Lecteur de musique
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lecteur de musique
Bonjour,
Je cherche un moyen de proposer de la musique (libre de droit) sur mon forum pour que le visiteur puisse choisir une musique et continuer à l'écouté pendant qu'il navigue (change de page) sur le forum. Donc que la musique ne se coupe pas pour réprendre au début ou même devoir retourner la sélectionné.
Avez vous des astuces ? L'idée d'une frame ne me plait pas du tout. L'idée de lancer une nouvelle fenêtre moyennement.
J'ai entendu parler qu'il existait des lecteurs flash qui, avec changement de page, reprenait la ou la lecture c'est arrêté au moment du changement. Quelqu'un a déjà testé ?
Je cherche un moyen de proposer de la musique (libre de droit) sur mon forum pour que le visiteur puisse choisir une musique et continuer à l'écouté pendant qu'il navigue (change de page) sur le forum. Donc que la musique ne se coupe pas pour réprendre au début ou même devoir retourner la sélectionné.
Avez vous des astuces ? L'idée d'une frame ne me plait pas du tout. L'idée de lancer une nouvelle fenêtre moyennement.
J'ai entendu parler qu'il existait des lecteurs flash qui, avec changement de page, reprenait la ou la lecture c'est arrêté au moment du changement. Quelqu'un a déjà testé ?
Re: Lecteur de musique
rsca-zone a écrit:Avez vous des astuces ? L'idée d'une frame ne me plait pas du tout. L'idée de lancer une nouvelle fenêtre moyennement.
Ce sont pourtant les seules solutions que je vois...
Même une frame invisible fait l'affaire.
rsca-zone a écrit:J'ai entendu parler qu'il existait des lecteurs flash qui, avec changement de page, reprenait la ou la lecture c'est arrêté au moment du changement. Quelqu'un a déjà testé ?
Je pense qu'il y aura forcément une coupure du son, le temps de charger la nouvelle page.
Il faudrait avoir une interaction avec cette iframe. En gros tes visiteurs choisissent les musiques sur la page normale, qui communique avec l'iframe. Ca doit être faisable.
Sinon j'ai pensé à 2 autres solutions, mais étant sur un forum de référencement, je ne pense pas qu'elles soient conseillées...
- Site tout en flash : la page ne se recharge jamais, le flash fait changer le contenu, et peut donc jouer une musique en continue.
- Site "tout en Javascript" (ou tout autre langage exécuté côté client) : au lieu de recharger la page, on change simplement les informations qui se trouvent après l'ancre de la page. Exemple:
/page.php#id_de_ma_page
/page.php#une_autre_page
Et avec Ajax par exemple, tu charge la page qu'il faut selon les informations de l'ancre.
Deezer, par exemple, utilise à la fois les 2 méthodes si je ne m'abuse.
Sinon j'ai pensé à 2 autres solutions, mais étant sur un forum de référencement, je ne pense pas qu'elles soient conseillées...
- Site tout en flash : la page ne se recharge jamais, le flash fait changer le contenu, et peut donc jouer une musique en continue.
- Site "tout en Javascript" (ou tout autre langage exécuté côté client) : au lieu de recharger la page, on change simplement les informations qui se trouvent après l'ancre de la page. Exemple:
/page.php#id_de_ma_page
/page.php#une_autre_page
Et avec Ajax par exemple, tu charge la page qu'il faut selon les informations de l'ancre.
Deezer, par exemple, utilise à la fois les 2 méthodes si je ne m'abuse.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Google va-t-il racheter Napster ?
- Google Music Trends
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Google Web Toolkit peut créer des applications pour iPhone
- La Google Deskbar API
- Lecteur de musique "envahissant" !
- Musique d'ambiance ou musique ambiance ou musique d ambiance
- lecteur RSS
- Problème lecteur flash
- Lecteur RSS à la Netvibes
- Lecteur de vidéo en Flash
- Lecteur MP3 communautaire ?
- Lecteur MP3 en Flash
- Lecteur flash vidéo
- lecteur rss en ligne
- site lecteur RSS
- Logiciel Lecteur de RSS
- Lecteur multi flux RSS
- EEEPC ou lecteur DVD portable?
- installation d'un lecteur flash ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search