Lenteur des requêtes SQL chez OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 13, 2004 8:01

americas, t'as combien de visiteurs/jour ?

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 13, 2004 10:50

Sache qu'avoir son dédié c'est bien (tu peux très bien commencer par le Superplan tout court, à 82€TTC/mois), mais forcément, vu que tu es plus libre, tu as forcément plus de contraintes : les attaques sont pour ta pomme, la config du serveur Apache (nb de connexions simultanées etc...) idem, MySQL ça va encore y'a presque rien.
Mais c'est vrai que si t'as besoin d'un sous-domaine, tu te le fais en 5 min, il est actif en 1h, si il te manque un plug-in PHP, tu l'ajoutes (perso j'ai mes propres compilations de PHP, au moins je n'ai que l'essentiel, idem pour Apache/MySQL).
Je me suis installé aussi TMDA (un anti spam qui fonctionne en envoyant un message de confirmation auto à la personne qui t'écrit pour la première fois, et qui en renvoyant le message auto s'inscrit dans une white list (et non une blacklist)), c'est bien sympa comme truc :)
De même tu peux héberger autant de domaines que tu le souhaites, c'est la magie :)
Un seul truc par contre : ne pas acheter le serveur. C'est ce que je préconise (sachant que si tu l'achètes, il est rentabilisé au bout de 2 ans), parce que si tu le loues tu as la garantie Hardware à vie (donc si un disque tombe en rade, c'est pour eux, et non pour toi). Enfin là encore il faut bien faire le calcul... Si tu as besoin d'infos, je serai ravi de t'aider :)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 11:26

Yvan a écrit:Un seul truc par contre : ne pas acheter le serveur. C'est ce que je préconise (sachant que si tu l'achètes, il est rentabilisé au bout de 2 ans), parce que si tu le loues tu as la garantie Hardware à vie (donc si un disque tombe en rade, c'est pour eux, et non pour toi). Enfin là encore il faut bien faire le calcul... Si tu as besoin d'infos, je serai ravi de t'aider :)

Si je ne m'abuse, ils ne proposent plus d'acheter un dédié.

aK, qui n'ose pas encore beaucoup chipoter à son dédié de peur de casser le jouet ;-)

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 13, 2004 11:47

Yvan a écrit: Ca me coûte 106€/mois (TTC), enfin le double dans pas longtemps.

Ovh, je les trouve un peu nul au niveau de la ram...

106 euros ttc pour avoir 256mo et une bande passante limitée...

Surtout que 256mo, faut pas avoir beaucoup de trafic pour vite en atteindre les limites !

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 13, 2004 12:16

aK : t'as un dédié ? SInon je ne savais pas qu'ils ne les vendaient plus...

Kali : je suis ok sur le fait que leur première offre n'a que 128 de RAM, c'est abusé. De là à ce que ce soit un vrai inconvénient, j'en doute fort. Perso je tournais y'a 3 mois avec 128, j'avais aucun souci. Et 7 à 8000 personnes par jours (donc environ 700 000 hits). Je suis passé à 256 en croyais que c'était mon souci, mais maintenant je m'aperçois que le vrai problème c'est le CPU désormais (j'ai qu'un 1.7GHz), car le PHP consomme énormément. Donc je dois limiter à 35 connexions simultanées pour éviter que le serveur tombe, à cause du manque de CPU, et non du manque de RAM. Il faut bien faire la différence :
- site HTML > besoin d'un max de RAM car y'a beaucoup de connexions, et peu de CPU nécessaire.
- site PHP > si les scripts sont optimisés (les miens font entre 100 et 500 ms de création, avec système de cache etc...), ça peut encore aller quand y'a pas beaucoup de peuple. Mais le CPU prend très vite très cher, car PHP consomme infiniment fois plus qu'une bonne vieille requête sur une image/page HTML simple. Donc là c'st le CPU qui prime, et non la RAM (même si y'en a tjs besoin, notamment pour la conso des scripts en plus d'Apache).

106 euros ttc pour avoir 256mo et une bande passante limitée...

Faudra que tu m'expliques quel hébergeur ne limite pas la bande passante ! Dans ce cas je cours chez eux (et tout le monde avec). Il faut bien faire une différence en bande passante limitée et bande passante garantie... Limitée > tu es limité comme avec l'ADSL à 1024Kb par exemple, et il se peut que tu n'aies rien parce que ceci ou cela. Garantie > tu es sûr de l'avoir quel que soit les conditions du réseau ! Sans compter un petit burst à 10Mb/s pour 32Mo/mois (donc on peut dépasser le 1024Kb/s pour monter à 10Mb/s et ce pour 32Mo de données maximum, je l'ai testé, ça calme :)).

Donc 256Mo, c'est 10 fois trop pour 3000 personnes/jour si on configure bien son serveur Apache ! Quand je vois des MaxClients réglés à 256 (donc 256 connexions en simultané), c'est de la pure idiotie ! Là forcément vous allez prendre très cher lorsqu'un gars va passer avec son aspirateur de site, la RAM va tomber à 0, le swap va se mettre en branle, et aurevoir le serveur (même le SSH ne répond plus dans ce cas). Vous pourrez noter que mon site rame tous les soirs en ce moment, tout simplement parce que j'ai 10 000personnes/jour, 1 million de requêtes/jour, et que PHP consomme un max de CPU... Et côté RAM, tout va bien, je pourrais même enlever ma barrette de 128 à 20€HT/mois... Ne mélangeons pas tout, merci...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 12:29

Yvan a écrit:aK : t'as un dédié ? SInon je ne savais pas qu'ils ne les vendaient plus...

