Launch Feed : Un petit coup de boost pour votre site ?...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:19

Launch Feed est un site qui affiche les nouveaux sites 2.0 fraichement sortis.
Un bon moyen de se tenir au courant des nouveautés : http://www.launchfeed.com/

Source

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:38

C'est quoi un site 2.0 :roll:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:41

Koxin-L a écrit:C'est quoi un site 2.0 :roll:

C'est pas un site 1.0 en tout cas :lol:

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 17, 2007 1:01

YoyoS a écrit:

C'est pas un site 1.0 en tout cas :lol:

Je commence à être sacrément allergique à ce terme moi aussi...

papyboingtown
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 17, 2007 1:20

Bonjour; pour un peu de culture, pour une version de plus du web2.0 je vous propose de consulter la page chez wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 1:54

Bon... Allez ce site est cool quoi on peut faire un lien en home c'est sympa...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 9:15

papyboingtown a écrit:Bonjour; pour un peu de culture, pour une version de plus du web2.0 je vous propose de consulter la page chez wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

Vade Retro :evil:

Je préfère de loin celui-ci (une traduction) de l'article original de Tim O'Reilly
http://www.eutech-ssii.com/ressources/view/1
Moi, j'aime cette mise au clair :
[...]La question est particulièrement pressante dans la mesure où le terme « web 2.0 » s'est à ce point répandu que des entreprises se l'approprient bien souvent sans réelle compréhension de sa signification. C'est d'autant plus délicat que la plupart de ces start-ups friandes de termes à la mode ne sont en rien web 2.0[...]

Tiens, je vais me lancer dans un article sur le phénomène pour le lancement de mon blog.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 13:51

Sinon le site génial, là ?...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 13:55

Nan, c'est british...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 20:30

c'est un site qui a un logo en 3D, en couleurs pastel.
Qui a, le plus souvent, des vidéos récupérées par lien chez youtube, qui utilise prototype.js ou autres scripts déjà tous faits et qui a des icônes del.ico.us et consort pour voter.
c'est ça le web 2.0 :lol: :roll:

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 21:31

Merde, suis pas encore Web 2.0...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 21:36

moi non plus, mais bon, le référencement du web 2.0 ça n'est pas évident et nombreux sont ceux qui font du référencement web 0.5, comme au siècle dernier. Bonjour le blacklistage :lol:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 0:35

Leonick a écrit:
c'est un site qui a un logo en 3D, en couleurs pastel.
Qui a, le plus souvent, des vidéos récupérées par lien chez youtube, qui utilise prototype.js ou autres scripts déjà tous faits et qui a des icônes del.ico.us et consort pour voter.
c'est ça le web 2.0 :lol: :roll:

Ben certains seront ravis de te contredire car la définition du 2.0 est plus abstraite que ça :D

Ca touche aussi à la communauté, le 2.0, enfin, il parait ...

Bref, moi "2.0", je l'ai mis dans ma "skip list" :)
Relisez le premier post en sautant par dessus le 2.0 et ça parait tout de suite plus naturel.

Launch Feed est un site qui affiche les nouveaux sites 2.0 (intéressants) fraichement sortis.
Un bon moyen de se tenir au courant des nouveautés : http://www.launchfeed.com/

On se doute que des sites récents ne doivent pas avoir l'allure des sites au début de l'Internet ;). Et sans compter l'aspect, un site qui n'a pas un minimum d'utilité, ben il a pas à exister...

Mon site est récent: -http://www.test-hardware.net Est-ce qu'il a le droit d'être sur ce site ? Est-il 2.0 ? Dieu seul le sait ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 4:57

YoyoS a écrit:Ben certains seront ravis de te contredire car la définition du 2.0 est plus abstraite que ça :D
Ca touche aussi à la communauté, le 2.0, enfin, il parait ..
oui, mis cette définition s'applique aussi aux sites 1.0 (interaction avec l'internaute), ... par exemple WRI et tous les forums.
Mais (très) souvent ces sites, en dehors de leur aspect visuel n'apportent rien et si c'est pour voir la même vidéo sans intérêt que sur les milliers d'autres sites web 2.0, d'avoir les mêmes news reprises sans vérification ni compréhension du contenu, voir les mêmes effets quand on veut afficher une photos, autant ne pas faire ce site.
Si faire du web 2.0 c'est installer, non, dezipper un freeglobe, et ça y est, on est webmaster et 2.0, qui plus est :twisted:
YoyoS a écrit:Mon site est récent: -http://www.test-hardware.net Est-ce qu'il a le droit d'être sur ce site ? Est-il 2.0 ? Dieu seul le sait ...
en dehors de l'aspect graphique, et encore, car le 2.0 est plus pastel :lol: en quoi serait-il 2.0 ? ca a l'air d'être un agrégateur de flux rss d'autres sites, non ?

PS : 09/08 - ASRock ALIVENF7G-HDREADY/M/ASR passe sur 2 lignes et donc suur FF la dernière ligne de ce bloc passe sur le cadre bas du bloc et n'apparait pas avec IE7

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 6:09

Oue, ça avance pas en tout cas. A chaque fois qu'on aborde le 2.0 ça part dans tous les sens ^^

Et non, pour mon site, ce n'est pas un agrégateur, c'est pas mal d'heures d'encodage :D.

Donc merci, j'ai retenu, le 2.0, c'est pastel, rien à installer pour le visiteur, communautaire, .. :p J'suis bien avancé, ça vaut pour tous les sites à part le pastel ^^.

Je préfère faire un design comme il met plait (tout en demandant l'avis d'une centaine de personnes) plutôt que de me plier au pastel. D'ou vient cette tendance à vouloir faire tout en 2.0 ? En gros c'est pas bien si c'est pas 2.0 ? :) On sait même pas si les gens préfèrent les sites pastels par rapport aux autres ?

Ca m'énerve en tout cas cette classification en v2.0 v1.5 etc, alors qu'un 2.0 peut être merdique et un 1.5 extra. C'est un indice qui sert à rien :s Encore moins utile que l'affichage public du pagerank :D

Bon, j'ai fini pour le moment, j'ai l'impression d'être tout seul ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :