largeur en pixels pour un site en 800 de large
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

760 ou 750 px mais ça dpénd si la personne affiche l'historique sur la gauche ça sera trop juste.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Pour être sûr d'avoir tout à l'écran (pratique pour un site Flash) : 760*450
-

leffroyable - WRInaute impliqué

Moi j'utilise 745px de large, comme ça je n'ai jamais aucun scroll horizontal !
et je centre le site à l'écran pour que tout cela respire.
Par contre, pour des sites ayant un public avec de plus grands écrans (sur des choses un peu haut de gamme) je fais 900px de large, mais c'est arbitraire...
que faites vous dans ce cas ??
et je centre le site à l'écran pour que tout cela respire.
Par contre, pour des sites ayant un public avec de plus grands écrans (sur des choses un peu haut de gamme) je fais 900px de large, mais c'est arbitraire...
que faites vous dans ce cas ??
-

CaYuS - WRInaute impliqué

ualvarez a écrit:Par contre, je te déconseille de mettre une largeur en pourcentage car tu risque de devenir fou pour que ton site passe bien dans toutes les résolutions.
La folie a le mérite de conduire au génie
Plus sèrieusement, évite de donner des conseils de ce genre ... ce n'est pas parce que quelqu'un n'arrive pas à faire quelque chose qui ne devrait pas le faire.
Je ne sais pas parler chinoi, c'est compliqué, je vais peut être devenir fou en essayant de l'apprendre, mais le jour où je saurai je serai content de pouvoir parler avec des chinois !
Bref, un conseil : fais ton site en % et assure toi qu'il reste opérationnel sur une résolution minimale de type 800*600, comme ça, personne ne sera laisé et tu feras la joie de tes visiteurs
- ualvarez
- WRInaute discret

salut CaYuS, on a quand même le droit de donner son avis non? Si je dit qu'il vaut mieux éviter une largeur de site en pourcentage c'est parce que dans le site, il y aura toujours des images, textes, etc qui auront une largeur fixe donc je ne vois pas trop l'interêt. Mais bon, ce n'était qu'un avis!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vous préférez un site sur 100% de largeur ou largeur fixe ?
- de Cm à pixels
- L'attaque des pixels
- [Surprise] Photos Panoramiques de 17 Milliards de Pixels
- phpbb redimensionner les images > à ** pixels
- Help : perdu règle de mesure pixels Page Rank...
- Comment connaître le nombre de pixels sur la Barre
- Pixels dans le coin supérieur gauche: GMail + Firefox
- Nommage des images, leur taille (en pixels) et attribut ALT
- Règlement pour Intégrer Adsense Combien de pixels ? (espacement, intervale ...) ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth