"Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bproductiv - WRInaute accro

[mode=dicton]On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre[/mode]
- jeaninetutor
- WRInaute discret

jojose a écrit:Il voulait dire être salarié et avoir son entreprise à côté. Se faire licencié (donc ne plus être salarié) mais toujours avoir son entreprise. Sa question : touchera t'il le chomage?
La réponse doit evidemment être non...
Ah c'est une question intéressante
Etant donné que le salarié a cotisé via son ancien emploi...ça me paraitrait logique qu'il y ait droit dès lors qu'il s'inscrive à l'ANPE et puisse prouver que son activité indépendante ne lui procure pas un revenu suffisant...
Ceci dit, je suis certain qu'il y en a qui y arrivent
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

suffisant ?
C'est tres subjectif comme notion la suffisance....
C'est tres subjectif comme notion la suffisance....
Terzoz a écrit:Imaginons qu'on est salarié qu'on possède une micro entreprise et qu'on se fait licencier, est-ce qu'on touche le chomage ?
La réponse est oui, sous certaines conditions
Que le revenu unique soit dans une certaine proportion des 2 anciens revenus cumulés. C'est bien expliqué sur le site de de l'assedic.
Terzoz a écrit:J'ai une petite question :
Une fois la micro-entreprise créée et les taxes payées, faut-il en plus déclarer ses gains sur sa déclaration d'impôt ou pas ?
Ce sont pas des "taxes" ..
Une petite précision générale...
Ne surtout pas hésiter à se renseigner sur beaucoup de sources et à ne pas payer aveuglement ce qu'on vous demande !
Même les organismes officiels ont beaucoup de mal à savoir précisemment ce que vous devez payé dès lors que vous ne rentrez pas parfaitement dans les petites cases.
Personnelement, je vérifie moi-même chaque centime qu'on me demande ... et c'est vraiment vraiment pas rare qu'ils se trompent (et pas de 50€, j'ai déjà eu des écarts de plus de 2000 € qu'on ne m'aurait jamais rendu puisqu'à l'origine, ils étaient sure de la somme qu'ils me réclamaient, au point d'envoyer des avis du tribunal).
Souvent c'est quand même des plus petites sommes, mais vérifiez tout ... ça serait con de gagner bien d'un coté, et de se faire piquer inutilement derrière.
Ne surtout pas hésiter à se renseigner sur beaucoup de sources et à ne pas payer aveuglement ce qu'on vous demande !
Même les organismes officiels ont beaucoup de mal à savoir précisemment ce que vous devez payé dès lors que vous ne rentrez pas parfaitement dans les petites cases.
Personnelement, je vérifie moi-même chaque centime qu'on me demande ... et c'est vraiment vraiment pas rare qu'ils se trompent (et pas de 50€, j'ai déjà eu des écarts de plus de 2000 € qu'on ne m'aurait jamais rendu puisqu'à l'origine, ils étaient sure de la somme qu'ils me réclamaient, au point d'envoyer des avis du tribunal).
Souvent c'est quand même des plus petites sommes, mais vérifiez tout ... ça serait con de gagner bien d'un coté, et de se faire piquer inutilement derrière.
Petite question : pour une raison x ou y, par exemple vos sites ne marchent plus et ne générent plus de revenus, comment se passe le dépot de bilan? La procédure est simple? Coûteuse? Faut-il encore payer des sommes après?
Non, si tu as payer toutes tes dettes (fournisseur et compagnie), que tu es ok niveau URSAFF et autres organismes (selon tes statuts), ce qu'il reste sur ton compte peut-etre récupéré sans charge si il s'agit d'argent que tu as apporté pour ta société (hors capital, d'où, le peu d'intérêt d'avoir un gros capital dans notre cas). Et donc avec charge sinon.
Evidemment, il y a des coups assez faible de fermeture, ça doit représenter 300€ environ (annonce légale dans le journal, paperasse administratif).
Ici je prend le meilleur cas (liquidation décisionnaire) après si t'as des dettes etc ... que tu ne peux pas payer, c'est autre chose encore (liquidation judiciaire) et là, ça dépend des cas. C'est à dire erreur de ta part ou non etc. (et si c'est toi qui a fait une erreur, tes dettes, tu les payes en fond propre, et là, bon courage lol)
Evidemment, il y a des coups assez faible de fermeture, ça doit représenter 300€ environ (annonce légale dans le journal, paperasse administratif).
Ici je prend le meilleur cas (liquidation décisionnaire) après si t'as des dettes etc ... que tu ne peux pas payer, c'est autre chose encore (liquidation judiciaire) et là, ça dépend des cas. C'est à dire erreur de ta part ou non etc. (et si c'est toi qui a fait une erreur, tes dettes, tu les payes en fond propre, et là, bon courage lol)
-

bproductiv - WRInaute accro

tonguide a écrit:(et si c'est toi qui a fait une erreur, tes dettes, tu les payes en fond propre, et là, bon courage lol)
Oui j'ai un pote qui est recherché par les huissiers depuis + d'un an ! Grosses grosses dettes, j'aimerai pas etre a sa place
Mais dans le cas où on gagne de l'argent avec adsense, avec sauf cas particulier peu de fournisseurs, l'argent gagné couvre largement ce que l'on doit en cotisations sociales... donc en théorie pas de dettes (sauf si on claque tout par ailleurs evidemment), non?
Et dans le cas d'une liquidation décisionnaire, il n'y a pas de durée minimum de vie de l'entreprise pour la faire, c'est à dire à tout moment à partir du premier jour, on peut fermer l'entreprise?
Et dans le cas d'une liquidation décisionnaire, il n'y a pas de durée minimum de vie de l'entreprise pour la faire, c'est à dire à tout moment à partir du premier jour, on peut fermer l'entreprise?
j'ai bien tout lu
Bonjour à tous,
J'ai bien tout lu, et ça m'a vraiment interessée. Moi qui cherche comment faire pour générer des revenus du net..... Du coup ça m'a bien calmée aussi
. Je me rends compte que finalement, il vaut mieux que je m'en tienne à ma première pensée. Actuellement, j'ai déjà une micro entreprise mais dans l'immobilier, je loue des chambres aux étudiants, ce qui est apparament plus lucratif que le net puisqu'il y a 71% d'abattement sur le chiffres d'affaire ( nous n'avons pas de TVA, charges sociales, taxe professionnelle) puisque nous ne dépassons pas 76300 €. Nous avons décidé de construire pour agrandir et de se fait créer un site sur le sujet et ( dans l'engoument de la création, je pensais pouvoir aussi ( avec ce site) générer des revenus complémentaires via le net) je vois que ce n'est pas aussi simple ! de plus comme nous allons cette fois dépasser ces fameux 76300 €, il va falloir faire un autre montage juridique et financier pour pouvoir en bénéficier encore, ce qui je pense est possible puique nous pouvons louer une partie meublée et l'autre en propriété nue. A votre avis je le fais mon site ou pas? ça vaut le coup ou pas.? merci de me répondre
J'ai bien tout lu, et ça m'a vraiment interessée. Moi qui cherche comment faire pour générer des revenus du net..... Du coup ça m'a bien calmée aussi
jojose a écrit:Mais dans le cas où on gagne de l'argent avec adsense, avec sauf cas particulier peu de fournisseurs, l'argent gagné couvre largement ce que l'on doit en cotisations sociales... donc en théorie pas de dettes (sauf si on claque tout par ailleurs evidemment), non?
Effectivement dans notre cas, pure player internet (adsense/affiliation) on a normalement pas de soucis de ce côté là. C'est pas totalement sans risque, mais presque.
J'oublié de précisé qu'il faut liquidé tous les actifs théoriquement. (sachant que si c'est que des sites, sans stock, si tu fermes, les actifs (tes sites) peuvent être considérés comme nul, sinon tu aurai continué ton activité logiquement)
Et oui, tu peux fermer quand tu veux, sachant que si tu fermes trop vite, fait bien les choses proprement, sinon on peut avoir des doutes sur la fermeture, et donc tu risques d'avoir un controle ... (mais bon, rien de grave si il y a pas de triche)
Une dernière chose, à la cloture, tu dois faire un dernier bilan (même si tu viens de créer ta boite il y a 2 semaines), si il y a du benef, tu devras payer l'IS (ou l'IR selon le statut juridique), et si il y a de l'actif, il faudra le liquidé en "totalité" (c'est pas très compliqué de tricher mais bon).
PS : il faut savoir que certaines sociétés sont en liquidation pendant des années le temps de vendre tout leur stock (ils n'ont pas le droit d'en racheter pendant la période de liquidation). Bien souvent, il est préférable de vendre en lot à des soldaires (ils rachetent tout pour une bouchée de pain ...). C'est pas le cas des sociétés dématerialisées comme nous, mais ça peut servir à d'autres.
