Lecture d'un site sur PC et sur Mac: pas la même mise en pag

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens d'avoir la possibilité de voir mon site sur un Mac, alors que je travaille sur PC (no comments...). Si le site sort exactement comme je le veux sur PC avec différents navigateurs (IE, Mozilla, Firefox, Netscape), le résultat est bizare sur Mac... La taille du texte change dès que le curseur se balade sur la page, que ce soit sur un lien ou sur du simple texte.
Quelqu'un saurait il comment éviter ça? J'aimerais éviter aux utilisateurs de Mac de devoir prendre une loupe pour lire le site...
Quelque chose à rajouter sur la css? Un script a mettre dans le <head> ?
Merci d'avance!
A.
 
WRInaute passionné
Hélas cela vient de la manière dont le code source de ta page est interprèté. Si tu n'as pas restecté les règles du W3C il faudra refaire ton code... :/

Utilises tu des <table> pour la mise en page?
 
Nouveau WRInaute
Cela doit dépendre des règlages des préférences ou des résolutions d'écran d'un Mac à l'autre. Sur mon Mac, la taille du texte apparaît correctement, comme sur le PC.
Peut-être qu'il faut juste remplacer les balises du type <font size="-1"> par une hauteur fixe définie en pixels ???

Par contre, les accents posent problème sur Mac. Il faut les remplacer dans le code html (é devient &eacute, - è devient &egrave; - etc.)
 
WRInaute passionné
Peut-être qu'il faut juste remplacer les balises du type <font size="-1"> par une hauteur fixe définie en pixels ???

Surtout pas! :roll: Il est impossible de configurer la taille du texte dans la page dans ce cas... Pensons un peu à l'accessibilité des sites Web.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Merci pour les réponses.
- oui, j'utilise des <table> avec ensuite les <tr> et <td> qui vont avec. Dans les <td> j'intègre le class=" ceci ou cela" en fonction de ce que je veux. Ce qui devrait résoudre pour tous les systèmes la question de la taille du texte... En tout cas c'est ce que je croyais...
- La page index.htm est ok au niveau w3c, elle a passé l'examen, donc c'est pas ça le problème apparement...
- Magixl, merci, ça me rassure de savoir que sur au moins un mac la/les pages sortent correctement. Je suppose que tu as essayé de balader le pointeur sur la page. Car c'est à ce moment là que les choses se gâtent.
- merci pour le truc concernant les accents, je vais m'occuper de ça (je ne savais pas...)

D'autres utilisateurs de Mac pourraient vérifier?
Merci d'avance
A.
 
WRInaute discret
[Résolu] Lecture d'un site sur PC et sur Mac: pas la même...

Je vois que personne n'utilise de Mac ici... Sinon j'aurais peut-être eu la bonne réponse plus vite... Alors pour ceux que ça intéresse, c'était (juste) un problème de css sur laquelle j'avais laissé une mauvaise valeur:
.text avait “font-size: 12pt;” mais “.text:hover” disait “font-size: 11px;”
D'où la plus petite taille sur Mac que sur PC. Ceci dit, bizarre que les PC n'interprêtent pas la css de la même façon. En plus du fait que font-size:12pt: et .text:hover font-size: 11px; ça va pas, fô pâ mélanger les px et les pt...
Voilà. J'y ai mis du temps mais j'ai trouvé, merci pour tout :wink:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas le PC en soi mais plutot le navigateur.
Par exemple regarde comment est géré la balise <q> sous Internet explorer et sous Mozilla. L'un respecte la norme du W3C XHTML (Mozilla) et l'autre un peu moins.

;)
 
WRInaute impliqué
Pour les besoins de mon stage j'utilise un MAC et avec le navigateur que j'utilise (Safari), je vois pas de grande différence sur la plupart des sites.

Juste le fait que à chaque javascript, j'ai un pop up qui me harcele et qui me demande si je veux l'exécuter. Sinon pas de problème connu, enfin jusqu'à ce jour...

T'as utilisé quel navigateur ?
 
WRInaute discret
Le navigateur qui m'a permis de voir la différence de "display" entre Mac et PC était Safari, comme toi. Maintenant que j'ai corrigé le css, il n'y a plus ce probleme.
A.
 
Discussions similaires
Haut