Lecture impossible sur le périphérique spécifié

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

atomikado
WRInaute discret
WRInaute discret

Lecture impossible sur le périphérique spécifié

Message le Jeu Sep 16, 2004 17:09

Bonjour !

Avant de formater mon disque dur,j'ai gravé mes données sur des cd. Gros problème : maintenant, quand je veux recopier les données du cd sur mon disque dur, j'ai le messsage d'erreur suivant : "Lecture impossible sur le périphérique spécifié". Comment faire ?

Merci

Mikaël

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 17:16

Essaie de lire le CD avec un autre lecteur ou ton graveur, essaie aussi de le frotter un peu avec un chiffon mais si le CD est vraiment mort ou que la gravure a été raté y'a pas grand chose à faire.... :(

atomikado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 16, 2004 17:33

Pas très rassurant...

j'ai oublié de préciser que pour les petits fichiers (qqs mégas), j'arrive à les recopier sur mon DD, c'est pour les gros fichiers (qqs centaines de megas) que ca plante.

Le problème est le même avec mon graveur ou mon lecteur :-(

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 17:55

ca sent le CRC foireux ça..

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 16, 2004 18:02

Met les 1 heure au congélateur ... Ca marchent avec le CD audio foireux ...

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2004 18:37

Chez moi le gravage ça marche 1 fois sur 2, le gravage est-il au point ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 19:48

Depuis une bonne dizaine d'année, je dirais oui le gravage est au point :D , peut etre pas tes CD ou DVD par contre :wink:

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2004 19:50

rottman a écrit:Chez moi le gravage ça marche 1 fois sur 2, le gravage est-il au point ?

Change de graveur ou de marque de CD :P

Jamais eu de problemes de ce type, meme avec l'un des tous premiers Philips 2x et ou chaque CD-R coutait plus de 60-70 FF :oops:

Je dois avoir un probleme de gravure tous les 200 CD...et souvent imputable a mon propre systeme, ce qui fait que dans mon cas...
J'ai pas eu de problemes depuis au moins 2 ans :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 17, 2004 7:27

telecharge une knoppix et essaye de lire le CD avec (knoppix = OS bootable qui n installe rien sur ton pc, t as pas à avoir peur)
des fois ca arrive a lire des CD que windows a du mal ( pour une raison inconnue)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :