laposte et pages jaunes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez vous si la boutique pages jaunes et l'annuaire laposte sont en partenariat ? je vous demande ça vraiment pas à cause des logos jaunes :lol: mais parce qu'il me semble avoir fait par "erreur" une inscription d'entreprises sur l'annuaire la poste et au final je me suis retrouvé sur les pages jaunes et j'ai mes demandes dans mon compte ce qui été mon intention de départ ...

Dans l'attente de votre réponse ! :)
 
Nouveau WRInaute
bouboutai a dit:
... une inscription d'entreprises sur l'annuaire la poste et au final je me suis retrouvé sur les pages jaunes...

vous venez de confirmer qu'il y a partenariat entre pages jaunes et la poste
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! Et je pensais que c'était une inattention au niveau des clics de ma part c'est la raison pour laquelle j'ai voulu confirmer avec vous !

Pour résumer c'est le même groupe :)
 
WRInaute passionné
Pas certain, car la poste a comme partenaire société.com (logos sur les pages de la poste).

L'annuaire Français est partenaire (depuis peu) avec pages jaunes (affichage de résultats inclus), mais les inscriptions ne sont pas communes au deux sites.

Il s'agit probablement d'une coincidence, car comme l'Annuaire Français et d'autres sites annuaires d'entreprises, il y a parfois des ajouts d'établissement manuel suite a une inscription au RCS (ou importation de fichiers), comme le fait société.com et bien d'autres. Dans ce cas, la source originale et commune est le greffe du tribunal de commerce tout simplement.

A moins qu'il y ai un partenariat entre ste.com et PJ , mais je ne crois pas.
 
Nouveau WRInaute
Je peux en tout cas vous confirmer que La Poste et PagesJaunes n'ont rien à voir entre eux...
En tant qu'Annuaire de référence, PagesJaunes consacre beaucoup de moyens à la collecte d'information sur les professionnels.

La première source d'information sont les opérateurs téléphoniques qui fournissent la liste de leurs abonnés (avec mise à jour au moins hebdo si ce n'est quotidienne).
Ensuite il y a des partenariats avec les chambres de commerce pour récupérer les créations d'entreprises, les signalements des internautes quand il ne trouvent pas le professionnel qu'ils recherchent, ceux des commerciaux Pagesjaunes qui sillonnent la France....

L'inscription par le professionnel lui-même est en fait pas la source d'information la plus fréquente et est souvent redondante car le professionnel est déjà connu.

Votre cas relève donc d'une coïncidence.. :wink: qui prouve que les PagesJaunes font bien leur boulot.
 
WRInaute accro
Et une double participation à peine voilée d'un commercial ou d'un porte-parole des Pages Jaunes qui remonte des topics vieux de plus de 10 ans...
 
Discussions similaires
Haut