Oui, j'ai un dédié chez OVH (superplan), qui comporte mon plus gros site qui ne tenait plus sur 720plan. Mais le site de ma signature n'y est pas encore, vu que ce n'est pas encore indispensable (j'ai encore 6 mois loués sur mon 60gp) et que je dois adapter ce site à un serveur avec variables globales à "off".

aK.

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 13, 2004 12:44

aK : pour les variables globales "Off" (ainsi que les register_globals à "Off"), rien ne t'empêche dans un premier temps de les mettre à On, puis ensuite de les repasser à Off une fois que tout va bien. D'autant que c'ets un dédié, donc tu fais ce que tu veux (enfin n'abuse pas non plus, je me suis retrouvé après moultes magouilles d'installation de packages sans pouvoir accéder au serveur en SSH... avec un telnet pourri j'ai pu remettre la lib SSL, et retrouver mon SSH, mais j'ai eu peur de la réinstall complète à 129€ !).
En tout cas chapeau pour passer en register off etc, c'est pas du tout cuit, moi-même je suis encore en train de modifier tout mon site pour qu'il passe ça (entre ça, le XHTML et tout le reste, on s'en sort plus pour faire un simple echo() :))

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 13:22

Yvan a écrit:En tout cas chapeau pour passer en register off etc, c'est pas du tout cuit, moi-même je suis encore en train de modifier tout mon site pour qu'il passe ça (entre ça, le XHTML et tout le reste, on s'en sort plus pour faire un simple echo() :))

Merci ;-) En fait ça a été encore relativement vite (un ou deux jours pour 95% du site) pour le plus gros site, qui comportait pourtant des centaines de pages à modifier avec du code plutôt complexe. Donc pour le site de ma signature, je compte que ça me prendra une bonne heure environ.

Par contre, passer au XHTML et abandonner les tableaux c'est pas encore gagné pour mes sites, malheureusement :cry:

aK.

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 13, 2004 14:21

aK : t'as bien de la chance pour passer une heure à le modifier ! Moi il me faudra 3 semaines (enfin je change de système de cache etc... donc forcément).

Mais pourquoi cet acharnement sur le XHTML :
Par contre, passer au XHTML et abandonner les tableaux c'est pas encore gagné pour mes sites, malheureusement :(

Depuis quand les <b>, les <i>, les <table> ont disparus du XHTML ???? Faut lire le Document Type Definition avant de se plaindre !! Regarde mon site, regarde la source de la page d'accueil. Si tu arrives à me faire ça sans tableau et sans 50 div, je t'offre un hébergement sur mon dédié (mais je limite à 100 visites/jour, des fois que je dise une connerie !).
Et pourtant en bas, clique sur XHTML 1.0. Tu verras que je passe en Transitional sans souci ! J'ai même testé pour toi le Strict : 15 erreurs :
- 10 du fait d'une erreur de mise en page (un <form> en dehors de tout div ou p)
- une du fait du target qui a été supprimé
- un align, un width non accepté (mais qu'il faut mettre dans le style="width:50%" tout bêtement).
- un script mal annoncé (language="" n'existe plus)
Nulle part il n'a bronché pour une table (sinon ça aurait été pour me dire que je me suis raté dans l'enchaînement tr/td). Donc où est le souci ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 15:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Yvan !

Nous nous sommes (un peu) mal compris: je parlais d'abandonner les tableaux pour la mise en page, ce qui est plus une question de respect de "l'esprit" des standards que des balises en elles-mêmes.

Quant au fait que le site de ma signature ne comporte "que" 15 erreurs par rapport au "strict", j'en suis plutôt satisfait, mais ce site-là est infiniment mieux codé que mon site le plus gros pour plusieurs raisons:

1) Il est beaucoup plus récent
2) Pour mon gros site, nous sommes 2 webmasters, ce qui rend un petit peu plus complexe le fait de respecter toutes les règles et d'éviter les erreurs de codage
3) Notre gros site est beaucoup plus complexe tant au niveau des requêtes mysql que de l'affichage

Bref, j'essaierai d'abord de respecter les standards à 100% sur mes sites les plus petits avant de tenter le coup sur le "gros" ;-)

aK.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 20:40

Pour en revenir aux lenteurs d'OVH... et ses requêtes SQL... bon... on a vu que cela allait être rectifié dans peu de temps car ils sont en train de bosser sur les machines.
Lundi tout devrait être rentré dans l'ordre. Ouf !

Par contre... et là j'ai besoin d'une réponse rapide :wink: ... Je compte déménager cette nuit sur un plan 720.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de migration ? Comment cela s'est-il passé ?

J'espère que le site pourra être accessible dès le redémarrage des machines dimanche matin à 09h00 :roll:

Et faire ça pendant qu'une menace de Google Dance approche... va pas y avoir de facheuses conséquences ? :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 13, 2004 21:13

La Google Dance n'est que le résultat d'une mise à jour des serveurs de Google. Ca n'a rien à voir précisément avec la venue de GoogleBot sur nos sites. Donc tu peux y aller, fonce !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 21:16

Merci Olivier,

c'est ce que je pensais aussi... mais j'avais peur que le bot s'emballe un peu à ce moment là :lol:

Bon... je fonce :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 13, 2004 21:31

si pas d'acces a ton site c'est clair que tu y perdras quelques plumes (quelques pages qui ressortiront sans titre ni description) mais bon, ca rentre tres vite dans l'ordre ..

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 13, 2004 21:39

Yvan a écrit:Et 7 à 8000 personnes par jours (donc environ 700 000 hits)

1 VU = 100 hits avec un site bien optimisé ?

Lenteur des requêtes SQL chez OVH Lenteur des requêtes SQL chez OVH

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :