"Je légalise mes petits revenus"pour les Nuls
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
jeaninetutor a écrit:Pot de yahourt a écrit:il me semble meme que c'est en dessous de 4200€ et quelques pour l'exoneration Urssaf & co
4336 euros l'an dernier exactement
(par contre, pas de &co...la dispense ne fonctionne ni pour la maladie, ni pour la retraite)
Le mieux pour payer moins de charges sociales (voir pas du tout) est l'eurl à l'IS.
Vous echappez plus facilement aux deux années de forfait.
Sinon, si vous vous enregistrez en EI, demandez le report du paiement des douzes premiers mois d'activité pour les charges non exonérées.
Si vous vous mettez en société, vous pourrez choisir de ne pas payer d'urssaf ni certaines autres charges en prenant maximum 4200 /an de rémunération de gérant. Et en envoyant une déclaration sur l'honneur que vos revenus ne dépassent pas ce montant.
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Terzoz a écrit:J'ai une petite question :
Une fois la micro-entreprise créée et les taxes payées, faut-il en plus déclarer ses gains sur sa déclaration d'impôt ou pas ?
bien entendu
Darkcity a écrit:C'est quand même super complexe les déclarations, après on s'étonne si 90% des webmasters marchent au black.
Je pense au webmaster au black qui va te lire et qui risque de ne pas faire le pas vers la création en se disant : "c'est trop complexe pour moi".
Je me dois de donner mon point de vue, qui différe radicalement du tien : j'ai une EI régime micro et c'est ultra simple à gérer.
@ jeaninetutor : bien vu pour l'exonération URSSAF pour faibles revenus, j'avions zoublié
beal2912 a écrit:-> Ca me coute 65 euros, quelques timbres et la création d'un compte bancaire...
La création d'un compte bancaire n'est pas nécessaire, un compte de particulier suffit, il n'est pas obligatoire (sauf à entretenir de bonnes relations avec son banquier) de créer un compte bancaire entreprise.
Pour la déclaration de revenu, on est encore dans le cadre du particulier, soit sur un formulaire spécifique, soit sur le formulaire classique d'IRPP, c'est en bas de page 3 de mémoire.
Pour le webmaster par ailleurs salarié (travailler plus pour gagner pas moins), il faut faire attention que l'activité salarié soit bien la principale, sinon les cotisations relatives à la sécu sont différentes.
Notez aussi que les cotisations sociales peuvent ne pas être payées pour les deux premières années, demande à faire.
C'est simple finalement, il n'y a que des réductions
En portage, je ne sais pas
Ah tiens, du nouveau :
http://www.lesechos.fr/info/france/4670 ... r=RSS-2059
http://www.lesechos.fr/info/france/4670 ... r=RSS-2059
François Hurel remet ce matin à Hervé Novelli un rapport appelant à reconnaître l'« auto-entrepreneur », grâce à un nouveau statut accessible à tous les non-salariés
-

bproductiv - WRInaute accro

On dit quoi?? merci fillon pour 2004..en esperant que ce ne se passe pas pareil cette fois!
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Terzoz a écrit:Imaginons qu'on est salarié qu'on possède une micro entreprise et qu'on se fait licencier, est-ce qu'on touche le chomage ?
Pardon ?
comment pouvez-vous vous faire licencier de votre propre entreprise ?
Bien sûr : tu ne toucheras pas de chômage tant que tu conserveras ton activité en EI, puisque tu auras toujours une activité.
Il est par contre possible de cumuler des versements d'allocation chômage et des revenus en indépendant dans le cas d'une création d'entreprise. L'assedic complétant alors le revenu perçu au titre de la nouvelle activité au niveau de ton allocation chômage au moment de la création de l'entreprise et ce jusqu'à ce que tes droits soient épuisés ou que tes revenus dépassent le montant de ton allocation.
Il est par contre possible de cumuler des versements d'allocation chômage et des revenus en indépendant dans le cas d'une création d'entreprise. L'assedic complétant alors le revenu perçu au titre de la nouvelle activité au niveau de ton allocation chômage au moment de la création de l'entreprise et ce jusqu'à ce que tes droits soient épuisés ou que tes revenus dépassent le montant de ton allocation.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques revenus adsense très "corrects"
- Affiliation avec revenus "à la vente", ça vaut le
- Source des revenus des sites de "social networking"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"