_generate.php?infos
- http://www.quimper-web.com/sitemap_gene ... catinfoies
Dimanche, je me suis rendu compte d'un souci de DNS sur le nom de domaine ( erreur corrigée ce lundi )
Depuis le début, le webmaster tools m'indique aucune erreur mais le message suivant :
Vous avez récemment envoyé un ou plusieurs sitemaps pour ce site. Le traitement des sitemaps peut prendre un certain temps. Vérifiez ultérieurement si des pages provenant de vos sitemaps sont incluses dans l'index Google.
Ma question : Compte-tenu de votre expérience, ce délai est -il normal? Que voyez-vous comme étape qui aurait loupé?
je m'interroge sur une éventuelle lenteur d'indexation de mon site ( http://www.quimper-web.com ) alors que d'habitude celà se fait dans les 24h.
Dans l'ordre, jeudi dernier, je l'ai soumis à Google ( par le formulaire spécifique ) et indiqué 2 sitemaps
- http://www.quimper-web.com/sitemap_generate.php?infos
- http://www.quimper-web.com/sitemap_gene ... catinfoies
Dimanche, je me suis rendu compte d'un souci de DNS sur le nom de domaine ( erreur corrigée ce lundi )
Depuis le début, le webmaster tools m'indique aucune erreur mais le message suivant :
Vous avez récemment envoyé un ou plusieurs sitemaps pour ce site. Le traitement des sitemaps peut prendre un certain temps. Vérifiez ultérieurement si des pages provenant de vos sitemaps sont incluses dans l'index Google.
Ma question : Compte-tenu de votre expérience, ce délai est -il normal? Que voyez-vous comme étape qui aurait loupé?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Tu sais avec google on ne domine pas bien qui quand où,
parfois il est très rapide, et d'autre fois ça traine dur.
la meilleure chose à faire de ne pas s'en occuper,
t'as du boulot à faire avec ton site, donc laisse googlebot
gloutonner quand il voudra, tu n'es pas à quelques jours près.
Grande loi du webmaster : faut au moins un an pour lancer un site correctement ---> Patience
parfois il est très rapide, et d'autre fois ça traine dur.
la meilleure chose à faire de ne pas s'en occuper,
t'as du boulot à faire avec ton site, donc laisse googlebot
gloutonner quand il voudra, tu n'es pas à quelques jours près.
Grande loi du webmaster : faut au moins un an pour lancer un site correctement ---> Patience
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
t'as du boulot à faire avec ton site
Qu'entends-tu par là?
Ce qui m'agace, cest pas tant la lenteur de google mais surtout le fait que j'ai fait de la pub voiture et la semaine prochaine ( presse locale ) et quand on tape quimper web ou quimper-web, on devrait tomber sur mon site en premier, mais quenéni!!!
Bienvenue Quimperweb2 sur WebRankInfo.
Thierry Bugs doit penser qu'il y a des améliorations possibles à faire sur le site.
Le site a à peine 10 jours, il faut laisser le temps à Google de crawler les pages pour indexer le site.
Le lien sur le forum de WebRankInfo va aider à l'indexation du site.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
quimperweb2 a écrit:Thierry Bugs a écrit:t'as du boulot à faire avec ton site
Qu'entends-tu par là?
Thierry Bugs doit penser qu'il y a des améliorations possibles à faire sur le site.
Le site a à peine 10 jours, il faut laisser le temps à Google de crawler les pages pour indexer le site.
Le lien sur le forum de WebRankInfo va aider à l'indexation du site.
N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
Je viens de le faire
Donc selon vous, rien de bloquant dans mon code, juste une petite lenteur de notre ami GG
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Quand je dis que tu as du boulot ce n'est pas une remarque
sur la qualité du site.
je veux dire par là qu'un site jeune nécessite un lancement
par référencent, partenariat, échanges et autres joyeusetés
gourmandes en temps que l'on peut appeler "travail à faire"
et bien évidemment le contenu, le contenu, le contenu
sur la qualité du site.
je veux dire par là qu'un site jeune nécessite un lancement
par référencent, partenariat, échanges et autres joyeusetés
gourmandes en temps que l'on peut appeler "travail à faire"
et bien évidemment le contenu, le contenu, le contenu
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
pour ce qui est de la vie future du site.
