lecture des mots clés dans l url
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

lecture des mots clés dans l url
Salut,
je vais pas si vous avez fait le meme constat que moi mais en passant des mots clés dans les url du style
-http://site.com/page.php?q=mot_cle
apparaissent parfois des adsense en rapport avec le mot clé et sans rapport avec la thematique du site.
je vais pas si vous avez fait le meme constat que moi mais en passant des mots clés dans les url du style
-http://site.com/page.php?q=mot_cle
apparaissent parfois des adsense en rapport avec le mot clé et sans rapport avec la thematique du site.
Je confirme...
Je viens de faire un test sur une page php (qui ne contient pas de mots clefs habituellement dans l'url).
J'ai ajouté le mot clef "jard*nage" et j'ai eu des ads en rapport avec ce theme plutot qu'avec le theme de mon site.
Je n'avais jamais remarqué
Mais je ne suis pas une grande utilisatrice de Adsense non plus...
Je viens de faire un test sur une page php (qui ne contient pas de mots clefs habituellement dans l'url).
J'ai ajouté le mot clef "jard*nage" et j'ai eu des ads en rapport avec ce theme plutot qu'avec le theme de mon site.
Je n'avais jamais remarqué
Mais je ne suis pas une grande utilisatrice de Adsense non plus...
-

benben1973 - WRInaute accro

De mémoire c'est avant le passage du robot que les adsenses se figent sur les mots clés de l'URL,
Mais là peut être j'ai dit une c**nerie
à confirmer donc
Mais là peut être j'ai dit une c**nerie
à confirmer donc
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

oui meme constat que toi meme en passant des variables bidons sur des pages de divers sites.
Je viens d'en discuter sur le chat, je plussoie ce que dit benben1973.
En fait, tant que le robot de google n'est pas passé ce n'est pas figé.
Après oui.
Ensuite si l'url change, ce n'est plus la meme page pour google...
Enfin, ça sert pas à grand chose...
Ce n'est pas à faire pour le ref...
En fait, tant que le robot de google n'est pas passé ce n'est pas figé.
Après oui.
Ensuite si l'url change, ce n'est plus la meme page pour google...
Mais la présence d'un mot clé dans l'URL est un facteur persistant, même après le passage du robot, j'en suis convaincu, seulement le bot cible mieux par la suite ce qui réduit les réponses à des mots clés absolument pas en lien (du style hosting ou domain name dans le cas qui me concerne).
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

dd32 a écrit:Ensuite si l'url change, ce n'est plus la meme page pour google...
ca peut etre utile dans le cas d un annuaire par exemple : pluto que de passer le champ de recherche en POST , mettre en GET afin d obtenir des adsense en rapport avec ce mot afin d avoir plus de chances d avoir un clic si les adsense sont ciblés sur ce mot passé dans l url.
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

RyoSaeba a écrit:oui mais il me semble que mettre des annonces adsense sur une page de résultat de recherche est interdit, non ?
aucune idée ... a confirmer
cela dit on le voit tres souvent sur les annuaires.
-

benben1973 - WRInaute accro

mr_go a écrit:Mmm, et donc si tu modifie totalement le contenu et le thème de la page, cela signifie que les adsense seront toujours en rapport avec l'url ?
Le robot ne passe pas qu'une fois, donc c'est jusqu'au nouveau passage du robot.
venomelektro a écrit:RyoSaeba a écrit:oui mais il me semble que mettre des annonces adsense sur une page de résultat de recherche est interdit, non ?
aucune idée ... a confirmer
cela dit on le voit tres souvent sur les annuaires.
Je viens de lire rapidement les conditions général, et je n'est pas retrouvé ce point... j'ai dit me planter ou mal lire le post d'un autre ...
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés .... mots gags
- équilibre des mots clés dans la densité des mots...
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- Mots clés...
- mots clés?
- Mots-clés
- PR et mots-clés
- mots clés
- Mots clés en footer ?
- Sandbox et mots clés
- Mots Clés se chevauchant
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.