Lenteur des requêtes SQL chez OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 14, 2004 17:28

mon préféré : www.editplus.com

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 17:29

hapedit est encore mieux ;-)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 17:50

aK a écrit:hapedit est encore mieux ;-)

Je choisis le gratuit alors :lol:

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2004 8:57

aK : ça me fait plaisir que tu te penches sur le W3C :)

syntaxerror : voilà mes stats pour février :
1.23 visites/visiteur
7.36 pages/visite
41.31 hits/visite
88.58 Ko/visite

Et environ 17 500 visites/jour. Donc un peu plus de 10 000 visiteurs/jour (selon Awstats).
Ensuite un visiteur ne fait pas forcément 100 hits. Si j'avais 200 images différentes/page et 10 pages vues par visiteur, ça ferait 2000 hits/visiteur. Donc rien à voir avec l'optimisation du code !
Si tu es limité en hits, essaye de réduire le nombre d'images par page (quitte à grouper plusieurs images en une seule), intègre ton CSS dans le code de ta page (et non avec un <link ..."style.css"/>), voilà de quoi réduire ta facture de hits.

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 15, 2004 18:42

Vous avez oublier les questions de bjp :(

bjp a écrit:Je crois savoir qu'il existe des applications de "cache" comme mmcache ou PHP Accelerator qui s'installent sur le serveur et rendent les accès aux bases plus rapides.
Je pensais qu'il s'agissait de cela. Est-ce que quelqu'un à l'expérience de ce système ?

-http://www.phpindex.com/annuaire/annuaire_infos.php3?annuaire=993
-http://www.sivit.fr/phpBB/viewtopic.php?topic=992&forum=1

Je relance aussi ma question concernant la vitesse du processeur, entre Celeron-2.6 GHz et Celeron 1.8Ghz, l'accès aux sites ou le traitement des requêtes sera-t-il nettement plu srapide ?

je relance car je suis interessé par les reponses :D

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2004 19:26

Désolé, pas vu le post :(

Mon éditeur perso : vi (installé sur toutes les distrib Linux si je me trompe pas). Bien sûr on préfèrera vim (vi improved) qui permet des recherches plus puissantes + coloration du fichier, c'est très très utile (quand je reviens sur le bon vieux notepad, je me demande comment j'ai pu vivre sans vim aussi longtemps :))

bjp : j'utilise PHP Accelerator (qui est gratuit comme chacun sait). Ca accélère vraiment beaucoup le PHP, mais rien à voir avec MySQL. Seul petit souci : j'ai 300 Mo de fichiers temporaires, je ne sais pas ce qu'il compte en faire (les éffacer un jour ?). Il faut dire que derrière ça j'ai un gros système perso de templates/cache, donc il se peut qu'il croit que j'ai un fichier nouveau à chaque fois > autant de fichiers temporaires.
Mais le rendement sur un script en temps d'exécution varie entre 30 et 50% de temps en moins. Donc incomparable :)

Concernant la vitesse du CPU : elle ne compte pas pour la vitesse d'accès, ou presque.
En fait, si tu as assez de processeur, le gars en face qui appelle la page ne verra aucune différence entre 5 et 500 ms de création, qu'on se le dise :) Par contre si tu commences à ramer (c'est mon cas sur le 1,7GHz avec une limite à 35 connexions simultanées sur Apache), là ils verront une différence : le temps qu'Apache libère un processus, pour qu'un nouvel utilisateur puisse arriver. Encore un truc : le temps de connexion à Apache dépend exclusivement de la vitesse de transfert de l'info (donc une page de 300Ko en 56K, ça risque de prendre du temps !). Donc si vous limitez en nb de connexions simultanées, ça peut très bien ramer à cause du nb de connexions max atteint, et non à cause du CPU (qui se repose pendant ce temps ;)).

Je sais pas si j'ai été clair en fait... Mais de toute manière, si on peut avoir un meilleur CPU, autant le prendre ;o) A savoir que OVH ne veut pas faire de modif sur mon ancien serveur donc je suis obligé d'en prendre un nouveau (c'ets peut-être pas compatible faut dire...).

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2004 21:30

Merci pour ces précisions. C'est intéressant.
Une petite question à Olivier : quel était le problème sur le serveur de webrankinfo ? Il y a une semaine ça ramait, et maintenant c'est bien rapide.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 15, 2004 21:57

une mauvaise config d'Apache

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 16, 2004 7:04

j'ai vu que dans un ancien message Nitou a dis:

"Moi je suis chez Sivit pour les dédiés et c'est vraiment très bon, comparé à OVH qui limite le burst à 1 mo pour les offres basics et 32 mo pour les autres, Sivit lui ne limite pas ses ports... si c'est pas un motif pour aller chez eux "

J'ai pas compris , ca change quoi exactement ? :roll:

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 16, 2004 9:36

Le burst c'est un pic. En clair si tu as à faire un pic (téléchargement d'un fichier, par exemple un .rpm assez gros), tu es autorisé à dépasser ta limite de 1024Kb/s pendant un temps limité/débit limité.
Chez OVH, tu as le droit de dépasser le 1024k pour un transfert maximal de 32Mo. Et tu dépasses à la vitesse de 100Mb/s. Donc c'est très intéressant, car tu peux télécharger un package RPM en quelques secondes au lieu de 10 min...
Pour info : tout le monde peut télécharger chez toi à cette vitesse là, donc il faut faire gaffe à bien limiter le FTP et à ne pas mettre de fichier trop gros sur le serveur Web, sinon ce sont tes internautes qui en profitent.
Un peu plus de précision sur la durée de ce burst chez OVH toujours :
burst ??? : aussi longtemps que votre reservoir de burst n'est pas vide
vous disposez de 100Mbs de bande passante garantie. Vous
commencez à vider votre reservoir lorsque vous depassez 1024 Kbs.
Une fois que votre reservoir est vide, vous êtes limités à 1024 Kbs.
Pour commencer à remplir à nouveau le reservoir il faut consomer
moins de 1024 Kbs. Le reservoir de burst est de 32Mb

Donc il est clair qu'il faut attendre que ça recharge un peu de temps en temps :) Mais bon, qui utilise sa BP à fond 24h/24 ?

C'est plus clair là ? Donc je ne suis pas trop d'accord avec Nitou... OVH limite à 32Mo pour éviter que ça ne sature son réseau (en effet les 32 Mo sont pris sur le restant de bande passante non utilisée). Et de toute manière il ne faut _pas_ compter là dessus pour avoir une connexion 100Mb/s en permanence... D'ailleurs qui utilise le burst ici ?
Autre chose : y'a aussi le système Open Brick de Lost Oasis. En clair vous avez un débit garanti, mais si vous ne vous en servez pas, quelqu'un qui en aurait besoin peut l'utiliser à votre place. Mais je pense que ce système a quand même ses limites...

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 16, 2004 16:11

Merci Yvan pour toutes ces infos :wink:

Lenteur des requêtes SQL chez OVH

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :