Langue du site
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Langue du site
Bonjour,
Ma question est simple et je pense nécessite une réponse simple (enfin pour ceux qui la connaisse).
Comment google fait-t-il pour savoir quel est la langue du site ? Parceque tous les sites ne mettent pas dans leur meta la langue... Pourtant il arrive quand même à trouver les pages francophones (j'avais pensé à une détection de mots anglais ou français type mais bon c'ets pas sûr)...
Voilà merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce sujet...
Ma question est simple et je pense nécessite une réponse simple (enfin pour ceux qui la connaisse).
Comment google fait-t-il pour savoir quel est la langue du site ? Parceque tous les sites ne mettent pas dans leur meta la langue... Pourtant il arrive quand même à trouver les pages francophones (j'avais pensé à une détection de mots anglais ou français type mais bon c'ets pas sûr)...
Voilà merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce sujet...
Justement, pas tout le temps très bien.
Voir ce fil http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35447.htm
Voir ce fil http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35447.htm
Re: Langue du site
NeoLitik a écrit:Comment google fait-t-il pour savoir quel est la langue du site ?
Bonjour,
La localisation géographique d'un site n'a absolument rien à voir avec la langue du site. On peut, bien entendu, avoir un site en russe, basé en France, et un site en français, basé au Canada.
La reconnaissance de la langue ne se fait d'ailleurs pas "par site", mais "par page". Si un site est multilingue, Google reconnaîtra indépendamment la langue de chaque page.
Pas la peine de mettre des META ou d'autres indications standardisées de langue, Google n'en tient aucun compte. C'est uniquement en examinant le contenu d'une page que Google en détermine la langue et cela fonctionne généralement très bien.
Jean-Luc
Mais je pense qu'il devait demander par rapport aux options google
Rechercher dans : Web Pages francophones Pages : France
qui souvent donnent des pages en langue anglaise sur francophone voire France et des fois oublie des sites en langue française mais hébergés à l'étranger.
Rechercher dans : Web Pages francophones Pages : France
qui souvent donnent des pages en langue anglaise sur francophone voire France et des fois oublie des sites en langue française mais hébergés à l'étranger.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Le blog officiel de Google au Japon
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Bilan de Google en 2002
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- [Robotstats] Problème de conflit langue robot/langue site