2 langues sur 2 serveurs pour 2 sites ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

coquette - WRInaute occasionnel

2 langues sur 2 serveurs pour 2 sites ?
Le doute m'assaille...
Disons que j'ai un site et que j'envisage de le traduire en anglais.
Je me dis: pas de soucis, tu crée un répertoire /english et voilà.
Puis je réflechis et je me dis: mieux, tu loues un hebergement aux States et tu pointes le .com là-bas et le .fr ici, comme ça tu es mieux placée sur google.com...
Puis je pense et je lis à droite à gauche sur WRI et je réalise que ça va scinder en deux mes BL, comme si j'avais deux sites distincts...
Alors le doute m'assaille...
Et vous, vous faites quel choix ?
Bises.
Disons que j'ai un site et que j'envisage de le traduire en anglais.
Je me dis: pas de soucis, tu crée un répertoire /english et voilà.
Puis je réflechis et je me dis: mieux, tu loues un hebergement aux States et tu pointes le .com là-bas et le .fr ici, comme ça tu es mieux placée sur google.com...
Puis je pense et je lis à droite à gauche sur WRI et je réalise que ça va scinder en deux mes BL, comme si j'avais deux sites distincts...
Alors le doute m'assaille...
Et vous, vous faites quel choix ?
Bises.
-

Pandore - WRInaute passionné

coquette a écrit:Puis je pense et je lis à droite à gauche sur WRI et je réalise que ça va scinder en deux mes BL, comme si j'avais deux sites distincts...
ben oui car c'est exactement ce que tu fais lol
en crééant 2 url différentes, tu créés 2 sites differents.
-

coquette - WRInaute occasionnel

D'où l'hésitation justement: d'un côté tu te favorise sur google.com en ayant un serveur géolocalisé aux US ou UK, d'un autre tu te défavorise en divisant les BL.
Donc la question est: qu'est-ce qui a la plus de poids ? Quel est le meilleur choix ? Où en tout cas, quel choix ont faits les membre de WRI qui se sont posés cette question ?
Donc la question est: qu'est-ce qui a la plus de poids ? Quel est le meilleur choix ? Où en tout cas, quel choix ont faits les membre de WRI qui se sont posés cette question ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google