[flash] lecteur de pdf facon livre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 14:44

Bonjour,

je cherches a faire ça :
http://www.midipyrenees.fr/upload2/mag/06sept/appli.htm
quelqu'un a un script tout fait ? j'ai toutes les pages en pdf

(en plus simple, pas besoin d un sommaire cliquable, juste pouvoir tourner les pages)

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 21, 2006 15:07

Avant le rachat de Macromedia par Adobe ces deux dernières n'étaient pas en bon termes donc le format acrobat PDF n'est pas pris en compte par Flash.

Peut-être que l'avenir sera meilleur... et que le prochain flash permettra d'importer dynamiquement des pdf.

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 21, 2006 15:29

Tu as les sources de page flip : http://www.iparigrafika.hu/pageflip/ qui peuvent éventuellement t'aider.

Et une version un peu modifiée, avec de l'import plus dynamique : http://76design.com/shiftcontrol/index. ... page-flip/

Dans les 2 cas, je parie qu'il faudra extraire tes pages pdf au format jpeg.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 15:52

vi, je l'ai, mais je n'arrive pas a rajouter de pages :( j'ai converti les pdf en clips flash

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 16:10

ok j'avais pas le meme pageflip, celui la à l'air bien plus simple ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:02

bon, apres utilisation, impossible de rajouter dans le code la possibilité de zoomer. quelqu'un serait-il cappable de rajouter à pageflip le zoom ? :)

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:19

Tu connai flash paper ?
C'est un logiciel creer par macromedia qui te permet de montrer tes pdf dans un flash, et d'etre imprimer correctement par les internautes sans qu'il ai acrobat !!
Tu peu te renseigner sur le site de macromedia ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:29

y a pareil en gratuit ? :)

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:40

$e-kiwi_unhappy = 1;
while(PDF != GPL && SWF != GPL){
buySoftLicenses($$$$$$);
$e-kiwi_unhappy++;
}

;)

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:49

Mdr "xou"
Non a ma connaissance un tel logiciel n'existe pas en gratuit.
Mais bon rien n'est réellement payant sur internet ;)
Après ce n'est ni le lieu ni le moment d'en débattre. Mais cela m'étonnerai qu'un tel logiciel sorte en freeware dans les prochains temps !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:51

bah, pdf2swf est gratuit :) mais je veux pas tout à fait ca moi, je veux une appli à part qui me fasse cet idée de feuilletge de livre

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 23, 2006 14:54

Bah en faite avec flashpaper tu peu importer l'appli dans flash et l'animer par la suite.
Tu a regarder sur des site comme hotscripts et autre si ca n'a pas été déjà fait ?

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 23, 2006 15:05

Le format PDF est ouvert mais pas libre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format
Tout comme le format swift (SWF) , qui est ouvert depuis très peu de temps.

Cela signifie que des applications open-source et/ou gratuites peuvent être créées pour générer ce type de document mais en aucun cas bénéficier de tous les avantages du format.

Pour ton problème il existe plusieurs composants de pageflip payants (plus ou moins chers) qui sont plus facile à customiser que le pageflip de iparigrafika.hu, si ça t'intéresse dis le moi : que je ne recherche pas dans mes favoris pour rien. ;)

Mais à ma connaissance, aucune n'est capable d'effectuer toutes les actions que l'on retrouve sur ton lien ; il faudra ensuite lui ajouter une librairie de fonctions .

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [flash] lecteur de pdf facon livre

Message le Mar Juin 09, 2009 11:59

je remonte ce topic car je cherche la même chose

quelqu'un a t-il trouver ?

elji
Nouveau WRInaute

Re: [flash] lecteur de pdf facon livre

Message le Mar Juin 09, 2009 19:01

S'il est possible de se passer de .pdf et utiliser un autre format de fichier, pour lequel le plug-in est gratuit, il existe le format DNL. Il y a plusieurs années, j'avais fait un tres bon site l'utilisant. Malheureusement, ce format n'a pas eu le succès qu'Adobe a su donner à son .pdf.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.