Je pense en effet mettre :
- une partie partenaires et liens
- un blog
- un lexique des termes utilisés dans le e-commerce et le webmastering
- une partie étude de cas
Paris ce n'est pas fait en un jour.
Il se trouve que nous avons fait de la pub sur la voiture et là je crains que les clients potentiels ne nous trouvent pas sur la toile.
Je pense en effet mettre :
- une partie partenaires et liens
- un blog
- un lexique des termes utilisés dans le e-commerce et le webmastering
- une partie étude de cas
Paris ce n'est pas fait en un jour.
Il se trouve que nous avons fait de la pub sur la voiture et là je crains que les clients potentiels ne nous trouvent pas sur la toile.
Re: lenteur d'indexation par google
quimperweb2 a écrit:jeudi dernier, je l'ai soumis à Google
Hello.
Il est inutile -voire inintéressant- de soumettre son site à Google.
Google indexe en suivant les liens qu'il trouve sur le web: pour référencer un nouveau site, on ne le soumet pas à Google: on obtient (ou on crée) des liens vers celui-ci.
ie: communiqués, annuaires, partenaires.
Avec de bons liens, on peut indexer (pas "positionner", hein... "indexer") un site tout neuf en moins d'une heure
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
D'habitude, la rapidité que tu décris, je l'observe. Cependant, dans le cas de ce site, un problème DNS est survenu sur le nom de domaine.
Et pour l'instant, malgré mes efforts, celà ne s'améliore pas.
Que GG ne me référence pas encore sur création site internet ou peu importe quelle requête, celà ne me dérange pas.
Par contre, quand on tape quimper web ou quimper-web, il devrait me trouver plus facilement car celà correspond au NDD, non?
quimperweb2 a écrit:Par contre, quand on tape quimper web ou quimper-web, il devrait me trouver plus facilement car celà correspond au NDD, non?
Déduction un peu rapide
Tu dois quand même t'opposer à la concurrence sur "quimper" et la concurrence sur "web"
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
j'ai acheté le nom de domaine www.quimperweb.com ( donc sans le - )
Partant du principe que je me suis planté lors du premier site, n'est-il pas mieux que je bascule tout sur quimperweb.com et que je mette un redirect 301 sur quimper-web.com?
au plaisir de vous lire
Partant du principe que je me suis planté lors du premier site, n'est-il pas mieux que je bascule tout sur quimperweb.com et que je mette un redirect 301 sur quimper-web.com?
au plaisir de vous lire
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
voilà, maintenant exit la version avec le -, la nouvelle adresse est http://www.quimperweb.com
L'avenir me dira si j'ai bien fait. Et vous qu'en pensez-vous?
L'avenir me dira si j'ai bien fait. Et vous qu'en pensez-vous?
- quimperweb2
- Nouveau WRInaute
merci pour ta remarque.
En effet, celà me paraît aussi plus compréhensible et c'est pourquoi nous ne communiquerons ( voiture + presse locale ) qu'avec http://www.quimper-web.com sachant qu'il y a un redirect 301
En effet, celà me paraît aussi plus compréhensible et c'est pourquoi nous ne communiquerons ( voiture + presse locale ) qu'avec http://www.quimper-web.com sachant qu'il y a un redirect 301
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Nouvelle version de notre FAQ
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Lenteur d'indexation de Google.
- Lenteur google analytics... Solutions ?
- Probleme referencement ? Ou lenteur google?
- lenteur du site lors du passage de google ?
- la lenteur de google ... entre la lecture et l'indexation!
- Lenteur de google ces deux derniers mois !
- Lenteur de mise à jour entre DMOZ et Google Directory
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Lenteur d'adsense
- Lenteur d'indexation
- Pb de lenteur sur ma Bd
- Lenteur
- Lenteur de WRI
- Lenteur GoogleStats
- Problème de lenteur DE WRI
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.