"Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 15, 2008 1:17

Si 150€ te font froid dans le dos, arrete tout de suite ...

J'ai ma 2eme boite où on me réclame 1200€ en PERSO ! (EURL)
Sachant que je n'ai pour le moment touché aucun salaire (oui oui, pas un centime).
Alors vous me direz, comment je suis sensé payé 1200€ en perso, sachant que j'ai pas touché un centime ?

Je vous répondrai en fin de semaine, je vais faire un scandale Jeudi chez eux (oui, toujours y aller un jeudi, c'est là qu'ils sont le plus cool). J'ai déjà fais ça y a 4 mois, ça a marché dans un autre organisme, il a fallu plus d'une heure le temps qu'on voit avec le grand patron etc.

J'aime l'administration ... Ils adorent envoyer des mises en demeure au lieu de faire un minimum de vérification.

Troll
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 15, 2008 19:28

+1 reco, très bonne idée ce post ;)

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 21, 2008 19:12

tonguide a écrit:Une petite précision générale...

Ne surtout pas hésiter à se renseigner sur beaucoup de sources et à ne pas payer aveuglement ce qu'on vous demande !

Ben justement pour info je viens de recevoir mon échéancier URSSAF de cotisations pour 2008. C'est un forfait, je paierai un peu chaque trismetre (400 EUR). Je bénéficie de l'ACCRE pour les autres charges. C'est jouable je pense.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 7:58

natespritcabane a écrit: ... cotisations pour 2008. C'est un forfait, je paierai un peu chaque trismetre (400 EUR). Je bénéficie de l'ACCRE pour les autres charges. C'est jouable je pense.

Ha? tu t'inquiete maintenant, aucun, business plan, aucun conseiller avant? C'est peut etre trop tard pour s'affoler mais en général on planifie et estime tout ca bien avant de monter sa boite, non?

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 23, 2008 11:37

En meme temps, beaucoup de webmasters ont des sites depuis des années qui leurs rapportent 3 peanuts... et passe de l'autre coté de la barrière de manière symboliques sans se renseigner exactement sur le montant de ce qu'ils vont payer à part que c'est environ 50% des bénéfices.

Je viens de recevoir l'ACCRE et j'ai eu au téléphone une personne au RSI, elle m'a affirmé qu'il donnait cette aide sans problème à condition bien sur de rentrer dans les clous, le but étant de faire monter les chiffres de la création d'entrerise pour faire mousser certains politiques. N'hésiter pas à la demander.

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 13:25

Si je suis étudiant et que je n'ai aucun boulot, pas possible de moyenner l'ACCRE?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:30

Hum, suffisait de lire les conditions d'attribution : http://www.apce.com/pid643/accre.html
T'as entre 18 et 26 ans peut-être ? Ben si c'est le cas, t'es éligible.

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 13:49

Merci pour le lien. En effet :
"- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),"

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 24, 2008 0:18

Bon je vais surement passer en société..

Tant créer son entreprise est simple .... tant la création de la société est nettement plus dure et chère... Le post sur le retour d'expérience risque d'être extrémment long.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 17:54

Juste pour faire le parallèle avec ce post qui traite le cas de l'assurance chomage pour ceux dont le web est un revenu complémentaire (on doit être nombreux dans ce cas)...

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 30, 2008 1:36

Pour info, hormis l'ACCRE, un créateur d'une EI en micro entreprise peut prétendre à d'autres aides?
Des conseils avant que je me lance dans la création?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 8:11

jojose a écrit:Pour info, hormis l'ACCRE, un créateur d'une EI en micro entreprise peut prétendre à d'autres aides?
Des conseils avant que je me lance dans la création?

Oui : lire http://www.apce.com pour les aides et les conseils ;)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 17:12

Fait des salons dans ta région ...
Personnelement j'ai eu un conseiller gratos pendant 1 an qui me faisait un point avec moi régulièrement (j'avoue ne pas avoir trop insisté puisque ça se passait plutot bien, néanmoins ça peut servir à certains).

Je dis ça parce que les aides en question, pour les connaitre, faut être balaise ;) il y en a spécifique à ta région, ton département, ton métier, ta ville, ton cas particulier etc ... Seulement, on en parle pas trop trop, vu que c'est trop spécifique. L'APCE va te donner les aides générales (c'est à dire pas grand chose) ...

PS : pour ce genre de conseillé, un petit appel/rdv à votre chambre de commerce, on vous donnera tout ce qu'il faut (faut demander ...) et surtout, AVANT la création de la boite, et non après, ou en cours de création (même si ça reste parfois possible, mais vous avez que la moitié des aides).

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 30, 2008 18:00

Je suis étudiant (moins de 26 ans) donc je sais que je peux bénéficier de l'ACCRE, mais pour le reste des aides, je n'ai d"infos nul part. Je vais appeller ma chambre de commerce (Nanterre powa) pour voir ce qu'ils me conseillent avant la création.
Merci de ta réponse interessante en tout cas !

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 10:18

Et au niveau des impôts, taxes, qu'est ce que cela donne ?

"Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls "Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :