lecture mkv sous chrome

Nouveau WRInaute
bonjour ,

cela pas mal de temps que je cherche une solution pour lire des fichiers avi,mkv,iso sous chrome
depuis que le plugin vlc avec les application 'npapi' ne sont plus supportés je n'ai pas trouvé
- html5 et sa balise video ne gère pas correctement le type="video/x-matroska" même en forçant le codec
- on ne peut pas faire d'exec pour lancer vlc avec ActiveXObject
- lien direct sur href="C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe" n'est pas permis - seulement des paths relatifs

merci de vos conseils
 
Nouveau WRInaute
merci de ces 2 liens, mais les amène a une impasse , les 2 donne la même conclusion que j'ai déjà testé , vlc (npapi) ne peut plus être installé sur chrome et le 2ème avec la balise video en html5 ne permet pas d'avoir de son avec les mkv
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas le convertir alors ? Vu que MKV c'est juste un conteneur pour d'autres codecs.
Parce que même si tu trouvais une soluce, p-e que 2 mois plus tard ça ne fonctionnera plus.
 
Nouveau WRInaute
j'ai trop de video dans ce format (container) pour toutes les convertir, le problème se pose aussi pour les formats .avi et même en mp4 (qui passe correctement en video) les pistes audio ne sont pas correctement lues (avec la balise video de html5)
 
Discussions similaires
Haut