Législation domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanfrancoisjeff
Nouveau WRInaute

Législation domaine

Message le Ven Juin 06, 2008 8:13

Bonjour,
J'ai quelques questions en matière juridique concernant les noms de domaine.
En effet, nous avons un domaine pour notre collectivité montargis.fr
Nous nous sommes rendus compte qu'une personne avait pris ce domaine: ville-montargis.fr
Que puis-je faire ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Législation domaine

Message le Ven Juin 06, 2008 8:47

jeanfrancoisjeff a écrit:Bonjour,
J'ai quelques questions en matière juridique concernant les noms de domaine.
En effet, nous avons un domaine pour notre collectivité montargis.fr
Nous nous sommes rendus compte qu'une personne avait pris ce domaine: ville-montargis.fr
Que puis-je faire ?
à priori, si vous portez plainte vous êtes à peu prêt sûr de le récupérer. Un accord à l'amiable serait quand même plus simple (proposez lui de lui racheter au prix qu'il l'a acheté + une petite compensation, sinon menacez-le de porter plainte).

Une nouvelle loi est arrivée il y'a peu justement à propos des .fr et des marques, noms de villes etc. (je n'ai plus le lien sous la main, mais ça doit se retrouver facilement)

mokujin
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 08, 2008 18:33

Cette réponse m'intéresse.

Le site de l'afnic indique "les noms des communes françaises sous leur forme canonique" comme noms de domaines réservés pour les .fr
Mais ne parle pas des déclinaisons possibles.

Le problème vient-il de l'utilisation de nom de la ville, ou du domaine ville-NOM.fr ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium