lenteur d'exécution d'un programme php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

atomikado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

lenteur d'exécution d'un programme php

Message le Mar Aoû 29, 2006 12:19

Bonjour,

je viens de créer un programme php effectuant de nombreuses requêtes mysql et de nombreux calculs.
Ce programme met plus de 10 secondes à s'exécuter, je voudrais savoir s'il existe des solutions simples (ou éventuellement plus compliquées) à mettre en place (au niveau des tables notamment) pour accélerer l'exécution de mon programme.

Merci :)

AdRi1
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 29, 2006 14:03

Tu peux peut-être utiliser les jointures dans tes requêtes, histoire de te retrouver avec quelques unes en moins. Voir la doc mysql :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 29, 2006 14:03

sans voir la tronche du programme ça va tenir de la devination (ou divination même ? )

obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 29, 2006 14:41

10 secondes c'est vraiment énorme, je ne sais pas ce que tu fais mais vérifies que tu n'aies pas des algos quadratiques (ou pire) et essaye d'adopter un comportement faitnéant (lazy). Une stratégie de cache appropriée peut aussi aider. La structure de tes tables, les types des clefs primaires sont aussi des points qui vont influencer sur tes perfs. Enfin bon, comme ça, sans précisions supplémentaires, il y a des milliards de pistes ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants