Lenteur des requêtes SQL chez OVH
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Americas a écrit:Par contre... et là j'ai besoin d'une réponse rapide... Je compte déménager cette nuit sur un plan 720.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de migration ? Comment cela s'est-il passé ?
J'espère que le site pourra être accessible dès le redémarrage des machines dimanche matin à 09h00![]()
Et faire ça pendant qu'une menace de Google Dance approche... va pas y avoir de facheuses conséquences ?
Le déménagement est toujours une chose pénible... surtout pour les bases de données
Faudra aussi attendre la propagation des DNS pour que tout se remette en ordre de marche, ça aussi c'est pénible..
Prochaine étape pour toi: le dédié !
aK
-

FlashPower - WRInaute occasionnel

Salut a tous
Si j'ai bien compris ce que tu dis Yvan :
site HTML > besoin d'un max de RAM car y'a beaucoup de connexions, et peu de CPU nécessaire.
site PHP > si les scripts sont optimisés (les miens font entre 100 et 500 ms de création, avec système de cache etc...), ça peut encore aller quand y'a pas beaucoup de peuple. Mais le CPU prend très vite très cher, car PHP consomme infiniment fois plus qu'une bonne vieille requête sur une image/page HTML simple. Donc là c'st le CPU qui prime, et non la RAM
Le serveur Superplan+ de ovh
Celeron 2.6Ghz
256Mo de Ram
Pourra supporter beaucoup plus de visite pour un site en PHP que le serveur premier prix de SIVIT ?? (qui a un Celeron 1.8Ghz et 256 de ram )
Si j'ai bien compris ce que tu dis Yvan :
site HTML > besoin d'un max de RAM car y'a beaucoup de connexions, et peu de CPU nécessaire.
site PHP > si les scripts sont optimisés (les miens font entre 100 et 500 ms de création, avec système de cache etc...), ça peut encore aller quand y'a pas beaucoup de peuple. Mais le CPU prend très vite très cher, car PHP consomme infiniment fois plus qu'une bonne vieille requête sur une image/page HTML simple. Donc là c'st le CPU qui prime, et non la RAM
Le serveur Superplan+ de ovh
Celeron 2.6Ghz
256Mo de Ram
Pourra supporter beaucoup plus de visite pour un site en PHP que le serveur premier prix de SIVIT ?? (qui a un Celeron 1.8Ghz et 256 de ram )
J'aimerai savoir ce que vous entendez par système de cache.
Je pense que nous sommes plusieurs à suivre avec intérêt ce message car à terme, certains d'entre nous passerons sur dédié.
Bref, quelle solution de cache avez vous adopté ?
Le post d'avant est aussi intéressant : entre le serveur de Sivit et celui d'OVH, il y a une différence de vitesse assez importante entre les processeurs. Est-ce que cela se ressent dans la rapidité du serveur et pour la consultation des sites ?
Je pense que nous sommes plusieurs à suivre avec intérêt ce message car à terme, certains d'entre nous passerons sur dédié.
Le post d'avant est aussi intéressant : entre le serveur de Sivit et celui d'OVH, il y a une différence de vitesse assez importante entre les processeurs. Est-ce que cela se ressent dans la rapidité du serveur et pour la consultation des sites ?
Dernière édition par bjp le Dim Mar 14, 2004 10:31, édité 2 fois.
FlashPower a écrit:Salut a tous![]()
Je me demander si il existe des logiciels qui permete de tester automatiquement par exemple toutes les heures si le site s'affiche rapidement ?
Oui, il existe un site qui propose ce service gratuitement : http://www.isitrunning.com
bjp a écrit:J'aimerai savoir ce que vous entendez par système de cache.
Pour la plupart des pages où on fait des requêtes mysql, les données ne changent pas ou pratiquement pas d'une heure à l'autre, voire d'un jour à l'autre.
Pour tous ces cas-là, je fais un test avant de commencer ma requête:
1) S'il existe un fichier cache de la page en question et que ce cache est plus récent que xxx secondes, on l'affiche et on ne fait donc pas de requête. Un bête include suffit.
2) Si les conditions ne sont pas remplies, on exécute la requête, on l'affiche et on enregistre son résultat dans un fichier texte sur le serveur.
Voilà, si quelqu'un veut un exemple, je peux en mettre un.
aK.
Je crois savoir qu'il existe des applications de "cache" comme mmcache ou PHP Accelerator qui s'installent sur le serveur et rendent les accès aux bases plus rapides.
Je pensais qu'il s'agissait de cela. Est-ce que quelqu'un à l'expérience de ce système ?
-http://www.phpindex.com/annuaire/annuaire_infos.php3?annuaire=993
-http://www.sivit.fr/phpBB/viewtopic.php?topic=992&forum=1
Je relance aussi ma question concernant la vitesse du processeur, entre Celeron-2.6 GHz et Celeron 1.8Ghz, l'accès aux sites ou le traitement des requêtes sera-t-il nettement plu srapide ?
Je pensais qu'il s'agissait de cela. Est-ce que quelqu'un à l'expérience de ce système ?
-http://www.phpindex.com/annuaire/annuaire_infos.php3?annuaire=993
-http://www.sivit.fr/phpBB/viewtopic.php?topic=992&forum=1
Je relance aussi ma question concernant la vitesse du processeur, entre Celeron-2.6 GHz et Celeron 1.8Ghz, l'accès aux sites ou le traitement des requêtes sera-t-il nettement plu srapide ?
syntaxerror a écrit:Yvan a écrit:Et 7 à 8000 personnes par jours (donc environ 700 000 hits)
1 VU = 100 hits avec un site bien optimisé ?
1 visiteur unique consulte combien de page. En moyenne 5 pages sur un bon site, donc ça fait 20 hits par page, mais quelque chose me dit que chaque visiteur consulte plus de 5 pages sur coc (c'est mon cas
toujours en rapport avec mes problèmes :
Quelle version de phpmyadmin utilisez-vous ? j'ai un problème de connexion avec la version 2.5.6 et je vois pas du tout ce qui déconne
J'ai beau regarder le config.inc.php... impossible de me connecter
Quelle version de phpmyadmin utilisez-vous ? j'ai un problème de connexion avec la version 2.5.6 et je vois pas du tout ce qui déconne
Americas a écrit:toujours en rapport avec mes problèmes :
Quelle version de phpmyadmin utilisez-vous ? j'ai un problème de connexion avec la version 2.5.6 et je vois pas du tout ce qui déconne![]()
J'ai la 2.5.2... quel est ton problème ? A priori si tu as une version stable, ça doit rouler...
j'ai la 2.5.6
je cherche à me connecter mais j'ai
je cherche à me connecter mais j'ai
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/americas/www/phpMyAdmin-2.5.6/config.inc.php:2) in /home/americas/www/phpMyAdmin-2.5.6/index.php on line 42
c'est bon... problème résolu
c'était tout con
je travaille avec webexpert et ce con avait rajouté la ligne suivante :
il fait ça a chaque fois que j'ouvre le fichier... et le serveur ne sait pas comment interpréter ce truc dans un code en php
Il faut que je trouve un autre éditeur pour les php.
Merci tout de même
c'était tout con
je travaille avec webexpert et ce con avait rajouté la ligne suivante :
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
il fait ça a chaque fois que j'ouvre le fichier... et le serveur ne sait pas comment interpréter ce truc dans un code en php
Il faut que je trouve un autre éditeur pour les php.
Merci tout de même
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- The Technology Behind Google
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007)
- Google facilite les recherches par site