Lecture vidéo dans facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand j'ajoute un lien You tube dans la boîte "Exprimez-vous" de ma page facebook, ô miracle, je peux lire directement la vidéo sur la page facebook.

Quand j'intègre une vidéo de mon site (par exemple http://www.actu-environnement.com/ae/news/step-micropolluant-ozonation ... 17231.php4) j'ai un beau post bien statique juste avec une photo et sans la vignette de prévisualisation vidéo :(

Pourtant les og sont bons, et le debugguer facebook identifie bien ma page comme un contenu vidéo. En plus à une époque ça eu marché.

Savez-vous pourquoi ce n'est plus le cas ? J'ai raté quelque chose ? Facebook a bridé la lecture vidéo pour des questions de droits ?

Merci d'avance, David
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

de mon coté ta vidéo fonctionne, je suis sous Firefox 17.0.1, essai un autre navigateur pour voir ce que cela donne.


Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Ah oui, c'est vrai… C'est peut-être parcequ'entre temps j'ai mis une URL courte dans la balise og.

En même temps sur Chrome ça ne change pas grand chose.
 
Nouveau WRInaute
daaaavid a dit:
Bonjour,

Quand j'ajoute un lien You tube dans la boîte "Exprimez-vous" de ma page facebook, ô miracle, je peux lire directement la vidéo sur la page facebook.

Quand j'intègre une vidéo de mon site (par exemple http://www.actu-environnement.com/ae/news/step-micropolluant-ozonation ... 17231.php4) j'ai un beau post bien statique juste avec une photo et sans la vignette de prévisualisation vidéo :(

Pourtant les og sont bons, et le debugguer facebook identifie bien ma page comme un contenu vidéo. En plus à une époque ça eu marché.

Savez-vous pourquoi ce n'est plus le cas ? J'ai raté quelque chose ? Facebook a bridé la lecture vidéo pour des questions de droits ?

Merci d'avance, David

Chez moi, la vidéo de ton site marche bien (sous Chrome). Mais je te conseille de mettre les vidéos EMBED de ta chaîne Youtube. Cela te permettra d'augmenter ton audience Youtube et donc de recruter de nouveaux abonnés à ton site et si tu le souhaites monétiser tes vidéos Youtube et pour finir, devenir partenaire Youtube.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut