légère restructuration de site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

légère restructuration de site

Message le Lun Sep 17, 2007 11:53

bonjour

je compte faire une légère restructuration d'un site

explication:

quelques pages se trouvant dans la racine seront déplacées dans un repertoire

est ce judicieux de faire ceci:

1- repérer les pages qui ont des backlinks spontanées :wink: (avec yahoo)
2- déplacer les pages qui n'ont pas de backlinks spontanés
3- laisser les pages qui ont des backlinks dans la racine

ou alors tout déplacer et faire 2 ou 3 redirections (avec robots.txt car ce sont des page html, et donc pas possible de faire des redirections avec l'header php)

quelles seront les conséquences au niveau ref des redirections? (positionnement, page rank, etc...) ?

merci de m'avoir lu

au plaisir de lire vos réponses

bonne journée chers WRInautes (un peu de courtoisie ne fait pas de mal :wink: )

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 17, 2007 12:23

C'est vraiment nécessaire ce déplacement de pages?

Dans ce cas là, redirection 301 + mise à jour du sitemap. Après laisse faire le temps ça devrait revenir à la normal en terme d'indexation et de positionnement. J'ai bien dis devrait... :)

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 17, 2007 14:37

merci shin_akuma pour ta réponse

C'est vraiment nécessaire ce déplacement de pages?

j'arrete pas de me le demander. ca concernerait une 10aine de page sur la meme thematique.

Dans l'avenir j'ajouterais d'autres pages de la meme thematique et je souhaitais mettre tout ca dans un meme repertoire plutot que de tout mettre dans la racine. (plus simple à gérer)

toi tu laisserais tout comme ca?

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 17, 2007 14:45

Si tu compte ajouter d'autres pages vaut mieux tout migrer dans un dossier c'est plus propre. Nomme ton dossier correctement également ;)

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 17, 2007 15:20

merci :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :