Lenteur des requêtes SQL chez OVH
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lenteur des requêtes SQL chez OVH
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis là dessus :
Depuis quelques jours, les serveurs sql d'OVH sont très lents. Du moins chez moi. Est-ce la même chose pour ceux qui sont hébergés sur OVH.
La plupart de mes pages font des appels à la base sql et le chargement se fait lentement. Du coup, je dois perdre pas mal de visites.
Pensez-vous que le passage du 240Pan au 720Pan va changer quelque chose ?
Je ne crois pas... les serveurs sql seront les mêmes
J'aimerais avoir un avis là dessus :
Depuis quelques jours, les serveurs sql d'OVH sont très lents. Du moins chez moi. Est-ce la même chose pour ceux qui sont hébergés sur OVH.
La plupart de mes pages font des appels à la base sql et le chargement se fait lentement. Du coup, je dois perdre pas mal de visites.
Pensez-vous que le passage du 240Pan au 720Pan va changer quelque chose ?
Je ne crois pas... les serveurs sql seront les mêmes
Demande une explication à OVH. Si elle ne te paraît pas convainquante, change d'hébergeur : Rester chez le même serait être stupide, car un hébergeant qui surcharge ses serveurs (ou sous-dimensionne ceux-ci) le fera pour une bonne part de ses services, si ce n'est tous.
Il faut sortir du mythe de la "fidélité". Il n'y a pas de fidélité à avoir envers un commerçant : Il convient, on reste ; il ne convient plus, on part. Point.
Nota : 13h28, heure française. Ton site s'est affiché instantanément (bon, j'ai du 1024, faut dire). Ton moteur de recherche a répondu instantanément à la requête "Mexico".
Il faut sortir du mythe de la "fidélité". Il n'y a pas de fidélité à avoir envers un commerçant : Il convient, on reste ; il ne convient plus, on part. Point.
Nota : 13h28, heure française. Ton site s'est affiché instantanément (bon, j'ai du 1024, faut dire). Ton moteur de recherche a répondu instantanément à la requête "Mexico".
Moi aussi je suis chez OVH, et ça fait quelques temps que je ne suis plus satisfait par leurs "services".
Lenteur de calcul des pages, problèmes sérieux de stats URCHIN, soucis dans les envois de mails, etc.
J'ai aussi un 240 plan.
Lenteur de calcul des pages, problèmes sérieux de stats URCHIN, soucis dans les envois de mails, etc.
J'ai aussi un 240 plan.
le souci d envoi de mail ou de contenu formulaire en php, je connais aussi...! j ai un peu "gueulé", ca a´été résolu aussitot et depuis, plus de probleme. mais c est vrai que c est chiant de devoir "tester" regulierement pour voir si ca fonctionne toujours....
-

FlashPower - WRInaute occasionnel

Salut a tous
Je me demander si il existe des logiciels qui permete de tester automatiquement par exemple toutes les heures si le site s'affiche rapidement ?
Je me demander si il existe des logiciels qui permete de tester automatiquement par exemple toutes les heures si le site s'affiche rapidement ?
Purée... qu'est-ce que ça traine... je vais essayer de voir du côté du support technique pour voir ce qu'il se passe
Et je ne suis même pas sûr que ce soit les requêtes sql car les pages qui n'en contiennent pas rament aussi.
Ce doit être un bouffeur de ressource hébergé sur le même disque dur... je ne vois que ça
Et je ne suis même pas sûr que ce soit les requêtes sql car les pages qui n'en contiennent pas rament aussi.
Ce doit être un bouffeur de ressource hébergé sur le même disque dur... je ne vois que ça
Bon... je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin... c'est chez France Telecom que ça déconne... Ne tirez plus sur OVH
Salut,
La connexion vers France Telecom n'est pas très stable depuis
debut de la semaine. Apparament ils ont des problèmes sur les
équipements de routage au niveau des ports 10Gbs. Ils se
pourraient qu'ils changent une carte 10Gbs cette nuit.
Enfin, c'est un problème interne à FT mais avec un incident
direct que la qualité de connexion vers les sites hébergés
chez Ovh et pas seulement.
Amicalement
Octave
Extrait de la mailing-list d'OVH:
Salut,
Comme annoncé sur la page d'histoire des travaux, nous
avons eu hier des gros problèmes de ralentissements au
niveau du mutualisé. Nous avons en effet ajouté des
nouvelles machines pour faire face à l'augmentation de
charge et ceci a provoqué des problèmes reseau interne
(que nous avons déjà eu). Nous avons reçu hier aussi
les pieces en commande pour resoudre ce problème. Et
donc aujourd'hui matin et toute l'après midi nous avons
procédé aux maintenances sur les machines et le reseau.
Nous avons corrigé 72 machines aujourd'hui et il nous
reste encore 67 machines à corriger mais tout refonctionne
déjà correctement. Demain et Lundi nous allons finir
le reste des machines et on devrait retrouver des très
bonnes performances. Ces maintenances vont fixer
définitivement ces problèmes de bruit reseau (qui bloque
toute la communication entre les machines).
Bon wk
Amicalement
Octave
Salut à tous,
Perso j'ai un serveur dédié chez eux, et il rame, vu que j'ai trop de monde
Donc pas de leur faute non plus
Et côté requête SQL, faut pas oublier d'optimiser vos requêtes
Après on dit que c'est la faute d'OVH, mais y'en a combien qui optimisent leurs requêtes ? Moi je dois faire partie d'une poignée de gars qui le font, pour éviter de devoir prendre un 2e serveur dédié, mais c'est sûr qu'en 240 on peut se plaindre très fort, alors que le pb n'est pas forcément où on le pense
Voilà, soit dit en passant, j'attends ma 2e bécane !!! C'est quand qu'elle arrive ? (Sont lents chez OVH
)
Perso j'ai un serveur dédié chez eux, et il rame, vu que j'ai trop de monde
Et côté requête SQL, faut pas oublier d'optimiser vos requêtes
Contre 5% de tes ventes on peut s'arranger
Tout dépend de ton trafic
Mais faut savoir que c'est plus craignos qu'un 240... Vu que je fais tout moi-même. Ca me coûte 106€/mois (TTC), enfin le double dans pas longtemps.
J'héberge gratuitement un pote et son site (enfin mon site, vu que j'en ai fait 95%
), mais ça c'est tout différent (vu qu'il doit consommer moins de 5% des ressources serveur !).
J'héberge gratuitement un pote et son site (enfin mon site, vu que j'en ai fait 95%
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- The Technology Behind Google
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007)
- Google facilite les recherches par site