Lebest.fr, utilité ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2008 21:45

C'est effectivement assez contraignant, et il vaut mieux avoir une thématique qui se prête aux masses : musique, vidéo, download, etc.

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 18, 2008 7:24

Lebest est un hybride entre une topliste et un annuaire, donc comme le dit Darkcity, faut avoir du trafic si on veut être bien positionné.
Sinon, le ratio annoncé est plutôt tentant vu qu'on est supposé recevoir au moins 2 visiteurs pour chacun qu'on envoit en moyenne. Seulement, tous les visiteurs envoyés ne sont pas comptés, j'en ai fait l'expérience. Je suppose qu'ils ne comptent que les visiteurs entrants qui cliquent quelques part ou quelque chose du genre.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 13:33

Darkcity a écrit:J'en reçois environ 150 visiteurs par jour, en étant classé premier.
oui mais 150 visiteurs sur 500 ça ne représente pas la même chose que sur 10000

winclick
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:18

Pareil, j'ai déjà testé l'annuaire : bcp de contraintes, pour presque pas de visites en retour. J'ai vite arrêter l'échange.

mikeontop
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 18, 2008 17:22

Je travail sur LeBest.fr

Donc si je peux apporter quelques eclaicissement a cet article

Non la 1ere place n'est pas choisi en fonction de la personne :)
Il suffit de regarder les stats pour comprendre que LeBest se base sur le meme principe qu'une Top liste
Ceux qui envoi plus seront plus haut dans le classement et recevront donc plus de trafic.

Si une banniere est tout en bas elle ne sera pas cliqué.

Le premier recoit jusqu'a 3000 visiteurs par jour

J'espere eclaircir certains points.

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 18, 2008 17:39

mikeontop, pendant que tu es là...
J'ai déjà fait un compte des visiteurs que j'envoyais sur lebest et c'était de très loin supérieur au nombre de ins qui était affiché sur l'annuaire, à quoi cela est-ce du ?

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 23, 2008 11:46

Bonjour,

Effectivement, 1 minimum d'un lien placé sur la page d'accueil du site me parait être assez élevé pour simplement figurer dans 1 annuaire.

Donc 1 lien bien placé + 1 bannière = mieux référencé et si j'ajoute ce lien bien placé sur toutes les pages de mes sites j'aurais en + du trafic ;o)

J'en conclu qu'il faut être sacrément désespéré et ne pas avoir un "best site" pour accepter un tel deal et que le grand gagnant d'une telle opération c'est bien l'annuaire lui même, pas le site.

Comme dit Leonick il faut plutôt compter le % de visites que cela rapporte plutôt que le nombre de visites en lui même car si 150 visites sont capitales pour un site c'est bien qu'il y a du travail de SEO (rentable) à faire...

Les bons annuaires qui jugent les sites sur leur pertinence et informent objectivement leurs visiteurs sur un panel complet pour une catégorie existent aussi. C'est bien le but principal d'un annuaire qui fidélise ses visiteurs par la qualité des sites référencés et non uniquement par un monnayage quelconque.

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 23, 2008 12:16

@ Rv323 : Je suis d'accord avec toit dans l'ensemble, seulement 150 visiteurs par jour, dans certains domaines, ça peut faire de toi la référence. Sinon, c'est vrai que la promotion demandée pour un simple annuaire est disproportionnée.

@ mikeontop : ce serai sympa de répondre... Un échange de trafic, ça s'appelle une topliste, pas un annuaire et ce même si c'est déguisé.

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 24, 2008 2:43

Une topliste c'est une topliste et un annuaire est un annuaire même si le classement dépend du nombre de visiteurs envoyé ou que tu payes pour être 1er.

mikeontop
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 05, 2009 16:11

Dsl j'etais parti en vacances :)

C'est bien un annuaire mais qui je l'avou se base sur le principe d'une Top Liste.
Ceux qui envoient + recoivent automatiquement +

Cela dépend uniquement du nombre de visiteurs envoyer et non d'un quelquonque prix a payé ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 06, 2009 8:54

Ca ne répond pas à la question de mrPringle:

mrPringle a écrit:mikeontop, pendant que tu es là...
J'ai déjà fait un compte des visiteurs que j'envoyais sur lebest et c'était de très loin supérieur au nombre de ins qui était affiché sur l'annuaire, à quoi cela est-ce du ?

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 07, 2009 16:31

LiFi a écrit:Non cela n'en vaut pas du tout la chandelle.

Puisque lebest.fr exige au minimum un lien de retour sur la page d’accueil bien placé, et bien je veux exactement la même chose sur leur site, sinon ils peuvent se gratter.

pas mieux :wink:

weboost
Nouveau WRInaute

Re: Lebest.fr, utilité ?

Message le Ven Fév 20, 2009 13:40

Bonjour je tiens a vous dire que je suis tres satisfait des services de lebest.fr, le ratio est vraiment interessant :o ET d'ailleurs je suis pour ce systeme obligeant à chacun d' échanger du trafic , donc c'est plus qu'un simple echange de liens classique. J'encourage d' ailleurs tout le monde à utiliser les toplistes, car ça oblige à une coopération efficace des 2 parties.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 20, 2009 23:18

Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 21, 2009 15:39

HawkEye a écrit:Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
comme c'est mon domaine où j'excelle, je ne vais pas développer mon argumentaire ici.

Ceci dit, et je parle pour mon cas, le terme "artificiel" balaye un peu facilement le concept, qui convenablement modéré, peut apporter une plus-value.

Lebest.fr, utilité ? Lebest.fr, utilité ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :