Legislation & Vidéos...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Legislation & Vidéos...

Message le Lun Mai 14, 2007 15:30

Hello,

je voulais savoir, est-ce que légalement, nous avons le droit de mettre des vidéos sur son site ? Par exemple des images extraites de TF1 ?

En faite, j'explique mon cas et celui d'un autre webmaster qui se posé la question...
Dans le domaine de la Formule 1, on trouve sur youtube des extraits de vidéos venant de TF1. Est-ce légal ?
Pouvons nous le faire sur notre site ? Si Youtube peut, je pense que oui; mais pouvons nous mettre une vidéo de tous un GP de F1 à downlader ?

Merkii d'avance ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Legislation & Vidéos...

Message le Lun Mai 14, 2007 15:43

twin a écrit:(...) mais pouvons nous mettre une vidéo de tous un GP de F1 à downlader ?

Ni en partie ni en totalité.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 16:00

Merci, au moins je suis fixé. Mais par exemple, youtube risque t-il quelque chose ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 16:04

Si Bernie pas content, Bernie fâché et quand Bernie fâché, Bernie téléhoner à ses avocats.
Bon, peut-être qu'il ferme les yeux sur youTube, ça fait de la pub djeunz à une F1 moribonde.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 16:11

Je l'ai fais il y a 3 ans.

Des extraits de 10s à 1mn30 de F1 pour illustrer les article des GPs

Les avocats de Bernie me sont tombé dessus.
Après discussion, il n'y rien eu, mais j'ai du retirer toutes les vidéo.
Faut dire qu'il y en avait près de 150 :-)

Conclusion, ce n'est pas comme pour les extraits de texte pour illustrer un article.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 16:24

Oki, merci pour les explications ! Il me semblait bien que c'étais illégal; mais Youtube et un webmaster m'avais mis dans le doute :lol:

Encore une fois, merci les WRInautes pour vos réponses si réactives ;)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 16:57

Youtube commence d'ailleurs à avoir des problèmes. Les gros diffuseurs voudraient que le site soit proactif pour empêcher l'upload d'éléments protégés, au lieu de les enlever à la demande.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 17:14

Szarah a écrit:Si Bernie pas content, Bernie fâché et quand Bernie fâché, Bernie téléhoner à ses avocats.
Bon, peut-être qu'il ferme les yeux sur youTube, ça fait de la pub djeunz à une F1 moribonde.

Bah Bernie souvent Faché mais Bernie il est loin d'avoir un truc moribond... c pas parce que la France n'(y a pas de pilote que c moribond... je dirais meme que cette saison est sans doute loin la plus dynamique depuis 4-5 ans... en 2008, partant de ce principe ce sera encore plus moribond, car y'aura meme pas de grand prix en France :) merci à celui qui nous regarde de là haut, d'avoir fait un circuit dans le coin le plus paumé de France :)

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 17:16

La guerre anti videos piratées fait de plus en plus rage.

Dernier en date à se faire attaquer: Kewego

http://www.clubic.com/actualite-73630-c ... tisme.html

Je pense que les avocats de Canal ne se sentent pas encore prêts à attaquer ceux de Google.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 8:06

Dire que je pensé faire un youtube comme site...Content de ne pas mettre lancé dedans :lol:

fandestargate
Nouveau WRInaute

Re: Legislation & Vidéos...

Message le Ven Mai 15, 2009 9:50

bonjour, je vois que ce sujet est assez ancien mais il correspond bien à une question que je me pose:

Est ce que je peu poster sur mon forum par exemple, une video issus de youtube (sachant que ce n'est pas moi qui l'ai postée), tout en mettant un avertissement comme quoi justement ce n'est pas moi qui l'ai postée, et que seul youtube peu désactiver cette vidéo?

Au niveau légal cela ressemble beaucoup à ce que fait le site internet alloshowtv.

Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi ou qui on vécu une situation similaire?

GUITEL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re:

Message le Ven Mai 15, 2009 10:23

twin a écrit:Merci, au moins je suis fixé. Mais par exemple, youtube risque t-il quelque chose ?

Tf1 réfléchi à porter plainte contre youtube et dailymotion

http://www.infos-des-medias.net/tf1-plainte-daily-motion-youtube-dmenti.php

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Video Upload, YouTube Insight, Google Video