Lecture des resultats de recherche avec Google

Qu'est ce que vous regardez avant de cliquer sur une page de resultats de recherche ?

Je regarde le TITRE et je clique
1
4%
Je regarde le TITRE, la DESCRIPTION et je clique
3
13%
Je regarde le TITRE, la DESCRIPTION, l'URL du site et je clique
16
67%
Je regarde le TITRE, l'URL du site et je clique
4
17%

Nombre total de votes : 24

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Lecture des resultats de recherche avec Google

Message le Mer Nov 29, 2006 14:00

Sur l'un de mes sites, une page est place 1er et 2nd sur une expression cle de type "mot1 mot2 mot3 mot4" depuis 2 semaines. (1er sur google, yahoo et live)

Selon"overture" cette expression cle a ete demandee 9650 fois au mois d'octobre.

Seulement, je n'ai eu que 4 visites depuis 2 semaines sur cette page (selon Xiti et mes logs)

Je me pose donc les questions suivantes :
N'y a t'il pas un probleme avec la description affichee dans les resultats ?
Les internautes, lisent-il la description ?

Voila pourquoi j'ai fait ce sondage pour connaitre votre comportement de lecture sur une page de resultats.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 29, 2006 14:02

y a pas l'option "j'ouvre dans 10 onglets les 10 premiers résultats" ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 29, 2006 14:06

Y'a pas l'option "J'utilise l'option J'ai de la chance" ?

ok :arrow:

Plus sérieusement, je décortique rapidement le résultat affiché, et surtout l'url, avant de cliquer.

nic974
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 29, 2006 14:17

tout va dépendre de la recherche et des internautes.
Un internaute qui fait des recherches régulièrement va tout regarder et en particulier l'url (car il sait si c'est un site de "confiance" ou pas).

Mais c'est intriguant.

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 29, 2006 14:25

-"Selon"overture" cette expression cle a ete demandee 9650 fois au mois d'octobre. "-
Est tu sur que les sources d'ouverture sont fiables ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 29, 2006 14:34

Je ne suis pas sur des chiffres annonces par "overture", bien sur. Mais, apparemment, tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon indicateur. Même si les chiffres sont faux, plus de 9000 fois c'est un gros chiffre.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 29, 2006 14:51

HawkEye a écrit:Plus sérieusement, je décortique rapidement le résultat affiché, et surtout l'url, avant de cliquer.

Idem, d'où l'intérêt de ne pas trop avoir des URLs "spammy" au passage.

Personnellement je regarde tout, avec un gros plus pour le titre et l'URL.

Ca m'arrive aussi de faire la méthode kiwi :p.

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 29, 2006 14:54

On est Webmaster, on ne vois pas les choses comme des Internautes "normaux". Les résultats de ce sondage seront en partie faussés.

Je crois avoir déjà vu plusieurs études (dont une publiée sur WRI) à ce sujet. C'est déjà beaucoup plus fiable.

Christophe

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 29, 2006 14:58

Totalement d'accord, en mettant le sondage sur WRI (où les gens connaissent plutôt bien Google ^^), il faut s'attendre à des résultats clairement biaisés.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 29, 2006 15:07

a voté

... c'est vrai qu'avec l'habitude, il y a des url qu'on a l'habitude de plus cliquer dessus : perso, dès que je vois wikipedia par exemple dans les résultats, je sais à quoi m'attendre et je clique dessus si ça correspond à ce que je cherche.

sinon titre + url

xgamer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 29, 2006 16:23

ca dépend vraiment du type de recherche
si le titre correspond vraiment a ce que je recherche , je clique sans me soucier de la description et de l'url
si non je lis les 10 titres et j'ouvre des onglet des que ça me parait proche de ce que je recherche

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 29, 2006 18:24

Perso je regarde surtout l'url.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).