largeur de site conseillée

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

largeur de site conseillée

Message le Jeu Mar 31, 2011 11:41

Bonjour,

Quelle est la largeur la plus conseillée pour un site marchand. Je suis actuellement sur du 1000px de large mais j'aurai voulu augmenter un peu parce que ma colonne de gauche me semble petite et mon centre ne peut pas être plus petit non plus
.
Si j'augmente certaines personnes ne pourront plus me lire correctement selon leur résolution.

Merci de vos conseils.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: largeur de site conseillée

Message le Jeu Mar 31, 2011 11:48

Un petit tour dans tes stats (Google Analytics), et il ne reste plus qu'à apprécier le nombre de visiteurs "sacrifiés".
N'oublie pas que tout le monde ne surfe pas "full screen": sur un écran en 1600x1200, un navigateur fenêtré peut très bien faire 900px de large.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 11:49

+ de 1000px c'est exclure un plei nécran sur beaucoup de résolutions

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 12:21

A qui s'adresse ton site marchand?
Quel type de contenu devrait y être disponible?
Il y a-t-il déjà des valeurs d'expériences de résolution sur les clients existant?
Si le site comprend plusieurs modules (blog / contenu / catalogue / FAQ / forum / etc): doit-il y avoir une réoslution unqiue ou faut-il mieux s'adapter selon les "tranches" proposées?
etc..

La réponse coulera alors de source...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 31, 2011 13:01

jensaisrien a écrit:Quelle est la largeur la plus conseillée pour un site marchand.

Cela dépend des sites, question trop vague.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 13:01

Prends un abo sur clicktale.com, mets les tags, attends un peu, et regarde les enregistrements de ce que tes visiteurs voient et font. Tu risques d'être horrifié par la taille de la fenêtre de certains (voire la plupart)...

Maintenant, rien ne t'empêche d'utiliser cet espace, mais n'y mets pas des choses importantes comme ton panier par exemple...

Jacques.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 14:29

1000px c'est trop (risque de barre de scroll horizontale).

980px c'est un grand maximum généralement.

Après, tout dépend de ta cible, tes visiteurs.

Je connais qq sites destinés à des webmasters/webdesigners qui osent le 1200px, avec un fallback à 980px si le visiteur n'a pas une résolution supérieure à 1024px (css-tricks.com, net.tutsplus.com etc.).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2011 12:50

ne pas oublier que si les tailles d'écran augmentent, les ebooks font le contraire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :