Lecture graphique Google trends

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye de comprendre l'outil d'analyse Google Trends, et je n'arrive par à savoir qu'elle sont les unités de mesure en ordonnée ? (et la signification exacte)

247532Capturede769cran20120214a768122036.png


Si j'essaye de comprendre par moi même, je dirais qu'en ordonnée ça correspond au nombre de fois ou le site est cherché sur Google (et que l'on clique sur le lien correspondant dans la liste de résultats d moteur de recherche de Google ?

654460Capturede769cran20120214a768122701.png


Ici j'ai cliqué sur le lien Twitter, donc ça va s'ajouter aux résultats dans Google trends ? Est ce exact ?

Et le chiffre 4.00 correspond à quoi exactement ? 4 millions ?

Je suis par exemple étonné qu'un site comme century21.fr (donc uniquement pour la France normalement), est pu dépasser en nombre de recherche un site comme twitter, qui est un site à portée mondiale ? (10.00 max pour century contre 4,50 environ pour twitter)

133358Capturede769cran20120214a768123110.png


Merci pour vos réponses, je suis novice et j'ai envie de progresser. :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà, il ne faut pas mélanger les 2 rubriques de Google Trends : searches et websites
searches donne une indication du volume de recherches. Il s'agit des requêtes tapées par les internautes, il faut donc taper une expression (et pas forcément un nom de domaine). L'indication est fournie sous forme d'index, ce n'est pas un nombre de recherches mais un indice. Je ne crois pas que Google donne bcp de détails sur son calcul.

websites donne une indication du trafic des sites. Il faut donc fournir un nom de domaine. Si on est connecté avec un compte Google, ça donne une estimation chiffrée du nombre de visiteurs uniques par jour.
 
Discussions similaires
Haut