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Re: j'ai bien tout lu
idgie a écrit:Bonjour à tous,
J'ai bien tout lu, et ça m'a vraiment interessée. Moi qui cherche comment faire pour générer des revenus du net..... Du coup ça m'a bien calmée aussi. Je me rends compte que finalement, il vaut mieux que je m'en tienne à ma première pensée. Actuellement, j'ai déjà une micro entreprise mais dans l'immobilier, je loue des chambres aux étudiants, ce qui est apparament plus lucratif que le net puisqu'il y a 71% d'abattement sur le chiffres d'affaire ( nous n'avons pas de TVA, charges sociales, taxe professionnelle) puisque nous ne dépassons pas 76300 €. Nous avons décidé de construire pour agrandir et de se fait créer un site sur le sujet et ( dans l'engoument de la création, je pensais pouvoir aussi ( avec ce site) générer des revenus complémentaires via le net) je vois que ce n'est pas aussi simple ! de plus comme nous allons cette fois dépasser ces fameux 76300 €, il va falloir faire un autre montage juridique et financier pour pouvoir en bénéficier encore, ce qui je pense est possible puique nous pouvons louer une partie meublée et l'autre en propriété nue. A votre avis je le fais mon site ou pas? ça vaut le coup ou pas.? merci de me répondre
Vous êtes en LMNP non ?
Ce qui expliquerait que vous ne payiez pas de taxe pro...
Après si vous depasser 76300 euros, je me demande qui vous pourrez berner pour faire croire que c'est un revenu complementaire..
c'est tout à fait possible
Mon conseillé juridique et financier m'a dit que c'était tout à fait possible à partir du moment où une partie de la maison m'appartenait, si la maison est séparée par différents propriétaires alors les parts ne sont plus les mêmes, et je ne berne pas les impôts, j'applique certaines lois en vigueur, de plus, quant vous louez en propriété nue ou en meublée, ce n'est pas les mêmes charges ni les mêmes déclarations fiscales. 
Par contre comment se déclarer société sur allopass, netaffiliation lorsqu'on est en portage salarial ???
Car sur allopass il faut envoyer des justificatifs et vu qu'on reste particulier...
A moins qu'on puisse facturer les régies...
J'en peu plus de ces histoires pour déclarer des clopinettes
Car sur allopass il faut envoyer des justificatifs et vu qu'on reste particulier...
A moins qu'on puisse facturer les régies...
J'en peu plus de ces histoires pour déclarer des clopinettes
Combien ?
Se déclarer est une bonne chose que je suis sur le point de faire, par contre, pas question non plus de payer pour les maigres revenus que je vais encaisser... Quelqu'un a-t-il une idée chiffrée du coût mensuel des charges à payer (dans les différentes situations de régimes choisis ? Si je génère des bénéfices issus de la pub, quel doit être le montant minimum pour dégager des revenus net net ?
Question subsidiaire : si 0 revenu = combien je paye / mois cette structure légale ?
J'ai entendu des chiffres autours de 150 euros de charges mini, qui me font froid dans le dos et m'obligeraient à cesser mon début d'activité... (je suis par ailleurs salarié, mais n'ai rien contre les petits plus...)
Votre avis ?
Question subsidiaire : si 0 revenu = combien je paye / mois cette structure légale ?
J'ai entendu des chiffres autours de 150 euros de charges mini, qui me font froid dans le dos et m'obligeraient à cesser mon début d'activité... (je suis par ailleurs salarié, mais n'ai rien contre les petits plus...)
Votre avis ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques revenus adsense très "corrects"
- Affiliation avec revenus "à la vente", ça vaut le
- Source des revenus des sites de "social networking"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"