Légalité d'un compte qui n'est pas à mon nom
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Slimshady
- WRInaute occasionnel

Légalité d'un compte qui n'est pas à mon nom
Bonjour,
je suis en auto entreprise et je me suis fait bannir d'adsense il y a plusieurs années.
Je pense donc positionner des pubs adsense sur mes sites Internet, mais avec un compte adsense qui n'est pas à mon nom.
La personne devra encaisser le chèque de Google et me faire un chèque ou un virement du même montant. Je déclarerai bien entendu ces revenus.
Est-ce que cette procédure est légale ? Je suppose que Adsense n'est pas pour, mais du moment que c'est légal...
Merci pour vos conseils
je suis en auto entreprise et je me suis fait bannir d'adsense il y a plusieurs années.
Je pense donc positionner des pubs adsense sur mes sites Internet, mais avec un compte adsense qui n'est pas à mon nom.
La personne devra encaisser le chèque de Google et me faire un chèque ou un virement du même montant. Je déclarerai bien entendu ces revenus.
Est-ce que cette procédure est légale ? Je suppose que Adsense n'est pas pour, mais du moment que c'est légal...
Merci pour vos conseils
-

zeb - WRInaute accro

Re: Légalité d'un compte qui n'est pas à mon nom
Théoriquement et sauf erreur, toute personne qui perçois un revenu sous quelques forme que ce soit doit le déclarer sous une forme ou une autre. En cas de contrôle, c'est le trafic bancaire qui va servir de référence. Donc même si l'argent ne fait que passer, il est soumis a une taxe.
Maintenant si il s'agit de ton épouse, c'est elle qui devrait être inscrite ce serait plus simple.
Je ne suis même pas certains que si tu procède ainsi (reversement) vous ne soyez pas obligé de déclarer tous les deux, puisque vous seriez obligé tous deux de justifier du trafic financier.
Maintenant si il s'agit de ton épouse, c'est elle qui devrait être inscrite ce serait plus simple.
Je ne suis même pas certains que si tu procède ainsi (reversement) vous ne soyez pas obligé de déclarer tous les deux, puisque vous seriez obligé tous deux de justifier du trafic financier.
-

Marie-Aude - Modérateur

En tant qu'auto entrepreneur, le seul moyen de faire ça totalement légalement est de "louer" ton espace publicitaire à une autre personne qui va encaisser et déclarer des revenus adsense, et ensuite te reverser un loyer.
-

Leonick - WRInaute accro

attention : si l'autre personne est aussi autoentrepreneur, ce montant entrera dans son chiffre d'affaires et elle devra donc payer ses charges et ses impôts dessus, étant donné qui les charges de l’entreprise sont forfaitisées
- Slimshady
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponses, ça ma pas mal éclairé.
Marie-Aude je pense que je vais plutôt m'orienter vers ton conseil.
Je connais gestionpub qui propose ce service. Connaissez-vous d'autres entreprises proposant le même service (pub française principalement) ?
Encore une fois merci.
Marie-Aude je pense que je vais plutôt m'orienter vers ton conseil.
Je connais gestionpub qui propose ce service. Connaissez-vous d'autres entreprises proposant le même service (pub française principalement) ?
Encore une fois merci.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:mais avec le compte adsense de l'éditeur ? pas avec le leur ?f_trt a écrit:Ils ont un système exprès pour les adsences.
Ah oui bien sûr, du coup cela ne règle pas son problème de bannissement...
- isValid
- Nouveau WRInaute

Pour ne pas avoir à déclarer les revenus 2 fois, tu peux aussi mettre en place un contrat de prestation, ou de mandataire de service avec la personne qui encaissera les revenus. Bien sur, il faudra la rémunérer un minimum ( même un faible pourcentage comme 5% par exemple ) pour ladite prestation apparaisse légitime.
Au final, le mandataire déclare son pourcentage, et toi, le solde restant.
Au final, le mandataire déclare son pourcentage, et toi, le solde restant.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- légalité d'un nom de domaine
- Nom de domaine secondaire en tout légalité vis a vis google
- Compte AdSense: Changer mon nom...
- [traité] Nom du compte et domaine WHOIS
- Nom du détenteur du compte dans virement
- Pourquoi nom de domaine pas pris en compte
- Prise en compte du nom de domaine par Google
- G+ entreprise (compte Google+ avec le nom d'une société)
- Google Images prend en compte le nom de l'image ou ALT?
- Mon nom de domain est enfin pris en compte. Pourquoi ?
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.