Legislation newsletter?
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shrom
- WRInaute impliqué

JeunZ a écrit:Faut pas charier, bientot on pourra plus faire grand chose... Je vais quand meme vérifier pour les cases précochée parsque ça me parait être beaucoup...
Comme je le disait plus haut, le principe est au opt-in, il ne faut donc pas forcer la main en pré-cochant la case, ça ne serait plus du opt-in.
-

weetabix - WRInaute impliqué

je confirme que les cases pré-cochées ne sont pas légales !
désolé jeunz !
çà te couvrira mais fo ke l'internaute fasse part de son intention réelle de recevoir la lettre !
et sil oublie de cocher pr pas la recrvoir ? cé pas top gégé çà !
désolé jeunz !
çà te couvrira mais fo ke l'internaute fasse part de son intention réelle de recevoir la lettre !
et sil oublie de cocher pr pas la recrvoir ? cé pas top gégé çà !
-

Dv - WRInaute occasionnel

JeunZ a écrit:Ils sont devenus taré ou quoi les gens qui font les lois?
Faut pas charier, bientot on pourra plus faire grand chose...
Euuuuhhh... ouai, c'est parce que tu vois ça de ton point de vue de webmaster, normal... repasse de l'autre coté de l'ecran, ca evite quand meme terriblement les abus qui se multiplaient depuis quelques temps.
-

weetabix - WRInaute impliqué

kan tu reçois plus de 20 newsletters t'en as un peu marre non ?
moi si !
en plus, par moment, tu reçois plusieurs fois la même, genre pr tes services jeunz, si on prend lannuaire, le blog et...ben on reçoit à chaque fois , la newsletter ! faut juste de désinscrire tu me diras, ok mais cest pas normal que çà vienne de l'utilisateur, tu comprends ?

moi si !
en plus, par moment, tu reçois plusieurs fois la même, genre pr tes services jeunz, si on prend lannuaire, le blog et...ben on reçoit à chaque fois , la newsletter ! faut juste de désinscrire tu me diras, ok mais cest pas normal que çà vienne de l'utilisateur, tu comprends ?
-

serval2a - WRInaute accro

Il est vrai que tant la loi LEN que la CNIl vont dans le sens d'une protection de l'internaute et que le fait de collecter des emails aux fins de spam ou d'envoyer des des emails non sollicités en nombre soit interdit.
Mais je considère quand même que la réception d'une newsletter en contrepartie d'un service gratuit n'est pas une clause abusive dès lors si l'uilisateur est réellement informé ça devrait suffire et celà que la newsletter comporte des informations sur le site où des propositions commerciales et que, parallèlement l'utilisateur puisse se désinscrire librement de la newsletter notamment en demandant l'arrêt du service à son profit.
Néanmoins, s'il est vrai que jeunz envoit une newsletter pour chacun de ses services et que donc si l'on utilise plusieurs d'entre eux on en reçoit plusieurs c'est que jeunz a mal configuré sa gestion des newsletter, et c'est à mon avis une erreur qu'il commet.
Mais je considère quand même que la réception d'une newsletter en contrepartie d'un service gratuit n'est pas une clause abusive dès lors si l'uilisateur est réellement informé ça devrait suffire et celà que la newsletter comporte des informations sur le site où des propositions commerciales et que, parallèlement l'utilisateur puisse se désinscrire librement de la newsletter notamment en demandant l'arrêt du service à son profit.
Néanmoins, s'il est vrai que jeunz envoit une newsletter pour chacun de ses services et que donc si l'on utilise plusieurs d'entre eux on en reçoit plusieurs c'est que jeunz a mal configuré sa gestion des newsletter, et c'est à mon avis une erreur qu'il commet.
-

Dv - WRInaute occasionnel

serval2a a écrit:Mais je considère quand même que la réception d'une newsletter en contrepartie d'un service gratuit n'est pas une clause abusive dès lors si l'uilisateur est réellement informé ça devrait suffire et celà que la newsletter comporte des informations sur le site où des propositions commerciales et que, parallèlement l'utilisateur puisse se désinscrire librement de la newsletter notamment en demandant l'arrêt du service à son profit.
Peut-on encore parler de service gratuit dans ce cas ?
-

serval2a - WRInaute accro

Comme on dit tout ce qui n'est pas payant est gratuit, celà se vérifie sur internet également.
On considère ainsi multimania comme un service gratuit d'hebergement de site, gmail comme un service gratuit...
Pour poursuivre sur "le cas jeunz" exiger l'inscription à une newsletter ne saurait être plus condamnable pour l'utilisation d'un service d'annuaire que l'exigence d'un lien retour. D'autant que ceux qui ne veulent pas s'y inscrire on la possibilité d'aller sur mylinea ou encore qu'il semble y avoir une possibilité de désinscription à 1e demande.
Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, jeunz devrait confirgurer son script pour n'expédier qu'une seule newsletter par utilisateur et non une par service.
On considère ainsi multimania comme un service gratuit d'hebergement de site, gmail comme un service gratuit...
Pour poursuivre sur "le cas jeunz" exiger l'inscription à une newsletter ne saurait être plus condamnable pour l'utilisation d'un service d'annuaire que l'exigence d'un lien retour. D'autant que ceux qui ne veulent pas s'y inscrire on la possibilité d'aller sur mylinea ou encore qu'il semble y avoir une possibilité de désinscription à 1e demande.
Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, jeunz devrait confirgurer son script pour n'expédier qu'une seule newsletter par utilisateur et non une par service.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Yandex, le moteur russe n°1 : tour d'horizon, tutoriel, guide référencement - 22-02-2010
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Les 1000 premiers followers de @webrankinfo sur Twitter - 03-07-2009
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010